Dvdclassik Pictures présente... Notez les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54777
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'aodre ton avatar !!! :lol:
Quant à son score...je le trouve plutôt léger : les variations du thème sont intéressantes mais cela reste un score mineur selon moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54777
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

L'Adieu au Roi (Milius) : poussif, réalisation sans relief, il n'y a guère que la sublime musique de Poledouris qui tente de donner de la profondeur à ce qui se passe à l'écran (et il y parvient parfois), Nolte en fait des tonnes (ce qui est sûrement dû au doublage caricatural...normal, en lui collant la voix de Rocky Balboa...:?) et c'est carrément ringue par moments (l'effet flashback).
Difficile, à la vision de ce film, de croire que Conan ne date que de 7 ans...où est le souffle épique là-dedans ? :?

2.5/6

Pique-Nique à Hanging Rock (Weir) : comme prévu...c'est diablement envoûtant !! :shock:

POSSIBLE SPOILERS
Réalisation fluide de Weir, usant de ralenti conférant au tout une dimension fantastique, sans aucun effet spécial...tout passe par la mise en scène, et ça fonctionne parfaitement.
Ne cherchez pas d'explications à la disparition de ces jeunes filles : nous n'avons droit qu'à des petites phrases indicatives de-ci de-là, mais là n'est pas le plus important.
Weir s'attache davantage à dépeindre les conséquences que ces disparitions engendrent sur les jeunes filles du pensionnat (à ce titre, la scène du cours de danse est particulièrement douloureuse).
Bref voici un film étrange, hypnotisant, dont je n'ai pas été décroché une seule fois (quand on pense que ce gars-là réalisait Green Card à peine 15 après...:?).
A voir, donc ! :wink:

5/6
NUTELLA

Message par NUTELLA »

ratatouille a écrit :

Pique-Nique à Hanging Rock (Weir) : comme prévu...c'est diablement envoûtant !! :shock:
oui,mais aussi par moment très chiant :? ce film me laisse le cul entre deux chaises,il va falloir que je le revoye !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54777
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

NUTELLA a écrit :
ratatouille a écrit :

Pique-Nique à Hanging Rock (Weir) : comme prévu...c'est diablement envoûtant !! :shock:
oui,mais aussi par moment très chiant :?
C'est aussi ce que je craignais au début...eh bien non : finalement, pas du tout. :)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

RAN : 6,5 / 10.
Plastiquement, une merveille. Le film souffre finalement d'une seule chose : il est un peu trop long. C'est très shakespearien, c'est beau, et moi qui ai généralement du mal avec le cinéma asiatique, Kurosawa passe sans difficulté... il me tarde de découvrir les suppléments (avec, entre autres, le film AK de Chris Marker...). :wink:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

noar13 a écrit :c'est bien ce qui me semblait, je crois que je vais faire l'impasse sur la sanction, merci
T'as raison, L'Impasse c'est mieux que la Sanction !
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Jeremy Fox a écrit :ps : Alcatraz est un film de Don Siegel et non de Eastwood
Que je ne trouve pas ultra classique. Déjà, des films de prison, y en a pas tant que ça. Ensuite, toute la préparation, les accrocs dans le plan, et rien que le dernier petit symbole final dans les mains du gardien chef, tout ça me fait dire qu'on n'est pas dans l'ultra classique et qu'il y a un vrai chouette film derrière.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

harry callahan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :ps : Alcatraz est un film de Don Siegel et non de Eastwood
Que je ne trouve pas ultra classique. Déjà, des films de prison, y en a pas tant que ça. Ensuite, toute la préparation, les accrocs dans le plan, et rien que le dernier petit symbole final dans les mains du gardien chef, tout ça me fait dire qu'on n'est pas dans l'ultra classique et qu'il y a un vrai chouette film derrière.
C'est vrai qu'en y repensant, il est pas mal du tout, ce film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Ben moi vous vous en foutez peut-être, mais j'ai visité Alcatraz. Enfin ce qu'il en reste...

Si si !

:arrow:
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Memento a écrit :Ben moi vous vous en foutez peut-être, mais j'ai visité Alcatraz. Enfin ce qu'il en reste...

Si si !

:arrow:
pas mal, c'est effectivement l'un des interets principal du film.

pas ultra-classique alors juste classique, spoiler :





- la scene de fouille
- le gros mechant qui veut l'enculer, qui se prends sa raclée, allez tous les deux au cachot
- le mec qu'a son petit animal, qui fera partie du voyage
- l'ancien qui meurt a cause du mechant directeur (par contre la scene d'automutilation, là ok y a originalité et on ne s'y attends pas)
- la scene ultra suspense, mais oui il va se faire demasquer par le gardien, ah non ouf il a eu le temps de revenir dans son lit. :mrgreen: là on est à la limite du pas bon ;)

donc j'ai trouvé le film sympathique (malgré de nombreuses scenes d'obscurité assez penibles, et le côté mc gyver je fais une perceuse avec un ventilo), j'ai du mal a etre objectif quand il y a clint eastwood, mais on est quand meme loin d'un bon film.
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Memento a écrit :Ben moi vous vous en foutez peut-être, mais j'ai visité Alcatraz. Enfin ce qu'il en reste...

Si si !

:arrow:
Un pélerinage pour les fans de The Rock ?
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Mac Lean a écrit :
Memento a écrit :Ben moi vous vous en foutez peut-être, mais j'ai visité Alcatraz. Enfin ce qu'il en reste...

Si si !

:arrow:
Un pélerinage pour les fans de The Rock ?
Non, j'ai eu la chance de bosser quelques jours à San Francisco. J'en ai profité pour faire le tour de cette superbe ville. A l'époque, ils faisaient passer sous le Golden Gate et visiter Alcatraz, mais maintenant c'est fermé je crois.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Memento a écrit :
Mac Lean a écrit :
Un pélerinage pour les fans de The Rock ?
Non, j'ai eu la chance de bosser quelques jours à San Francisco. J'en ai profité pour faire le tour de cette superbe ville. A l'époque, ils faisaient passer sous le Golden Gate et visiter Alcatraz, mais maintenant c'est fermé je crois.
Tu as de la chance... C'est l'une des villes que je rêve un jour d'aller visiter.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

mr mac lean, cdt morane, de quel film est tiré votre avatar -signature svp ?
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

noar13 a écrit :mr mac lean, cdt morane, de quel film est tiré votre avatar -signature svp ?
roooooh...

"It's Trouble every day..."
Répondre