Coffret Kubrick, nouveaux suppléments

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Swan a écrit :Montrer, malheureusement non, il faudrait que j'aie accès à des images telles qu'elles ont été montrées en salles. Mais je me souviens de points très précis où l'on voyait des informations en haut et en bas de l'écran et qui ne sont pas visibles sur le DVD.
Le reflet du micro dans la scène de la salle de bains a été effacé sur DVD.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Monsieur X a écrit :
Swan a écrit :Montrer, malheureusement non, il faudrait que j'aie accès à des images telles qu'elles ont été montrées en salles. Mais je me souviens de points très précis où l'on voyait des informations en haut et en bas de l'écran et qui ne sont pas visibles sur le DVD.
Le reflet du micro dans la scène de la salle de bains a été effacé sur DVD.
J'ai le souvenir d'avoir vu en salle le reflet d'un mec qui tenait des papiers dans la même scène de la salle de bain, au cours d'un travelling... je ne sais plus si c'est sur le DVD... pas évident à corriger, ce genre de truc... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Je sens venir les futurs éditions HD avec les film proposés en versions plein cadre 1.33 et matée comme en salle. Ça sera un argument massue.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Monsieur X a écrit :
Swan a écrit :Montrer, malheureusement non, il faudrait que j'aie accès à des images telles qu'elles ont été montrées en salles. Mais je me souviens de points très précis où l'on voyait des informations en haut et en bas de l'écran et qui ne sont pas visibles sur le DVD.
Le reflet du micro dans la scène de la salle de bains a été effacé sur DVD.
C'est vrai, mais on parlait de différences de cadrage, là.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

AlexRow a écrit :Je sens venir les futurs éditions HD avec les film proposés en versions plein cadre 1.33 et matée comme en salle. Ça sera un argument massue.
Si les 2 pouvaient être proposées ce serai le pied! Mais il ne faut pas rêver...
Image
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Encolpio a écrit :
AlexRow a écrit :Je sens venir les futurs éditions HD avec les film proposés en versions plein cadre 1.33 et matée comme en salle. Ça sera un argument massue.
Si les 2 pouvaient être proposées ce serai le pied! Mais il ne faut pas rêver...
C'est une excellente idée, je vais essayer de la faire remonter à mes contacts !
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Melmoth a écrit :C'est une excellente idée, je vais essayer de la faire remonter à mes contacts !
Ca va les chevilles ? Tu arrives toujours à passer la porte de ton magasin ? :lol: :uhuh:
Image
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Roy Neary a écrit :
Melmoth a écrit :C'est une excellente idée, je vais essayer de la faire remonter à mes contacts !
Ca va les chevilles ? Tu arrives toujours à passer la porte de ton magasin ? :lol: :uhuh:
Tu verrais les jolis yeux bleus du contact en question .... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Melmoth a écrit :
Roy Neary a écrit : Ca va les chevilles ? Tu arrives toujours à passer la porte de ton magasin ? :lol: :uhuh:
Tu verrais les jolis yeux bleus du contact en question .... Image
de quoi l'emmener prendre un verre (de contact)...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Monsieur X a écrit :
Swan a écrit :Montrer, malheureusement non, il faudrait que j'aie accès à des images telles qu'elles ont été montrées en salles. Mais je me souviens de points très précis où l'on voyait des informations en haut et en bas de l'écran et qui ne sont pas visibles sur le DVD.
Le reflet du micro dans la scène de la salle de bains a été effacé sur DVD.
je confirme. Ca ne contribue pas à la légende du film, je trouve.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
mais... mourrir en 99 alors que le DVD ne fait qu'une timide demonstration, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux...
En effet, quel manque de savoir vivre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Grimmy a écrit :Le retard de Kubrick peut s'appliquer sur un point (si on peut appeler ça "retard") : le format vidéo de ses films. Il tournait ses films en format carré pour les projetter en salle en "scope" en utilisant des caches en haut en bas du format carré pour que l'image devienne rectangulaire.
Il utilisait ce procédé (open matte) afin que l'image de ses films garde un bon format lors du pressage vhs ou du passage télé qui demande une version carré. Ce qui faisait que pour tout passage hors salle (soit tv soit vhs) on avait plus d'infos en haut et en bas par rapport à la version salle. Ainsi pas de pan and scan odieux. Par contre, Kubrick refusait l'avancée technique des tv 16/9 et du dvd qui proposent les films en 16/9 (soit en scope) permettant de voir un film tel qu'il fut proposé en salle. Ainsi , malheureusement tous les films de Kubrick sont en 4/3 format 1:33, alors qu'il les tournés différement....
tiens pour illustrer ça (ça vient du stanley kubrick archive)

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Si quelqu'un trouve des infos précises sur le contenu de ces nouvelles éditions, je suis preneur.
Parce que là, pour l'instant, on parle un peu dans le vide non ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Jack Griffin a écrit :
Grimmy a écrit :Le retard de Kubrick peut s'appliquer sur un point (si on peut appeler ça "retard") : le format vidéo de ses films. Il tournait ses films en format carré pour les projetter en salle en "scope" en utilisant des caches en haut en bas du format carré pour que l'image devienne rectangulaire.
Il utilisait ce procédé (open matte) afin que l'image de ses films garde un bon format lors du pressage vhs ou du passage télé qui demande une version carré. Ce qui faisait que pour tout passage hors salle (soit tv soit vhs) on avait plus d'infos en haut et en bas par rapport à la version salle. Ainsi pas de pan and scan odieux. Par contre, Kubrick refusait l'avancée technique des tv 16/9 et du dvd qui proposent les films en 16/9 (soit en scope) permettant de voir un film tel qu'il fut proposé en salle. Ainsi , malheureusement tous les films de Kubrick sont en 4/3 format 1:33, alors qu'il les tournés différement....
tiens pour illustrer ça (ça vient du stanley kubrick archive)

Image

Superintéressant ce document... ça me fait d'autant regretter de ne pas avoir le SK archive... :(
Image
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

Memento a écrit :Si quelqu'un trouve des infos précises sur le contenu de ces nouvelles éditions, je suis preneur.
Parce que là, pour l'instant, on parle un peu dans le vide non ?
des nouvelles ? :)
Image
Répondre