Lonesome Dove

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Lonesome Dove

Message par Randolph Carter »

Sortie prévue:3 décembre 2008
LONESOME DOVE

19 NOMINATIONS AUX EMMY AWARDS

Anciens Texas Rangers, Gus McCrae et Woodrow F. Call sont à la tête d’un ranch à Lonesome Dove, près du Rio Grande. Sur les conseils d’un ancien compagnon, ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer au Montana. Au cours d’un long périple, le convoi va affronter des indiens rebelles, les pires conditions climatiques, des bandes de voleurs et leur ennemi juré, Blue Duck, un indien métis…


Réalisé par Simon Wincern
D'après le roman de Larry McMurtry avec Duvall, Tommy Lee Jones, Diane Lane, Chris Cooper, Anjelica Huston et Danny Glover

- Lonesome Dove est tiré du roman récompensé par le Prix Pulitzer de Larry McMurtry, Oscar du meilleur scénariste pour Le secret de Brokeback mountain
- Toute la mythologie de l’Ouest : les cowboys, l’attaque des indiens, le ranch, le shérif, les grands espaces, l’honneur, les duels, …
- L’un des plus grands succès de la télévision américaine !
- 40 millions de téléspectateurs sur CBS
- 19 nominations aux Emmy Awards
- 4 suites ont été tournées depuis :
• Retour à Lonesome Dove avec Jon Voight
• Lonesome Dove-Les jeunes années avec F. Murray Abraham
• Lonesome Dove-Le crépuscule avec James Garner
• Comanche Moon avec Val Kilmer
- 4 acteurs récompensés aux Oscars !
• Robert Duvall : Oscar pour Tender Mercies
• Tommy Lee Jones : Oscar Le fugitif
• Anjelica Huston : Oscar pour L’honneur des Prizzi
• Chris Cooper : Oscar pour Adaptation
- Pour la première fois en vidéo en France
- Version restaurée et en format 16/9ème
- En VF, VO et VOST (inédite)

« Certainement, le dernier grand western produit par Hollywood » Dictionnaire LAROUSSE des séries TV

Bonus DVD :
Présentation de la collection Lonesome Dove
Zoom sur l’auteur Larry McMurtry. Filmographies
Bandes-annonces

Caractéristiques du DVD :
6 heures. 4 parties de 90 minutes. Couleur
Stéréo. Langue : français et anglais. Sous-titres : français (inédits)
2 disques. Pal. Zone 2. Format écran : 16/9ème compatible 4/3. Format image : 1.77 [/quote]

(Source:Koba Films) Image
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Lonesome Dove

Message par L'étranger... »

Une très belle saga, j'ai vraiment adoré, sa suite (qui est une préquelle) Les jeunes années était très bonne aussi et j'attends avec impatience de découvrir Le crépuscule (qui doit sortir aussi dans cette collection) et Comanche Moon (qui existe en Zone 1 en vostfr).
ImageImage
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Lonesome Dove

Message par Randolph Carter »

Grâce à toi,je viens de découvrir le superbe Comanche moon et je t'en remercie.Il se situe dans la lignée de Broken trail et de Open range ,westerns exceptionnels que tous les amateurs se doivent d'avoir dans leur vidéothèque.J'attends avec impatience la sortie française de Lonesome Dove.
Image
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Lonesome Dove

Message par L'étranger... »

Tu as de la chance je ne l'ai toujours pas vu (je n'ai pas encore craqué pour le zone 1, mais je crois que...).

En tout cas tu vas te régaler avec les autres volets de cette saga, tout à fait dans l'esprit Broken trail et Open range (comme tu l'as signalé). On a le temps de s'attacher aux personnages, d'explorer leurs défauts comme leurs qualités, ils restent humains et vivent de grandes aventures dans un ouest sauvage et aride - d'ailleurs, c'est fou comme cette nature inhospitalière se retrouve tout le temps dans leurs aventures comme si elle était un personnage à part entière (peut-être est-ce elle, le personnage principal ?).

Une très belle découverte pour moi en tout cas (alors que je ne m'attendais pas à grand chose à la base).
ImageImage
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Lonesome Dove

Message par Randolph Carter »

Poursuite par Koba Films de l'édition de la fameuse saga :
ImageImage
Ma commande est déjà partie. :D
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Lonesome Dove

Message par Randolph Carter »

Sonnez trompettes:la FNAC propose l'intégrale de la série à moins de 40 euros :!: Ceux qui ne connaissent pas vont avoir l'occasion de découvrir cette mythique série qui ne semble pas avoir eu en France le succès qu'elle mérite.Quant à moi,je ne me lasse pas de cette vision de l'Ouest et de ces cow-boys rugueux sachant à peine lire et écrire(on est aux antipodes des personnages d'Anthony Mann qui semblent tous avoir lu Sophocle) mais qui ont l'intelligence du coeur et de la compassion pour les faibles et les déshérités.C'est une occase à ne pas laisser passer.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lonesome Dove

Message par tenia »

Sauf que j'avais acheté le 1er coffret. :x
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Lonesome Dove

Message par trobogoss »

Randolph Carter a écrit :Ceux qui ne connaissent pas vont avoir l'occasion de découvrir cette mythique série qui ne semble pas avoir eu en France le succès qu'elle mérite...
Je ne savais même pas qu'elle a été diffusée en France :shock: ....sur canal + ?

Je suis bien fan d'Open Range pour l'avoir en DVD mais je ne connaissais pas BROKEN TRAIL :shock: merci L'étranger pour l'info, je commande dans la foulée !!
Image
et la futur intégrale Lonesome Dove bien sûr...

Cdlt
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Lonesome Dove

Message par Cortez The Killer »

Randolph Carter a écrit :Sonnez trompettes:la FNAC propose l'intégrale de la série à moins de 40 euros :!: Ceux qui ne connaissent pas vont avoir l'occasion de découvrir cette mythique série qui ne semble pas avoir eu en France le succès qu'elle mérite.Quant à moi,je ne me lasse pas de cette vision de l'Ouest et de ces cow-boys rugueux sachant à peine lire et écrire(on est aux antipodes des personnages d'Anthony Mann qui semblent tous avoir lu Sophocle) mais qui ont l'intelligence du coeur et de la compassion pour les faibles et les déshérités.C'est une occase à ne pas laisser passer.

Image
J'avais revendu le coffret de la première saison car je me suis aperçu après coup qu'il n'y avait pas de Vo!!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Lonesome Dove

Message par cinephage »

Voila qui met fin à tout... Quelqu'un pourrait-il nous dire si le coffret Fnac contient une Vost ?? Du coup, je suspends mon achat faute d'en savoir plus...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Lonesome Dove

Message par Cortez The Killer »

cinephage a écrit :Voila qui met fin à tout... Quelqu'un pourrait-il nous dire si le coffret Fnac contient une Vost ?? Du coup, je suspends mon achat faute d'en savoir plus...
il me semble que la Vostfr est présente mais je n'en suis pas certain :roll:
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Lonesome Dove

Message par Randolph Carter »

Cortez The Killer a écrit : Image
J'avais revendu le coffret de la première saison car je me suis aperçu après coup qu'il n'y avait pas de Vo!![/quote]
Faudrait arrêter de fumer la moquette,il y a bien une vo sur la première saison-je viens de vérifier-
cinephage a écrit :Voila qui met fin à tout... Quelqu'un pourrait-il nous dire si le coffret Fnac contient une Vost ?? Du coup, je suspends mon achat faute d'en savoir plus...

D'après le visuel,l'édition Fnac reprend celle de Koba films,et je peux t'assurer que Koba propose pour chaque saison une vo ,une vf et une vo avec stf.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Lonesome Dove

Message par cinephage »

Merci de balayer toute ambiguité. Je maintiens donc ce coffret dans ma wishlist. 8) :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Lonesome Dove

Message par L'étranger... »

Le problème de cette VOST remonte à la sortie du premier volet de Lonesome dove qui n'était disponible que chez France Loisir il y a quelques années, les afficionados (dont moi) n'avaient pas attendu une hypothétique sortie nationale et s'étaient rués dessus, nous nous étions apperçus qu'il n'y avait que la VF, ce qui n'avait pas manqué de nous faire raler (sur le forum WesternMovies) et quelques 6 mois plus tard, il est sorti en national avec la vost- :| - donc il existe bien des versions qu'avec la VF mais on ne les trouvent que dans les occazs... normalement. :uhuh: , pour cette version, c'est marqué derrière - langue : VF
ImageImage
Répondre