Jeremy Fox a écrit:...et je compte sur McLintock pour goûter une sucrerie mais sans trop y croire.![]()

Lord Henry a écrit:Tous les musiciens de cinéma te le diront, une musique, aussi bonne soit-elle, n'a jamais sauvé un film.
Pour McLaglen, il vaut mieux regarder Chisum:

feb a écrit:Jeremy Fox a écrit:...et je compte sur McLintock pour goûter une sucrerie mais sans trop y croire.![]()
Mais si tu verras.....je suis déjà parti préparer mon message d'excuse![]()

Jeremy Fox a écrit:Laisse moi quand même le temps de respirer entre deux McLaglen si tu ne veux pas que je sois dégoutté par le western

Kevin95 a écrit:De McLaglen, il faut regarder le très sympa The Last Hard Men qui dans mes souvenirs est un western un peu plus énervé que les films assommants dont le monsieur nous a gratifié (Chisum est par exemple d'un chiant !).

Jeremy Fox a écrit:Kevin95 a écrit:De McLaglen, il faut regarder le très sympa The Last Hard Men qui dans mes souvenirs est un western un peu plus énervé que les films assommants dont le monsieur nous a gratifié (Chisum est par exemple d'un chiant !).
Je note car je ne le connais pas
hellrick a écrit:Je ne suis pas sur que tu aimes, dans mes souvenirs c'est assez proche de l'esprit "spaghetti" (ou de Peckinpah)

Jeremy Fox a écrit:
La Brigade du Texas (Posse) de Kirk Douglas 1975
Si je ne l'avais pas vu à prix sacrifié à Noz, je ne l'aurais jamais acheté par à priori complètement débile. Et bien la surprise est de taille et il est bien dommage que ce western ne soit pas plus connu ni défendu car il s'agit probablement d'une des plus belles réussites des années 70 dans le domaine (en ce qui me concerne, meilleur que n'importe quel Eastwood), un western progressiste au scénario passionnant et très intelligent mêlant action, politique et sociologie, interprétation remarquable (notamment Bruce Dern) et mise en scène qui ne démérite pas (sans oublier de la belle ouvrage de la part de Maurice Jarre). Courageux de la part de Kirk Douglas de s'être attribué un rôle toute à la fois aussi riche, ambigu et antipathique.

Retourner vers Classiques naphtalinés
Utilisateurs parcourant ce forum: Marc et 9 invités