Top John Woo
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17361
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Top John Woo
La filmo du Mr:
The Robinsons: Lost in Space (2004) (TV)
Paycheck (2003)
Windtalkers (2002)
Mission: Impossible II (2000)
Blackjack (1998) (TV)
Face/Off (1997)
Once a Thief (1996) (TV)
Broken Arrow (1996)
Hard Target (1993)
Hard-Boiled (1992)
Once a thief (1991)
Bullet in the head (1990)
Just Heroes (1989)
The Killer (1989)
A Better Tomorrow II (1987)
A Better Tomorrow (1986)
Heroes Shed No Tears (1986)
Run Tiger Run (1985)
The Time You Need a Friend (1984)
Plain Jane to the Rescue (1982)
Laughing Times (1981)
To Hell with the Devil (1981)
From Riches to Rags/Money Talk (1980)
Last Hurrah for Chivalry (1979)
Follow the Star (1978)
Hello, Late Homecomers (1978)
The Brave Lion (1977)
Money Crazy/The Pilferer's Progress (1977)
Hand of Death (1976)
The Dragon Tamers (1975)
Princess Chang Ping (1975)
The Young Dragons (1974)
Fists of the Double K/Hong Kong Face-Off (1973)
Ouran/Accidentaly (1968)
Dead Knot (1968)
The Robinsons: Lost in Space (2004) (TV)
Paycheck (2003)
Windtalkers (2002)
Mission: Impossible II (2000)
Blackjack (1998) (TV)
Face/Off (1997)
Once a Thief (1996) (TV)
Broken Arrow (1996)
Hard Target (1993)
Hard-Boiled (1992)
Once a thief (1991)
Bullet in the head (1990)
Just Heroes (1989)
The Killer (1989)
A Better Tomorrow II (1987)
A Better Tomorrow (1986)
Heroes Shed No Tears (1986)
Run Tiger Run (1985)
The Time You Need a Friend (1984)
Plain Jane to the Rescue (1982)
Laughing Times (1981)
To Hell with the Devil (1981)
From Riches to Rags/Money Talk (1980)
Last Hurrah for Chivalry (1979)
Follow the Star (1978)
Hello, Late Homecomers (1978)
The Brave Lion (1977)
Money Crazy/The Pilferer's Progress (1977)
Hand of Death (1976)
The Dragon Tamers (1975)
Princess Chang Ping (1975)
The Young Dragons (1974)
Fists of the Double K/Hong Kong Face-Off (1973)
Ouran/Accidentaly (1968)
Dead Knot (1968)
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
1 - The Killer ( une immense claque )
2 - Volte-face
3 - Le syndicat du crime
J'aime beaucoup les trois même si le premier m'a paru un aboutissement absolu ; le syndicat du crime fait un peu brouillon de ce qui suivra et Volte-face , si il est formidable rayon action, est moins émouvant que les deux autres.
2 - Volte-face
3 - Le syndicat du crime
J'aime beaucoup les trois même si le premier m'a paru un aboutissement absolu ; le syndicat du crime fait un peu brouillon de ce qui suivra et Volte-face , si il est formidable rayon action, est moins émouvant que les deux autres.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Top John Woo
Vu qu'une infime partie de la filmo du monsieur.
Bon gros morceaux bien furieux
Hard Boiled (en fait celui-là je le place sans problème dans mes films d'action favoris)
Face/Off
Efficace (mais ça me laisse un peu indifférent)
The Killer
Sympa (mais lourdingue)
A Bullet in the Head
Bof
Mission Impossible II
Broken Arrow
Tout pourri
Windtalkers (pas vu la VL)
Pas vu le reste.
Bon gros morceaux bien furieux
Hard Boiled (en fait celui-là je le place sans problème dans mes films d'action favoris)
Face/Off
Efficace (mais ça me laisse un peu indifférent)
The Killer
Sympa (mais lourdingue)
A Bullet in the Head
Bof
Mission Impossible II
Broken Arrow
Tout pourri
Windtalkers (pas vu la VL)
Pas vu le reste.
"Give me all the bacon and eggs you have."
- Mama Grande!
- Accessoiriste
- Messages : 1590
- Inscription : 1 juin 07, 18:33
- Localisation : Tokyo
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3700
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Un des plus beaux films asiatiques, un chef d'oeuvre, une date dans l'histoire du cinéma:
1) The Killer
Aussi poignant que bancal:
2) Une Balle dans la tête
Un des meilleurs blockbusters d'action hollywoodiens récents:
3) Volte/Face
Excellents:
4) Le Syndicat du Crime
5) A Toute Epreuve
Bons:
6) Le Syndicat du Crime 2
7) La Dernière Chevalerie
Moyens/médiocres:
8 ) Les Associés
9) Windtalkers Director's Cut
Très mauvais:
10) Mission Impossible 2
11) Hand of Death
12) Paycheck
Catastrophes:
13) Les Larmes d'un héros
14) Windtalkers version salles
1) The Killer
Aussi poignant que bancal:
2) Une Balle dans la tête
Un des meilleurs blockbusters d'action hollywoodiens récents:
3) Volte/Face
Excellents:
4) Le Syndicat du Crime
5) A Toute Epreuve
Bons:
6) Le Syndicat du Crime 2
7) La Dernière Chevalerie
Moyens/médiocres:
8 ) Les Associés
9) Windtalkers Director's Cut
Très mauvais:
10) Mission Impossible 2
11) Hand of Death
12) Paycheck
Catastrophes:
13) Les Larmes d'un héros
14) Windtalkers version salles
Dernière modification par Vic Vega le 15 nov. 10, 14:39, modifié 2 fois.
-
- Laspalès
- Messages : 17361
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
The Best :
1:THE KILLER
Très bien :
2:VOLTE/FACE
3:A TOUTE EPREUVE
4:UNE BALLE DANS LA TETE (à revoir néanmoins car découvert en vf )
Sympa :
5:BROKEN ARROW
6:WINDTALKERS (mais pas vu le "director's cut" )
Moui... :
7:HARD TARGET (à revoir en "director's cut"??)
Ouille :
8:MISSION IMPOSSIBLE 2
Ouille ouille ouille! :
9:PAYCHECK
1:THE KILLER
Très bien :
2:VOLTE/FACE
3:A TOUTE EPREUVE
4:UNE BALLE DANS LA TETE (à revoir néanmoins car découvert en vf )
Sympa :
5:BROKEN ARROW
6:WINDTALKERS (mais pas vu le "director's cut" )
Moui... :
7:HARD TARGET (à revoir en "director's cut"??)
Ouille :
8:MISSION IMPOSSIBLE 2
Ouille ouille ouille! :
9:PAYCHECK
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top John Woo
Alors ça va aller très vite :
1. Face/Off
2. Broken Arrow
3. Paycheck
4. Mission: Impossible II
Et non, je n'ai vu aucun film de sa période HK.
1. Face/Off
2. Broken Arrow
3. Paycheck
4. Mission: Impossible II
Et non, je n'ai vu aucun film de sa période HK.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Top John Woo
Faut vite que tu vois Hard Boiled (d'autres te diront The Killer, mais c'est un peu neuneu).Ratatouille a écrit :Et non, je n'ai vu aucun film de sa période HK.
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- Francis Lalanne
- Messages : 10389
- Inscription : 13 avr. 03, 18:28
- Localisation : On Tour
- Contact :
1/ Bullet in the head
2/ The Killer
3/ A Better Tomorrow
4/ Hard Boiled
5/ Just Heroes
6/ A Better Tomorrow II
7/ Face/Off
8/ Hard Target director's cut
9/ Princess Chang Ping
10/ Last Hurrah for Chivalry
11/ Money Crazy
12/ Mission: Impossible II
13/ Once a thief
14/ Heroes Shed No Tears
15/ Hand of Death
16/ Paycheck
17/ Follow the Star
18/ From Riches to Rags
19/ Plain Jane to the Rescue
20/ Hello, Late Homecomers
21/ To Hell with the Devil
22/ The Time You Need a Friend
23/ Fists of the Double K
24/ Broken Arrow
25/ The Young Dragons
26/ The Dragon Tamers
27/ Windtalkers
28/ Dead Knot
29/ Run Tiger Run
30/ Blackjack
31 / Laughing Times
2/ The Killer
3/ A Better Tomorrow
4/ Hard Boiled
5/ Just Heroes
6/ A Better Tomorrow II
7/ Face/Off
8/ Hard Target director's cut
9/ Princess Chang Ping
10/ Last Hurrah for Chivalry
11/ Money Crazy
12/ Mission: Impossible II
13/ Once a thief
14/ Heroes Shed No Tears
15/ Hand of Death
16/ Paycheck
17/ Follow the Star
18/ From Riches to Rags
19/ Plain Jane to the Rescue
20/ Hello, Late Homecomers
21/ To Hell with the Devil
22/ The Time You Need a Friend
23/ Fists of the Double K
24/ Broken Arrow
25/ The Young Dragons
26/ The Dragon Tamers
27/ Windtalkers
28/ Dead Knot
29/ Run Tiger Run
30/ Blackjack
31 / Laughing Times
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
1 - Une balle dans la tête : Tétanisant. C'est peut-être bancal par moments, mais c'est à la fois virtuose et profondément poétique.
Très dur aussi.
2 - A toute épreuve : découvert sur une cassette VHS en 1995, en VF, pas dans le format. Vous imaginez l'horreur ? Bah j'ai accroché dès la première seconde, et j'ai dû regarder huit fois le film depuis. Les chorégaphies sont majesteuses, et je trouve inoubliable le plan de Tony Leung souriant avant de lâcher sa larme d'amertume en l'espace d'un centième de seconde.
3 - Volte-Face : Scénario en béton. Beau duo d'acteurs. De grandes scènes d'action. Je pense que je vais me le prendre en HD.
4 - Missions Impossible 2 : C'est surtout Thandie Newton qui avait attirée mon attention que tout le reste, y compris le plan des pigeons. C'est pas mal, mais on sent que Woo se freine par moments et se lâche dans d'autres, donc c'est inégal.
5 - The Killer : Pas du tout passionné par l'histoire, ni même par Chow Yun-Fat dans un rôle démesuré et romantique dont je sens surtout le parfum suranné. Ca ne me botte pas quoi.
Pas vu le reste.
Très dur aussi.
2 - A toute épreuve : découvert sur une cassette VHS en 1995, en VF, pas dans le format. Vous imaginez l'horreur ? Bah j'ai accroché dès la première seconde, et j'ai dû regarder huit fois le film depuis. Les chorégaphies sont majesteuses, et je trouve inoubliable le plan de Tony Leung souriant avant de lâcher sa larme d'amertume en l'espace d'un centième de seconde.
3 - Volte-Face : Scénario en béton. Beau duo d'acteurs. De grandes scènes d'action. Je pense que je vais me le prendre en HD.
4 - Missions Impossible 2 : C'est surtout Thandie Newton qui avait attirée mon attention que tout le reste, y compris le plan des pigeons. C'est pas mal, mais on sent que Woo se freine par moments et se lâche dans d'autres, donc c'est inégal.
5 - The Killer : Pas du tout passionné par l'histoire, ni même par Chow Yun-Fat dans un rôle démesuré et romantique dont je sens surtout le parfum suranné. Ca ne me botte pas quoi.
Pas vu le reste.
Je vote pour Victoria Romanova
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Top John Woo
1 - Hard-Boiled (1992)
2 - Bullet in the head (1990)
3 - Face/Off (1997)
4 - Windtalkers (2002)
5 - Heroes Shed No Tears (1986)
6 - Mission: Impossible II (2000)
7 - Broken Arrow (1996)
2 - Bullet in the head (1990)
3 - Face/Off (1997)
4 - Windtalkers (2002)
5 - Heroes Shed No Tears (1986)
6 - Mission: Impossible II (2000)
7 - Broken Arrow (1996)
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
The Killer
Une balle dans la tête
Le Syndicat du crime
A toute épreuve
Le Syndicat du crime 2
Volte / Face
La dernière chevalerie
Chasse à l’homme
Paycheck
Broken Arrow
Mission impossible 2
Windtalkers
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- 1st Degree
- Messages : 13648
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
N'ayant vu que ses films US, je vais faire vite aussi.
1-WINDTALKERS-Un film injustement boudé et mesestimé dans sa filmo.
2-VOLTE/ FACE-Son meilleur film US.
3-MI 2 -Un peu freiné par Tom Cruise, mais il s'en sort pas si mal. Le 3 est cependant le meilleur.
4-BROKEN ARROW-Mineur et convenu, mais plaisant et divertissant.
5-PAYCHECK- Idem.
1-WINDTALKERS-Un film injustement boudé et mesestimé dans sa filmo.
2-VOLTE/ FACE-Son meilleur film US.
3-MI 2 -Un peu freiné par Tom Cruise, mais il s'en sort pas si mal. Le 3 est cependant le meilleur.
4-BROKEN ARROW-Mineur et convenu, mais plaisant et divertissant.
5-PAYCHECK- Idem.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
J'ai finalement assez peu de souvenirs de ses films, vus pour la plupart au moment de leur sortie en France au début, milieu, des années 90, à l'exception de Volte/Face et The killer - revu en dvd
1. Volte/Face
2. A toute épreuve
3. The killer
4. Une balle dans la tête
5. Le syndicat du crime (je ne sais même plus si j'ai vule 2)
6. Paycheck
7. Chasse à l'homme
8. Mission impossible 2
1. Volte/Face
2. A toute épreuve
3. The killer
4. Une balle dans la tête
5. Le syndicat du crime (je ne sais même plus si j'ai vule 2)
6. Paycheck
7. Chasse à l'homme
8. Mission impossible 2
Everybody's clever nowadays
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
CULTE
The Killer (1989)
REMARQUABLE
Hard-Boiled (1992)
Bullet in the head (1990)
A Better Tomorrow (1986)
EXCELLENT
Just Heroes (1989)
A Better Tomorrow II (1987)
Face/Off (1997)
PAS MAL
Last Hurrah for Chivalry (1979)
Hand of Death (1976)
Paycheck (2003)
PASSABLE ou PIRE
Mission: Impossible II (2000)
Broken Arrow (1996)
Once a thief (1991)
Heroes Shed No Tears (1986)
The Killer (1989)
REMARQUABLE
Hard-Boiled (1992)
Bullet in the head (1990)
A Better Tomorrow (1986)
EXCELLENT
Just Heroes (1989)
A Better Tomorrow II (1987)
Face/Off (1997)
PAS MAL
Last Hurrah for Chivalry (1979)
Hand of Death (1976)
Paycheck (2003)
PASSABLE ou PIRE
Mission: Impossible II (2000)
Broken Arrow (1996)
Once a thief (1991)
Heroes Shed No Tears (1986)