Collection Classiques de la littérature chez Warner

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Collection Classiques de la littérature chez Warner

Message par Geoffrey Firmin »

Le 10 octobre en zone1, pas mal de titres intéressant(je pense meme qu'ils le sont tous):


Motion Picture Masterpieces Five-disc set with five restored and remastered literary classics; $49.92; individual titles available for $19.97. (Warner).
Marie Antoinette (1939) Dir.: W.S. Van Dyke; Norma Shearer, Tyrone Power, John Barrymore, Robert Morley. Extras: Oscar-nominated short "The Great Heart," vintage short "Another Romance of Celluloid."

David Copperfield (1935) Dir.: George Cukor; Freddie Bartholomew, Lionel Barrymore, Edna May Oliver, Maureen O'Sullivan, Basil Rathbone. Extras: Vintage Technicolor musical shorts: "Pirate Party on Catalina Isle" and "Two Hearts in Wax Time," Classic MGM cartoon "Poor Little Me." audio-only bonus "Leo Is on the Air" radio promo.

Pride and Prejudice (1940) Greer Garson, Laurence Olivier, Maureen O'Sullivan, Ann Rutherford. Extras: Oscar-nominated "Crime Doesn't Pay" short "Eyes of the Navy," classic MGM cartoon "The Fishing Bear ."
A Tale of Two Cities (1935) Ronald Coleman, Elizabeth Allan, Edna May Oliver, Reginald Owen, Basil Rathbone. Extras: Oscar-nominated short "Audioscopiks," two classic MGM cartoons "Hey, Hey Fever" and "Honeyland," audio-only bonus: Lux Radio Theater radio show adaptation starring Ronald Colman .
Treasure Island (1934) Dir.: Victor Fleming; Jackie Cooper, Wallace Beery, Lionel Barrymore, Otto Kruger, Lewis Stone, Nigel Bruce. Extras: Vintage early three-Strip Technicolor MGM short "The Spectacle Maker" (1934), Oscar-nominated MGM short "Strikes and Spares," classic MGM "Happy Harmonies" cartoon "Tale of the Vienna Woods."
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Merci Geoffrey ! Voilà un coffret qui me tente sacrément :D
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Rien pour moi.
Image
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Yes, surtout pour David Copperfield et L'île au Trésor :D
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Cathwoman a écrit :Yes, surtout pour David Copperfield et L'île au Trésor :D
J'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Collection Classiques de la littérature chez Warner

Message par Ann Harding »

Geoffrey Firmin a écrit :Le 10 octobre en zone1, pas mal de titres intéressant(je pense meme qu'ils le sont tous):


Motion Picture Masterpieces Five-disc set with five restored and remastered literary classics; $49.92; individual titles available for $19.97. (Warner).
Marie Antoinette (1939) Dir.: W.S. Van Dyke; Norma Shearer, Tyrone Power, John Barrymore, Robert Morley. Extras: Oscar-nominated short "The Great Heart," vintage short "Another Romance of Celluloid."

David Copperfield (1935) Dir.: George Cukor; Freddie Bartholomew, Lionel Barrymore, Edna May Oliver, Maureen O'Sullivan, Basil Rathbone. Extras: Vintage Technicolor musical shorts: "Pirate Party on Catalina Isle" and "Two Hearts in Wax Time," Classic MGM cartoon "Poor Little Me." audio-only bonus "Leo Is on the Air" radio promo.

Pride and Prejudice (1940) Greer Garson, Laurence Olivier, Maureen O'Sullivan, Ann Rutherford. Extras: Oscar-nominated "Crime Doesn't Pay" short "Eyes of the Navy," classic MGM cartoon "The Fishing Bear ."
A Tale of Two Cities (1935) Ronald Colman, Elizabeth Allan, Edna May Oliver, Reginald Owen, Basil Rathbone. Extras: Oscar-nominated short "Audioscopiks," two classic MGM cartoons "Hey, Hey Fever" and "Honeyland," audio-only bonus: Lux Radio Theater radio show adaptation starring Ronald Colman .
Treasure Island (1934) Dir.: Victor Fleming; Jackie Cooper, Wallace Beery, Lionel Barrymore, Otto Kruger, Lewis Stone, Nigel Bruce. Extras: Vintage early three-Strip Technicolor MGM short "The Spectacle Maker" (1934), Oscar-nominated MGM short "Strikes and Spares," classic MGM "Happy Harmonies" cartoon "Tale of the Vienna Woods."
Je les ai tous vu sauf Treasure Island. C'est effectivement intéressant :D
J'aime un peu moins Marie-Antoinette dont je garde un souvenir mitigé. Un peu trop "décoratif" à mon goût.
Mais, Le David Copperfield est superbe avec des acteurs de 2nd plan formidables comme Edna May Oliver en Betsy Trotwood... et bien sûr, WC Fields en Micawber 8)
Le Pride and Prejudice d'après Austen est aussi très réussi avec un Olivier plein de morgue en Mr Darcy. le scénario est de Aldous Huxley!
Quand au Tale of of Two Cities, j'ai évidemment une grande faiblesse pour ce film, malgré ses défauts, à cause du Sidney Carton de Ronald Colman, une de ses plus belle création.... :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Collection Classiques de la littérature chez Warner

Message par Geoffrey Firmin »

Ann Harding a écrit : Quand au Tale of of Two Cities, j'ai évidemment une grande faiblesse pour ce film, malgré ses défauts, à cause du Sidney Carton de Ronald Colman, une de ses plus belle création.... :D
J'aime aussi beaucoup la prestation de Colman dans ce film, il y a aussi la scène de la prise de la Bastille tournée par Jacques Tourneur( le film est en fait réalisé par Jack Conway).
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Randolph Carter a écrit :
Cathwoman a écrit :Yes, surtout pour David Copperfield et L'île au Trésor :D
J'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts! :D
ouais, des gouts de chiottes ! :D




























:mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Image
Image
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Merci ! :wink:
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Fatalitas a écrit :
Randolph Carter a écrit :
J'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts! :D
ouais, des gouts de chiottes ! :D
Au lieu de raconter des conneries,va ranger ta chambre et essaie de finir de colorier le seul livre que tu possèdes dans ta bibliothèque! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Randolph Carter a écrit :
Fatalitas a écrit :
ouais, des gouts de chiottes ! :D
Au lieu de raconter des conneries,va ranger ta chambre et essaie de finir de colorier le seul livre que tu possèdes dans ta bibliothèque! :mrgreen:
j'avais pas lu ça !!! :o

toi, tu es sur ma liste noire !!!! :twisted: :mrgreen:
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Randolph Carter a écrit :
Au lieu de raconter des conneries,va ranger ta chambre et essaie de finir de colorier le seul livre que tu possèdes dans ta bibliothèque! :mrgreen:
En même temps, on peut avoir lu les livres (c'est mon cas pour 4 d'entre eux) et ne pas être très intéressé par les adaptations. Mais je trouve quand même que les cartoons ont l'air alléchant :D
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

J'hésite assez à me précipiter sur ce coffret (un de plus :roll: ), particulièrement pour Pride and Prejudice et A Tale of two Cities qui sont je crois de vraies pépites.

En revanche, j'ai vu Treasure Island sur le câble il y a quelques semaines, et j'ai trouvé le cabotinage généralisé vraiment insupportable. Cela passe pour certains personnages hauts en couleurs, mais Jackie Cooper, par lequel nous sommes censés découvrir l'univers de la piraterie, a un jeu d'une roublardise éhontée, où rien n'apparait frais et innocent, mais bien au contraire forcé et frelaté.
Son duo en roue libre avec un Wallace Beery grossièrement manipulateur (j'allais écrire marionettiste...) ne fonctionne que comme un mauvais show de cabaret indépendant du reste du film.
Ce qui avais du succès à l'époque est précisément ce qui dessert le film aux yeux des spectateus d'aujourd'hui. :(
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Répondre