Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Je viens de comprendre juste d'où viens ton pseudo :D
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (1996, Peter Jackson)

Message par Demi-Lune »

Un film sympathique et maîtrisé, mais sans doute à cause de sa réputation de film-culte, j'avoue que je m'attendais à mieux encore, à quelque chose de plus effrayant, de plus extrême et de plus fou. L'erreur d'avoir cru que j'allais retrouver le réalisateur radical et démerdard de Braindead (d'ailleurs épaulé ici par deux anciennes gloires du cinéma gore qu'on a plaisir à revoir : Dee Wallace et Jeffrey Combs) alors qu'il s'agit ici plutôt de celui, en phase d'"assagissement", bénéficiant avec confort de moyens plus importants, qui allait bientôt donner la trilogie tolkienne ou King Kong (seconde phase que j'avoue ne pas aimer). Passée cette petite déception, il faut reconnaître que l'ensemble tient bien la route et procure un bon plaisir de cinéma, la décontraction de Michael J. Fox et la solidité de la mise en scène de Peter Jackson servant efficacement les drôles de trouvailles du scénario. A titre personnel, je trouve quand même que le principal attrait de ce film est le numéro incroyable auquel se livre une fois encore ce givré de Jeffrey Combs.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Major Tom »

Voilà un film que j'aimerais bien revoir, tiens. De toute façon, il le faut: je ne l'ai hélas vu qu'en VF. :? C'était un de mes films de chevet, comme Frank et Gloumgloum. J'ai usé la VHS à l'époque, et en plus c'était une copie d'une cassette louée au vidéoclub (il ne fallait pas regarder le film avec les fenêtres ouvertes en plein jour). En effet, les acteurs sont excellents, mais Jeffrey Combs me les cassait un peu (encore une fois, il faudrait que je vois le film en VO parce que c'est surtout sa voix qui me dérangeait)...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Colqhoun »

Plus revu depuis quelques années, je ne sais pas trop si je pourrais encore autant l'apprécier comme je l'ai fais il y a quelques années.
Je reste cependant convaincu qu'il s'agit là du meilleur film réalisé par Jackson.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Major Tom »

Colqhoun a écrit :Je reste cependant convaincu qu'il s'agit là du meilleur film réalisé par Jackson.
Pareil.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :
Colqhoun a écrit :Je reste cependant convaincu qu'il s'agit là du meilleur film réalisé par Jackson.
Pareil.
Pour ma part, Braindead forever. 8)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par someone1600 »

Un excellent film pour ma part, qu'il faudrait que je revois. :D
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par pol gornek »

Colqhoun a écrit :Je reste cependant convaincu qu'il s'agit là du meilleur film réalisé par Jackson.
Son film le plus équilibré à mes yeux.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par ctiss »

Major Tom a écrit :
Colqhoun a écrit :Je reste cependant convaincu qu'il s'agit là du meilleur film réalisé par Jackson.
Pareil.
+1

J'ai vu qu'un blu-ray est prévu en angleterre pour le 10 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Flol »

Un scénar' complètement dingue (y a matière à faire 4 longs-métrages avec chacune des sous-intrigues du film), mise en scène hyper inventive (toute la séquence du climax dans l’hôpital désaffecté), un excellent Michael J. Fox et une musique d'Elfman qui fait le boulot...bref j'adore ce film.
Je ne suis pas loin de penser aussi qu'il s'agit du meilleur film du gros (?) Peter. :o
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par Anorya »

Il n'y a donc que moi qui lui préfère d'une tête les merveilleux Forgotten silver et Créatures célestes ? Flûte. :o
Lune lune a écrit :Pour ma part, Braindead forever. 8)
Ah mais ça c'est tellement grandiose que je le met à part dans sa propre catégorie. :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par hellrick »

Je préfère Brain dead aussi...et bien sur Lord of the rings écrabouille toute concurrence :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

Major Tom a écrit :
Colqhoun a écrit :Je reste cependant convaincu qu'il s'agit là du meilleur film réalisé par Jackson.
Pareil.
Idem ... :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

Le blu ray français arrive à la mi novembre : en espérant la version longue, le making of et un master à la hauteur ... :)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Fantômes contre fantômes (Peter Jackson - 1996)

Message par jacques 2 »

Le blu ray est disponible en Belgique MAIS :

- l'édition ne comporte qu'un disque alors que l'américain deux : je redoute que la version longue soit absente

- impossible de s'en rendre compte via le verso qui ne mentionne aucun bonus : faudrait pouvor s'en rendre compte via un essai mais ce n'est pas évident à la RNAC de Liège.
Les vendeurs y sont de vrais Jean Foutre qui ne savent pas ce qu'ils vendent et qui croient ou essaient de faire croire que ce qui n'est pas dans leurs rayons n'existe que dans une dimension parallèle ...

Tiens, on dirait que j'ai rédigé un de ces posts rouspéteurs à la manière de .... AAAARGH : "Commissaire Juve, sortez de ce corps !!"

:uhuh: :wink:
Répondre