EDIT DE LA MODERATION:
N'hésitez pas à consulter les topics consacrés à
Les poupées russes (2005)
Paris (2008)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un air de famille
Typiquement le film auquel je mettrais un 10/10 sans broncher. Comme je le ferais à un Stand by me. C'est un film qu'on pourait taxé de "théâtre filmé" of course et malgré un travail magnifique de la part du chef op et une très joli utilisations de miroirs et de l'espace, on ne peut pas s'empêcher de remarquer ce "défaut". Mais c'est pas pour ces qualités cinémathographique que je me délecte du film, mais pour ses acteurs (un casting formidable joué à la perfection), son humour ravageur, cette façon que ça à de nous rapeler nos empoignades familialles et cette compassion qu'on à pour les personnages et l'amour que Klapish leurs donnent via son objectif. C'est formidablement écrit, joué, mise en scène, pour moi c'est le genre de joyaux en apparence simple, mais qui constitue un vrai travail. Ce serait un peu trop de dire que c'est le meilleur film de Klapish, car ce n'est pas vraiment SON film mais celui de ses acteurs. Un bonheur !