Les Bas-Fonds New Yorkais - Underworld U.S.A - 1960
Avec Cliff Robertson (Tolly Devlin), Dolores Dorn (Cuddles) et Beatrice Kay (Sandy)
Un des chefs d'oeuvre de Fuller. Absolument indispensable

Federico a écrit:Que j'ai envie de revoir Crimson kimono !! Il m'avait collé une bonne baffe il y a (trop) longtemps. Totalement d'accord pour la comparaison (trés favorable) avec La maison de bambou revu récemment avec beaucoup de déception malgré quelques bons moments. Ce qui ne m'empêchera jamais de rester un admirateur de Fuller (ayant eu également la chance de croiser ce sacré bonhomme dans une vie antérieure).

André Jurieux a écrit:Federico a écrit:Que j'ai envie de revoir Crimson kimono !! Il m'avait collé une bonne baffe il y a (trop) longtemps. Totalement d'accord pour la comparaison (trés favorable) avec La maison de bambou revu récemment avec beaucoup de déception malgré quelques bons moments. Ce qui ne m'empêchera jamais de rester un admirateur de Fuller (ayant eu également la chance de croiser ce sacré bonhomme dans une vie antérieure).
Un gars qui a croisé Fuller çà éveille la curiosité...On peut te demander dans quel contexte ?
André Jurieux a écrit:Je viens de lire ce que tu disais de MAISON DE BAMBOU sur la page précédente. Très intéressant et tout y est ou presque
mais je te trouve tout de même un peu sévère.
La comparaison du final avec ceux du "Nord express" et "comme un torrent" est pertinente...mais c'est la réflexion du
nantis qui ayant gouté au caviar une fois en réclame tous les jours...
André Jurieux a écrit:Concernant Robert Stack, on est d'accord...Un peu palot mais il s'anime un peu plus que d'habitude dans 2 ou 3 titres en plus de ceux que tu cites, CAD le second Sirk, "La ronde de l''aube" et dans "La belle et le toréador" de Boetticher, mais il faut supporter le fait qu'il fait rien qu'à énerver des bovins qui ne lui ont rien fait armé d'une épée...
André Jurieux a écrit:Pour finir, je confirme que c'est tout de même le polar américain de Fuller que j'aime le moins

AtCloseRange a écrit:Je ne sais pas s'il passe encore mais je conseille, pour ne pas mourir idiot, de regarder L'Homme du Clan (The Klansman) de Terence Young, un film sur le Ku Klux Klan qui devait être réalisé au départ par Samuel Fuller (il est co-crédité au scénario). C'est avec Lee Marvin (plutôt bon) et Richard Burton (ce dernier imitant l'accent du sud est paraît-il très drôle en VO). C'est un film vraiment too much sur le sujet avec des bons bouts de film d''exploitation dedans. A côté le Mississipi Burning d'Alan Parker, c'est du Bresson mais c'est aussi ce qui fait (un peu) le charme de ce tout petit film. Comme je suis particulièrement sensible aux film sur la ségrégation dans le Sud, je suis indulgent.
Petites curiosités du casting: une Linda Evans pré-Dynasty et le premier rôle d'OJ Simpson.
Et la musique est des Staple Singers.
ça passe (passait?) en VF sur Ciné Polar. La version diffusée fait moins d'1h30 alors que sur Imdb, on parle de 1h52. Le film a donc été bien charcuté et ça se sent parfois avec des enchaînements assez abrupts et j'imagine bien un moment coupé
- Spoiler: open/close

Bcar a écrit:
Formidable film !
L'un des fleuron du genre.

Bcar a écrit:J'en ai pas encore vu assez pour pouvoir affirmer cela, mais en tout il est dans mon top 5 pour l'instant.
Surtout que c'était mon premier Fuller, d'un coup je meurs d'envie de découvrir la filmo du bonhomme.

Retourner vers Classiques naphtalinés
Utilisateurs parcourant ce forum: Anorya, Bing [Bot], Cathy, Julien Léonard, nobody smith, onvaalapub, Watkinssien et 6 invités