David Bowie (1947-2016)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre période préférée du chanteur ?

Les tous premiers, jusqu'à Hunky Dory
19
15%
Période 'Ziggy', jusqu'à Diamond Dogs
51
41%
Young Americans/Station to Station
13
11%
la trilogie berlinoise, et Scary Monsters
33
27%
les années 80: Let's Dance à Tin Machine
3
2%
les années 90 à aujourd'hui
4
3%
 
Nombre total de votes : 123

Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: DAVID BOWIE

Message par Tuesday »

Major Tom a écrit :Pas mal non plus ça:
8 Whitney Houston, Bodyguard OST You may think you’ve heard that song enough now
Ah! là, pour elle, je suis d'accord: C'est, de memoire, la premiere fois que 'entendais une chanteuse (à l'epoque où c'en etait encore une) se gargariser de vocalises avant d'entamer la chanson.

Avatar de toutes les petites biatch R'nBeuses de maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: DAVID BOWIE

Message par Major Tom »

TUESDAY a écrit :
Major Tom a écrit :Pas mal non plus ça:
Ah! là, pour elle, je suis d'accord: C'est, de memoire, la premiere fois que 'entendais une chanteuse (à l'epoque où c'en etait encore une) se gargariser de vocalises avant d'entamer la chanson.

Avatar de toutes les petites biatch R'nBeuses de maintenant.
Je vais brancher Rider back in black sur une dissert' traitant de ce sujet tiens. :mrgreen:
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: DAVID BOWIE

Message par Tuesday »

Major Tom a écrit :
TUESDAY a écrit :Ah! là, pour elle, je suis d'accord: C'est, de memoire, la premiere fois que 'entendais une chanteuse (à l'epoque où c'en etait encore une) se gargariser de vocalises avant d'entamer la chanson.

Avatar de toutes les petites biatch R'nBeuses de maintenant.
Je vais brancher Rider back in black sur une dissert' traitant de ce sujet tiens. :mrgreen:
Sur le R'nB? ... avec toute l'amitié que j'ai pour messieurs Metal Black Rider et Rider Back in Black, je pense que Jordan White les etale tous les deux comme deux petits cheese naan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: DAVID BOWIE

Message par Major Tom »

David Bowie : De vives inquiétudes au sujet de son état de santé...
  • Des rumeurs particulièrement alarmantes circulent depuis ce matin sur le net concernant l'interprète de Ashes to ashes...

    L'immense star Britannique David Bowie, aux tubes planétaires et aux multiples vies — de Ziggy Stardust à Halloween Jack en passant par Aladdin Sane —, serait, selon plusieurs sources, dans un état de santé particulièrement préoccupant.

    Le chanteur et musicien de 61 ans, avait subi une angioplastie (à cause d'artères bouchés) en août 2004, et avait mis depuis cette date sa carrière solo en berne. Il n'avait donné que quelques concerts à but caritatif, prêté sa voix à l'un des personnages d'Arthur et les Minimoys de Luc Besson, et, dernièrement, participé à deux titres de l'album de Scarlett Johansson.

    Des rumeurs multiples, alimentées par le web, font état d'un cancer du foie. Nous souhaitons, à l'instar de millions de fans, que cette information ne soit pas fondée; il nous semblait cependant nécessaire de la porter à votre connaissance.
Pas de mot là-dessus sur son site web.
Dernière modification par Major Tom le 13 mars 08, 13:56, modifié 1 fois.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: DAVID BOWIE

Message par julien »

Oui ça fait un moment qu'il ne va pas bien. Il n'a plus fait de disques depuis un moment et il parait que sa contribution au disque de Scarlett est assez discrète. Et en plus il s'est fait piquer ses musiciens par Raphael !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: DAVID BOWIE

Message par Nomorereasons »

Ca fait quelque chose, en tout cas, d'apprendre cela chez un artiste qui a si longtemps et si spectaculairement triomphé de la vieillesse, en plus des changements de mode et du tarissement de l'inspiration. Puisse-t'il se remettre, ou à défaut connaître une fin heureuse.

Edit: j'en profite pour faire mon top:
(Je ne tiens pas compte de son premier album de 67 dont je ne connais que des bouts, ni de David Live, Tonight et à peu près tout ce qui vint à partir de Tin Machine, que je n'ai jamais écoutés)

-1: Heroes
-2: Low
-3: Aladdin Sane
-4: Hunky Dory
-5: Station to Station
A ces cinq premiers l'ordre est un peu arbitraire, très fluctuant (je regrette déjà d'avoir mis "Low" aussi haut... par contre "Heroes" reste au top, imperturbable au fil du temps, inusable) mais je leur mets 6/6 à tous.

-6: Young Americans
-7: Lodger
-8: The rise and fall of Ziggy Stardust
-9: Scary Monsters
-10: B.O "Ziggy Stardust"
Ceux-là valent 5/6 pour moi, et sont excellents. Pareil, l'ordre fluctue mais je rend surtout justice aux albums qui resistent au temps qu'à ceux qui fascinent aux premières écoutes: par exemple, j'ai très vite aimé Scary Monsters mais je ne le passe plus tellement, tandis que Lodger ne se laisse pas faire et tient la distance.

Allez, je rends encore grâce à quelques autres que j'aime aussi:
-11: Let's Dance
-12: Pin Ups
-13: The Man who sold the world
-14: Diamond Dogs
-15: Stage
Je leur mets 4/6 car ils sont soit inégaux, soit ratés avec de belles ambitions derrière. Dans tous les cas quelques pépites valent l'achat de l'album: "Criminal world" sur Let's Dance, ou encore "Sweet thing" sur Diamond dogs. Pin Ups avait de quoi devenir un très grand album mais il demeure assez inconfortable et encore un peu obscur; pour moi il a donc une qualité essentielle: du retour. Pareil pour Man Who sold the world qui marmonne encore un peu. Quant à Stage, c'est l'idéal pour celui qui, comme moi, veut rafraîchir son écoute de Low et Heroes.

Tout en bas, disons dans le dispensable, je mets:
-Space Oddity
-Never Let me down
-et enfin (je suis désolé) Earthling.
Les deux premiers sont un peu ridicules, grandiloquents et ne retiennent pas l'attention. Earthling n'est pas mauvais, mais ne m'a pas captivé, je l'ai revendu comme les deux autres, bien que je pense que cela reste un excellent disque de pop.
Dernière modification par Nomorereasons le 13 mars 08, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: DAVID BOWIE

Message par k-chan »

Major Tom a écrit :Nous souhaitons, à l'instar de millions de fans, que cette information ne soit pas fondée
J'espère aussi. :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: DAVID BOWIE

Message par Major Tom »

Mais que devient David Bowie?

Cinq ans après son dernier album, Reality, une crise cardiaque qui l'a vu annuler son concert aux Vieilles Charrues où il a été remplacé à la dernière minute par "Texas" (quelle joie pour les fans :mrgreen: ), des apparitions au cinéma (The Prestige et bientôt August) avec des choix parfois discutables (Arthur et les Minimoys), des fausses prévisions pour un nouvel album nommé Toy dont on n'entend plus parler, un cancer du foie jamais confirmé, une collaboration mineure pour un album de reprises ratées de Tom Waters par Scarlett Johansson, des séries inpirées de ses titres de chansons (Life on Mars? ; Ashes To Ashes), du marketing entre resorties de vieux albums, de live ou des compils (Young Americans, le Best-of années 80, Live at Santa Monica 72, et là, récemment, la compil Iselect), ok... mais que devient sérieusement le Roi David?...
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: DAVID BOWIE

Message par Gounou »

Major Tom a écrit :ok... mais que devient sérieusement le Roi David?...
*** Jeudi soir, dans Confessions Indiscrètes***

Major Tom, atteint de monomanie aigüe, nous expliquera quelle place son fanatisme pour David Bowie tient dans sa vie, et quels efforts il doit fournir au quotidien pour sauver son couple en périle !

Miss Nobody : C'est plus possible, David Bowie par-ci, David Bowie par là.... moi je craque... j'ai l'impression de passer au second plan, que tu l'aimes plus que moi !

Major Tom : C'est pas que je l'aime plus que toi, c'est pas pareil........................................... mais David, c'est David, quoi...

Miss Nobody : Regardez, par exemple... moi je suis fan de poupées russes... eh bien y a jamais eu moyen d'en mettre sur la cheminée... non ! Parce que Monsieur trouvait que ça n'avait pas sa place à côté de la statuette en papier maché de David Bowie ! Et c'est comme ça pour tout...


Major Tom (seul avec la caméra) : Les gens ne comprennent pas ce que ça représente pour moi... c'est toute ma vie... moi, s'il existait pas... ben, j'pourrais pas vivre ! .... snif....


Pour savoir si Major Tom arrivera à surmonter sa maladie, ne ratez pas ce nouveau numéro de Confessions Indiscrètes, jeudi soir sur Dvdclassik !
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: DAVID BOWIE

Message par 7swans »

Gounou a écrit : Major Tom (seul avec la caméra)
On appelle ça " une conf' " dans le milieu.
Gounou a écrit : ne ratez pas ce nouveau numéro de Confessions Indiscrètes, jeudi soir sur Dvdclassik !
ça passe le mardi soir Confessions Indiscrètes.

Faut suivre un peu, mince!


:mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: DAVID BOWIE

Message par angel with dirty face »

Gounou a écrit :Pour savoir si Major Tom arrivera à surmonter sa maladie, ne ratez pas ce nouveau numéro de Confessions Indiscrètes, jeudi soir sur Dvdclassik !
Je ne vois qu'une solution : Il faut que Miss Nobody trouve une statuette en papier maché d'Iman Bowie pour la cheminée...
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: DAVID BOWIE

Message par Gounou »

7swans a écrit :ça passe le mardi soir Confessions Indiscrètes.

Faut suivre un peu, mince!


:mrgreen:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, tu dois confondre... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: David Bowie

Message par Major Tom »

:mrgreen:

Bon, c'est complètement HS mais je profite de son aparté: depuis que j'ai trouvé ce magazine en kiosque, je me dis qu'il vaut peut-être mieux avertir les forumeurs au sujet de toi, et de ton passé, Gounou...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par Major Tom le 7 déc. 08, 22:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17122
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: David Bowie

Message par Watkinssien »

Chopper 2 ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: David Bowie

Message par Gounou »

J'aurais mis ma main à couper qu'il préparait une contre-attaque ! :lol:
Image
Répondre