Notez les films - Août 2006

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

julien a écrit :Moi c'est surtout la fille que j'avais apprécié.
Mais qu'est donc devenue Valérie Kaprisky??
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

La musique de Philip Glass a été brillamment réorchestrée par Jack Nitzsche, le compositeur de VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Mais qu'est donc devenue Valérie Kaprisky??
Je crois qu'elle a jouée un petit rôle dans le dernier film de Pascal Thomas. C'est vrai qu'elle n'est plus devenue grand chose maintenant !
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

julien a écrit :
Mais qu'est donc devenue Valérie Kaprisky??
Je crois qu'elle a jouée un petit rôle dans le dernier film de Pascal Thomas. C'est vrai qu'elle n'est plus devenue grand chose maintenant !
Elle a tourné quelques téléfilms (COMMISSAIRE VALENCE) et son dernier rôle au ciné est LES IRREDUCTIBLES.


Sinon :

LASSIE (Charles Sturridge)

Adaptation semble-t-il assez fidèle au roman original, classique et plutôt réussie. Les superbes paysages de l'Ecosse, L'Irlande et l'Île de Man font le reste, et le tout se regarde sans déplaisir avec une petite apparition de Nessie en prime. Sympa.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Découvert Le Parrain 1 et 2 au cinéma : il n'y a pas à dire, ce sont des machines incroyablement efficaces. Le décalage entre les périodes "reconstituées" et l'esprit seventies du film est assez savoureux. La désillusion sur la vie politique du pays investirait presque les personnages d'une certaine légitimité, tout comme l'horrible empathie que l'on finit par ressentir pour Vito et Michael Corleone. Un chef d'oeuvre de perversité en même temps qu'un manifeste pour un cinéma iconoclaste ET nostalgique. Par ailleurs, la présence de Carmine Coppola à la baguette démontre que Francis a su lui aussi conserver un certain esprit de famille :mrgreen: .
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

AlexRow a écrit :Par ailleurs, la présence de Carmine Coppola à la baguette démontre que Francis a su lui aussi conserver un certain esprit de famille :mrgreen: .
Sauf erreur de ma part, la musique du Parrain 1 et 2, c'est avant tout Nino Rota, Carmine Coppola ayant juste composé pour la musique du mariage au début du premier. Par contre, il composera seul pour le 3...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Il dirige l'orchestre, au moins dans le deuxième film :wink:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

AlexRow a écrit :Il dirige l'orchestre, au moins dans le deuxième film :wink:
ah ok... j'avais mal compris... :oops:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

AlexRow a écrit :Par ailleurs, la présence de Carmine Coppola à la baguette démontre que Francis a su lui aussi conserver un certain esprit de famille :mrgreen: .
La famille Coppola est omniprésente dans ses films - celle-ci est d'ailleurs directement évoquée lors d'une séquence du deuxième film ; de plus, Sofia est baptisée une 2ème fois sous l'oeil des caméras à la fin du premier opus.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

JEUX D'ENFANTS (Yann Samuell)


Un film sauvé par une certaine ésthétique assez originale, une belle musique et quelques bons moments. Sinon, le scénario est tellement énorme que cela devient grotesque et complètement irritant (comme le personnage de Marion Cotillard) avec une fin assez débile. Déception donc, pour ce film qui a eu un certain succès à sa sortie. Bref, pas cap.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Jeux d'enfants: :|
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Il m'avit bien plu "Jeux d'enfant" quand je l'avais vu. L'esthétique est clairement pompée à Jeunet, mais il y avait des idées, une douce folie...

Sinon, c'est vrai que la fin... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Je note en vrac quelques films, avec beaucoup de retard.


*Shanghaï Blues de Tsui Hark - 1984

ImageImage

Chef-d'oeuvre ! Une sublimisime comédie romantique, avec son triangle amoureux si touchant... Une merveille ! C'est drôle, légèr, pétillant, lumineux et émouvant à la fois. Un film qui ressemble à un hommage au cinéma passé, visuellement magnifique, et aux musiques superbes (j'adore le thème Shanghai Blues :D). Kenny Bee et Sylvia Chang sont excellent, mais alors Sally Yeh est si fabuleuse, si drôle, si attachante ! Gros coup de coeur ! Du cinéma comme on rêve parfois. En voyant le trailer d'HK video, j'étais impatient de voir le film, et je dois dire que j'ai largement été comblé. Tsui Hark est grand ! Trèès impatient de voir Peking opéra blues (et Green Snake, avec Maggie :P :P )

Ce film a été mon film du mois de Juillet, je le note avec du retard. :uhuh:


********************************************

*Crazy Family de Sogo Ichii - 1986

Attention : film de dingue ! :shock: :lol:
Une comédie déjantée sur une famille en apparence ordinaire, mais qui se révèle être complètement crazy, comme l'indique le titre. Il faut même dire que cela vire à la comédie noire, quand la famille complète se met vraiment à péter un boulon. Certains passages m'ont presque fait froid dans le dos :shock: . Excellent !


********************************************

*Histoires de cannibales de Tsui Hark - 1980

Comme le premier film de Tsui Hark, l'étrange Butterfly murders m'avait un peu échappé, je m'attendais à pourvoir être une nouvelle fois dérouté par le second film de sa filmographie. Que néni ! Ce film est complètement jubilatoire ! :o
C'est quoi ? Une "cannibale kung-fu comédie" ? Ca semble convenir ! Un excellent film, bien sanguinolant et drôle. Vive Tsui Hark ! :D


********************************************

*5 maîtres de Shaolin de Chang Cheh - 1974

Mon troisième film de Chang Cheh. Et il faut dire que je me suis un peu ennuyé. L'histoire n'a rien de palpitante, d'autant plus, et surtout que les personnages qui sont assez inintéressants. Quand aux combats, désolé mais ce n'est pas très crédible. On retrouve la patte du chorégraphe Liu Chia Liang vers la fin, notemment lorsqu'un des protagonistes enchaine toute ses techniques de kung-fu dans un chouette combat, mais sinon ça reste franchement décevant. Reste que c'est bien filmé, mais il y a l'interprétion qui craint. Une chose qu'apparement on retrouve chez Chang Cheh, et que je deteste, c'est la façon que les personnages ont de mourrir : je prend un coup de sabre dans les côtelettes ; je fais 2-3 pas en me tordant et en poussant des gargouillements ; et au moment de mourrir je fais un saltaud sur le coté pour bien montré que j'ai bobo. C'est presque drôle. :roll:
Je suis peut-être un peu dur, mais quand j'enchaine les films de kung-fu de Liu Chia Liang, tels que La mante religieuse, Shaolin contre Ninja ou Martial Club, et qu'ensuite je vois ce 5 maîtres de Shaolin, ya de quoi être décu, surtout quand on voit la réputation du monsieur, qui m'avait déjà gonflé avec son 5 venins mortels. J'avais beaucoup aimé Le justicier de Shanghai que j'avais acheté peu après sa sortie en dvd, même si une fois de plus la crédibilté n'est pas de mise (la hache dans le bide), mais là je suis un peu en froid avec le cinéaste. :?
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Swan a écrit :
AlexRow a écrit :Par ailleurs, la présence de Carmine Coppola à la baguette démontre que Francis a su lui aussi conserver un certain esprit de famille :mrgreen: .
La famille Coppola est omniprésente dans ses films - celle-ci est d'ailleurs directement évoquée lors d'une séquence du deuxième film ; de plus, Sofia est baptisée une 2ème fois sous l'oeil des caméras à la fin du premier opus.
Le commentaire audio de la trilogie est à ce titre édifiante: ce n'est qu'une longue litanie de "Et ça c'est mon tonton Guido, l'était plus tout frais le Guido, mais on l'a fait apparaître à l'image, ça fait des souvenirs.... Et voilà ma cousine Rosa...". Talia (diminutif de Italia) Shire est par ailleurs la sœur de Coppola, et leur oncle Anton apparaît dans Le Parrain III, où il est le chef d'orchestre conduisant l'opéra Cavalleria Rusticana à Palerme. Maintenant que tu es chaud-bouillant, AlexRow, j'espère d'ailleurs que tu vas te jeter sur ce dernier opus (mon préféré) :D
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

J'ai vu des films chez mes grands-parents.

Il y en avait des bien.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Verrouillé