Votre politique de rachat

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :... j'irais même jusqu'à dire que les sous-titres des blu-ray sont autrement plus jolis discrets que ceux des dvd...
Mm... :? Pas chez Warner (pas top en discrétion... avec un interligne double... merci du cadeau).

Sinon, j'ai racheté un paquet de trucs... et puis je me suis mis à me calmer. J'ai les dents du fond qui baignent et je sature. Par exemple, j'ai ignoré les sorties des coffrets "Back to the future" et "Alien" ; c'est dire.

Quand je sens que le blu se pose en alternative sérieuse à un transfert dvd pas trop réussi, j'y vais. Sinon... ça va, hein !

Je repense à Fantômas, qui -- en dépit de qualités certaines -- m'a un peu refroidi (je n'ai pas trop apprécié certains bidouillages sur les couleurs). Résultat des courses : je n'ai pas pris les deux opus suivants (qui, de toute façon, n'ont pas vraiment fait l'unanimité).

Je parle de ce titre parce que j'ai le sentiment que certains studios font des expérimentations, qu'ils nous balancent des trucs à l'authenticité douteuse, quitte à revoir leur copie plus tard et tenter de nous refourguer d'autres rééditions.

EDIT : j'ai 251 blu-ray... et j'ai racheté 82 titres. 32,6% de rachats.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Votre politique de rachat

Message par mynameisfedo »

en ce qui concerne le sous-titrage, j'ai tendance à voir les pixels des sous-titres (en projo), d'où ma remarque.

pour ce qui est de fantomas, le coup du menu animé et des bonus qui passent à la trappe, c'est effectivement du gros foutage de gueule de la part de l'éditeur: en gros, ils voulaient payer le minimum syndical.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Votre politique de rachat

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :en ce qui concerne le sous-titrage, j'ai tendance à voir les pixels des sous-titres (en projo), d'où ma remarque.

pour ce qui est de fantomas, le coup du menu animé et des bonus qui passent à la trappe, c'est effectivement du gros foutage de gueule de la part de l'éditeur: en gros, ils voulaient payer le minimum syndical.
tu n'aurais pas poussé un peu trop l'ee sur ton projo?
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Votre politique de rachat

Message par mynameisfedo »

non, réglage neutre, mais dès qu'on est proche d'une grande image, le sous-titrage des DVD est généralement assez disgracieux avec des contours pas très propres.
maintenant, il est vrai que je suis en YUV et ma platine dvd marantz ne fait pas d'upscale en YUV, ce qui ne doit pas aider.
ceci dit, ce n'est pas non plus dramatique, et je visionne de moins en moins de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Votre politique de rachat

Message par Rockatansky »

Moi je rachete les films que j'ai envie de revoir, sachant qu'en général je ne les regarde pas, et qu'en plus des fois je n'avais déjà pas vu ou revu le dvd :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Votre politique de rachat

Message par Powered_by_HK »

mynameisfedo a écrit :non, réglage neutre, mais dès qu'on est proche d'une grande image, le sous-titrage des DVD est généralement assez disgracieux avec des contours pas très propres.
maintenant, il est vrai que je suis en YUV et ma platine dvd marantz ne fait pas d'upscale en YUV, ce qui ne doit pas aider.
ceci dit, ce n'est pas non plus dramatique, et je visionne de moins en moins de DVD.
ah... si tu parles des dvd, les st sont archi-laids...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Votre politique de rachat

Message par Père Jules »

Comme pour beaucoup ici, ça tient avant tout à la qualité de l'édition dvd possédée. Je ne repasserai pas à la caisse pour Huit et demi dont l'édition dvd Gaumont me satisfait pleinement par exemple. En revanche, s'ils se décident à sortir un jour L'homme au bras d'or en BR, bon ben je balance l'édition moisie que j'ai et je saute dessus. Idem pour les éditions dvd tronquées du type Kagemusha. Mon futur achat d'une platine BR region Free me permet de prendre le BR criterion du film de Kurosawa dans sa version de trois heures.

Je ne compte donc pas tout racheter, ne serait-ce qu'au regard des sommes investies.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par wontolla »

Sur 1600 entrées films dans mon fichier (NB: un double ou triple DVD compte comme une entrée, de même une série complète compte comme une unité), j'ai environ 100 BR. J'ai quelques DVD en double, car ils sont dans des coffrets ou des collections (par exemple la collection Cahiers du Cinéma Livre + DVD que je souhaite pas dépareiller). Jusqu'à présent je privilégiais le DVD car j'ai peu d'amis qui ont un lecteur BR et j'aime prêter mes films.

En principe, je ne rachète pas en BR un film que j'ai déjà en DVD. Parfois, pour un film exceptionnel, mais c'est rare. Dans ce cas, plutôt que de vendre "à perte" le DVD, je l'offre (mes DVD sont toujours "nickel").
En revanche lorsqu'il s'agit de DVD que j'ai enregistrés (j'ai un graveur connecté sur mon décodeur Numéricable - en Péritel - la copie en HD via DDMI n'est pas possible mais je fais une belle pochette et j'utilise des DVD "printable") ce qui représente 15 à 20 % de ma collection, je rachète le BR, voire même le DVD lorsqu'il est en prix raisonnable, comme dans certaines offres sur Internet. Dans ce cas, j'offre ma copie à des amis (mes copies sont toujours soignées - la qualité technique est tributaire du passage du numérique à la prise Péritel).
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Votre politique de rachat

Message par Outerlimits »

Si j'ai le DVD, je les remplace sytématiquement en blu si le titre fait partie de mon top 30 (ça va être le cas cette semaine avec "La chair et le sang").
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par tenia »

tenia a écrit : Et puis, bien entendu, il y a le bond qualitatif. Il y a certains films récents que j'ai acheté en DVD peu de temps avant l'achat de ma PS3, comme REC², Bronson ou Sky Crawlers. J'estime que le DVD fera suffisamment bien son travail pour ne pas m'embêter à racheter le BR. Mais rien ne me dit que je ne craquerai pas à un moment. :mrgreen:
Bon bah, j'en ai upgradé 2 sur 3. :mrgreen:
A l'heure actuelle, je suis toujours à moins de 10% de BRs qui sont des upgrades. C'est pas trop mal, mais plus tout de même que ce que je m'imaginais quand je me suis équipé (56 films tout de même, et pourtant, je n'avais pas en DVD certains titres comme les Indy ou Laurence d'Arabie).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

TIens, y avait un topic ! :mrgreen:

Je cherchais mon message où j'évoquais mon pourcentage de rachats... Je le remets ici... ça sera plus facile à retrouver plus tard.
Commissaire Juve a écrit :...

J'ai quand même décidé de prendre les deux titres ci-dessous (des rachats quand même ; ça gonfle). J'ai réussi à avoir le Allégret neuf pour 15,77 (tout compris).

Image Image

Sauf oubli : sur 455 Blu-ray achetés, j'ai 166 rachats (36,48%)... Je pensais que c'était "plus", mais... tsss quand même !
En 2010, j'avais écrit :
j'ai 251 blu-ray... et j'ai racheté 82 titres. 32,6% de rachats.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Votre politique de rachat

Message par Commissaire Juve »

UP ! :mrgreen:

656 BLU... 191 rachats (je ne recompterais pas ça tous les jours).
Je suis passé de 36,48 % à 29,11 % ! Pas mal.

Mais je ne voulais pas parler de ça. Cet aprèm, je me suis revisionné la 2nde édition DVD de Die Hard 3... cela faisait un bon moment que je n'avais pas revu le film... j'ai trouvé l'image upscalée assez moyenne.

Je crains donc d'avoir à repasser à la caisse. :mrgreen:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Votre politique de rachat

Message par Torrente »

Cela dit le film est shooté "salement" exprès. Ça lui confère un look particulier que j'ai toujours aimé, assez différent des blockbusters de l'époque.
Mais c'est sûr que ça passe mieux en blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Votre politique de rachat

Message par la_vie_en_blueray »

Je rachete systèmatiquement en BR ou presque.

Je me retiens pour La couleur de L'argent qui semble catastrophique. Y a très peu de films qui ne passent pas mieux en BR.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre politique de rachat

Message par Dunn »

Je n'ai quasiment rien racheté en bluray ce que j'ai en DVD à quelques exceptions près ...ça doit être une dizaine de titre.
Par contre je les rachèterais en UHD un jour pour sûr.
Répondre