Notez vos derniers concerts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Notez vos derniers concerts

Message par Cosmo Vitelli »

Je crois que la rubrique n'existe plus, alors je me permets de rouvrir un topic.

Notez, chroniquez, critiquez...vos derniers concerts vus.

Elliott Murphy 4 Decembre 2005, Rockstore de Montpellier
Grand grand show de la part de cet artiste si sympathique, modeste et proche du public. 2h15 de Folk-Rock bluesy :o , devant un public peu nombreux. Malgré ça le bonhomme ne s'économise pas et se permet de plaisanter avec une salle très vite acquise à sa cause. L'un des points d'orgue du concert : une superbe reprise de The thrill is gone de BB King. J'avais amené un copaing dubitatif, il est ressorti conquis, avec un sourire béat.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Le Gluon
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 15 mars 05, 13:38
Localisation : is it in the kitchen?

Message par Le Gluon »

Mardi Gras BB, le 10 novembre dernier au Brise Glace (Annecy).

Soit 10 musiciens sur scène: 6 cuivres + 2 percussionnistes + 1 chanteur/guitariste + 1 DJ.
Tout le monde joue avec une pêche d'enfer et le sourire... énorme fiesta autour du blues, jazz New Orleans et funk (la reprise de "Kung-Fu Fighting" est superbe). Et la chaleur des cuivres!
A la fin du concert, le groupe descend comme à son habitude dans le public pour prolonger la fête, le temps de deux-trois morceaux au groove diaboliquement entraînant. Bonheur des spectateurs!
10/10 pour moi; j'étais aux anges! Le meilleur concert que j'ai vu depuis les NITS en avril 2004... au Brise Glace. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Le Gluon a écrit :Mardi Gras BB, le 10 novembre dernier au Brise Glace (Annecy).

Soit 10 musiciens sur scène: 6 cuivres + 2 percussionnistes + 1 chanteur/guitariste + 1 DJ.
Tout le monde joue avec une pêche d'enfer et le sourire... énorme fiesta autour du blues, jazz New Orleans et funk (la reprise de "Kung-Fu Fighting" est superbe). Et la chaleur des cuivres!
A la fin du concert, le groupe descend comme à son habitude dans le public pour prolonger la fête, le temps de deux-trois morceaux au groove diaboliquement entraînant. Bonheur des spectateurs!
10/10 pour moi; j'étais aux anges! Le meilleur concert que j'ai vu depuis les NITS en avril 2004... au Brise Glace. :mrgreen:
Je connais à peine ce groupe, mais le peu que j'ai pu entendre me ravit. :)
Intersections Global Corp.
Le Gluon
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 15 mars 05, 13:38
Localisation : is it in the kitchen?

Message par Le Gluon »

Joshua Baskin a écrit :Je connais à peine ce groupe, mais le peu que j'ai pu entendre me ravit. :)
Alors tant mieux... :wink: Vraiment quelque chose à voir sur scène (et sur CD c'est plutôt pas mal aussi) !
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Notez vos derniers concerts

Message par bruce randylan »

Cosmo Vitelli a écrit :Je crois que la rubrique n'existe plus, alors je me permets de rouvrir un topic.

Notez, chroniquez, critiquez...vos derniers concerts vus.

Elliott Murphy 4 Decembre 2005, Rockstore de Montpellier
Grand grand show de la part de cet artiste si sympathique, modeste et proche du public. 2h15 de Folk-Rock bluesy :o , devant un public peu nombreux. Malgré ça le bonhomme ne s'économise pas et se permet de plaisanter avec une salle très vite acquise à sa cause. L'un des points d'orgue du concert : une superbe reprise de The thrill is gone de BB King. J'avais amené un copaing dubitatif, il est ressorti conquis, avec un sourire béat.
Je suis jaloux.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Le Gluon a écrit :Mardi Gras BB, le 10 novembre dernier au Brise Glace (Annecy) (...)
Si on peut antidater nos notes, je n'hésiterai pas à venir vous re-coller ici ma review du concert du Bloodhound Gang au Trabendo, le 30 novembre dernier : le retour du groupe 'ricain après des années d'absences en France. Et pour ceux qui auront connu les concerts de ce groupe ou auront simplement vu la vidéo de celui qu'ils donnèrent aux Euro' de 99, vous savez ce que ça voulait tout dire :twisted: :twisted: :twisted:
10 ans, jour pour jour, après leur tout premier concert en France ( aux Transmusicales de Rennes comme l'aura rappelé leur musculeux bassiste Evil Jared Hasselhoff au look de Wolverine avec ses pattes ), la bande à Jimmy Pope - mais appelé désormais Oussama Jim Laden, ça le fait sourire c't con :roll: :lol: - installait son matos ( Marshall, Gretch et cie ) dans la petite salle conviviale du Trabendo. En n'oubliant pas d'y importer leur connerie et bonne humeur :P :P :P

Mais aussi un petit groupe en provenance directe de Tokyo : Electric Eel Shock, étonnante première partie dans une salle où je n'étais pas encore habitué à en voir 8O 8O :twisted:

Image

Y distillant un pure rock'n'roll à la limite du punk-rock, ce trio japonais m'aura étrangement fait penser à un Motorhead (dé)bridé ( excusez le trés mauvais jeu de mots :( ) avec son guitariste chanteur martirysant sa gratte quand son petit bassiste n'hésite pas à prendre des risques en sautant d'enceintes en enceintes sur le devant de cette petite scène. Le coup du spectacle ( si on n'avait pas déjà vu ça avant, il y a une vingtaine d'années sur la côte californienne ) étant leur batteur, Gian, exhibtionniste sévérement chaussé(tté) assurant ainsi tout le concert : encore un qui aura rêvé d'être Flea mais aura préféré aut' chose que le manche d'une basse :wink: :twisted: :twisted:
Enfin, ces 'tits gars ont grandement assuré, chauffant à merveille une salle qui leur aura été très rapidement acquise à grands renforts de "Electric Eel Shock" et autres "You Bastard". Mais c'était un peu normal en entrant sur scène sur des premiers accords du Sabbat Noir, même s'ils ne sont pas et ne devraient jamais être que des culs noirs ( cf. l'un de leurs titres ) :!: :!: :!:

Et ce sera donc en retard que la tête d'affiche américaine entrera sur scène présentée par Akihito Morimoto, le guitariste d'Electric Eel Shock, et acclamée par une salle parisienne sold-out ( mais où il était toujours aussi facile de circuler )...

Image

Interpellant toujours autant le public, se déplaçant sans cesse sur scène et même en dehors ( pas effrayé le Jared de passer jouer de la basse dans le fond de la salle ), posant pour les photos de la foule, répondant aux cris voire jouant avec les trublions espérant semer le pêt sur scène ( et je repense là à cet adolescent qui s'est vu arraché son slip par l'arrière de son froc sans même l'enlever par Jared et un roadie : le pôvre il ne muera plus 8O :? ) quand ils n'invitent pas Santo et son ami masqué ( oui, deux-trois mecs que Jimmy avait reperé lors de la première partie étaient venus masqués ) à faire un strip devant tout le monde pour 25 €uros, le quintet de Philly aura été aussi et tout de même là pour nous balancer ses classics ( comme "Along Comes Mary", "Ballad for Chasey Lane" réclamée par le public parisien, "Fire Water Burn" en rappel ) mais aussi des nouveautés comme le single "Foxtrot Uniform Charlie Kilo" du nouvel album :twisted: :twisted: :twisted:
Extraits ou tentatives de reprises ( "Enjoy the Silence" de Depeche Mode par un Jimmy grattant en solo ), samples ( "Take Me Out" de Franz Ferdinand ) et autres hommages ( leur rituel "lalalaa c'est comme ça" des Rita Mitsouko ) se mêlant encore et encore ( mais moindre qu'à Belfort ) à un concert de clowns assurant le show quelque soit les conditons - exhibo', uro' et autres inventions ( quelle idée que cette batterie sur casques 8O ) :twisted: :twisted:

En plus de retrouver mon Kazimoundir de copain ( et sa charmante Esmeralda bardée de cuir ), ce fut bonne humeur et un concert super cool ( je crois que je n'ai jamais vu un groupe aussi proche de son public - acceptant les flashes et posant même, comme déjà surligné, offrant bières à la louche, serrant mains ici et là, acceptant même les french kisses de certains et certaines, distribuant des mediators plus que raison, etc - même si je connaissais déjà le Gang en live de Belfort ) restera une unique question : était-ce une vraie ou une fausse ?
Et ceux qui auront assisté au concert se souviendront de quoi je parle quand d'autres pourront aller rechercher une réponse du coté de Rammstein voire de Berlin :wink: :twisted: :twisted:

Putain de concert !!! 6/6
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

lundi je vais voir les dio, comme d'hab ce sera mortel
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

noar13 a écrit :lundi je vais voir les dio, comme d'hab ce sera mortel
Tu pourras faire marche arrière et tourner à la première à droite : ici, c'est le topic qui suit le topic annonçant ce que tu vas voir.
Tu anticipes, tu anticipes :evil:

Et con n'y te reprenne plus. Et c'est valable pour les autres qui se gaussent dans le fond du forum :twisted:
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Rob-Zombie a écrit :
noar13 a écrit :lundi je vais voir les dio, comme d'hab ce sera mortel
Tu pourras faire marche arrière et tourner à la première à droite : ici, c'est le topic qui suit le topic annonçant ce que tu vas voir.
Tu anticipes, tu anticipes :evil:

Et con n'y te reprenne plus. Et c'est valable pour les autres qui se gaussent dans le fond du forum :twisted:
c'est un pense-bête pour mardi
Image
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Petit compte rendu des Trans. Démarrage en douceur pour la soirée de jeudi ou les Fugees monopolisent toute l’attention (et toute la foule par la même occasion, les autres halls étant presque vide pendant le concert). Après trois titres d’un show trop carré, direction Shout It Loud, bien plus intéressant même si pas forcement original. Fin du show et direction le hall 9 pour Winston McAnuff. Bonne surprise. Winston joue avec l’équipe de son dernier album et nous offre une très bonne alternative à un reggae old school en variant les genres sans non plus se renier. Place ensuite à Soil & Pimp, groupe japonais qui pratique du jazz hystérique à la limite du free. Pas ma tasse de thé, direction donc les écossais d'’El Presidente, ou fatigue aidant, je passe complètement à côté. Pour finir, Strup X avec une espèce de techno-rock à la limite du mauvais goût.
Deuxième jours avec le gros des têtes d’affiche. On commence (où plutôt on subit) avec Juliette and the licks dont la prestation énergique ne fait pas oublier la pauvreté d’inspiration. Je patiente en espérant que les choses s’arrangent avec Primal Scream et c’est tout l’inverse qui se produit. Le groupe teste de nouvelles compositions sur scène et malheureusement, c’est plutôt dans la tonalité de Give Out But Don’t Give Up, leur plus mauvais album. Bref, c’est sans regret qu’on se dirige voir Kill The Young, bien moins malin mais plus honnête. Viens ensuite le temps des vieux avec le concert des Undertones. 1 heure de concert et 23 chansons ( !). Reformation pour le groupe, mais le plaisir de jouer est toujours la et si l’originalité n’est plus au rendez vous depuis longtemps, l’effet nostalgie fonctionne à plein. A peine le concert fini, je me précipite sur Mattafix en espérant que le concert ne soit pas terminé. Coup de chance, une coupure d’électricité a interrompu le concert. Ambiance feutrée, dans la même tonalité que l’album, ça fait du bien après les Undertones. Pour finir, direction le concert du jour avec Datarock, dont les singles font salivé depuis plus de deux ans. Le show commence par une électro-techno plutôt tranquille et dérive lentement mais sûrement vers le punk le plus totale. Fou de joie d’être sur scène, l’énergie du groupe est communicative. Il est 5 heures, le temps d’aller se coucher
Dernier jours donc, et sans le savoir, je commence par ce qui s’avèrera le concert du jour avec les Who Made Who. Un set trop court mais absolument dansant. Changement d’ambiance totale ensuite pour les Clap Your hands. Malgré la tendance pleureuse du chanteur, le groupe conserve une part de mystère qui lui permet de tenir le public en haleine. Rien à retenir ensuite (sur ce que j'ai vu) à part la prestation correcte de Gang Of Four et le mix tribal et hysterique de DJ Marky. Un truc à nous faire croire que la Drum And Bass n’est pas morte avec le Reprazent de Ronny Size.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

noar13 a écrit :lundi je vais voir les dio, comme d'hab ce sera mortel
Alors, toujours vivant ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Le voyage à Reims, hier soir au Châtelet

C'est du Rossini donc il faut l'appréhender comme tel ; l'intrigue est un prétexte pour une démonstration vocale et il n'y a sans doute plus de chateurs aujourd'hui pour délivrer ce que la partition exige

Hier soir, Gergiev dirigeait l'orchestre du Mariinski tandis que le chant était assuré par les jeunes de l'académie de St Pétersbourg, ce n'était certes pas parfait, quoique les bons moments n'ont pas manqué, mais la mise en scène et la joie manifeste éprouvée par les artistes étaient assez communicatives, j'ai du coup passé une très bonne soirée même si je n'écouterai jamais ça, quelle que soit la distribution, en CD
Everybody's clever nowadays
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

noar13 a écrit :
Rob-Zombie a écrit :
Tu pourras faire marche arrière et tourner à la première à droite : ici, c'est le topic qui suit le topic annonçant ce que tu vas voir.
Tu anticipes, tu anticipes :evil:

Et con n'y te reprenne plus. Et c'est valable pour les autres qui se gaussent dans le fond du forum :twisted:
c'est un pense-bête pour mardi

Comme prévu, concert enormissime, comme toujours avec la mathias' team, ce mec c'est du talent enrobé d'energie pure !!

premiere partie par le producteur du dernier album, john parish, bof bof a part le dernier titre, mou et sans saveur

set list classique ** :
on attaque avec un giant jack bien furieux

puis une version un peu speedée de l'homme qui pondait des oeufs, j'aime pas trop la version sur le cd, mais là respect, ils emportent tout

puis la petite ritournelle de miss accacia, etc .. etc ..

de toute facon y a rien à jeter

une interpretation de mon ombre est personne inquietante on se serait cru dans un film de burton ...

et pour moi les 3 grands temps forts du concert (s'il faut en isoler) :
- john mcenroe enfin en version electrique (l'année derniere la version rap-dj etait mignonne mais bon), et là un putain de delire, tout l'olympia qui saute à l'unisson, le sol reagit aux impulsions, j'ai l'impression de décoller, ca slame dans tous les sens des mecs me passent sur la tete, c'est le bonheur integral

pour l'anecdote noah s'en prends plein la gueule dans le speech d'ouverture

- la neige dédiée à son père présent au balcon, immense moment d'émotion, encore une fois la salle est emportée

puis l'apotheose, le rappel :
- apres le sanglophone anecdotique avec john parish, un thank you satan de folie enchainé par le moment de fureur complet

la version longue du jedi comme sur france 2 pour les victoires mais puissance 10, le morceau a du duré 15 minutes je touchais plus le sol

mathias arrive a donf en slam et se dirige vers le balcon de l'olympia, on le porte à bout de bras, là haut un gars de la secu parvient à le hisser au 1er etage, mythique

le morceau n'en finis plus, s'arrete et repars de plus belle
le nouveau (presque avant il etait dans l'ombre) au clavier est en train d'achever son clavier, le guitariste envoi le son babeth est à moitié par terre pliée en deux sur son violon, c'est enorme, j'avais pas ressenti une telle energie depuis longtemps ...

le groupe part apres une ovation, fournie et longue, tres longue ...

et puis quelques secondes apres, mathias revient seul, torse poil, et entonne a capella
j'ai froid ooh oo je pleure de la neige, je pleure de la neige et emmene un fois de plus le public avec lui

l'emotion est là elle est palpable, ce mec est un putain de genie doublé d'une bête de scene

a noter un petit clin d'oeil à katerine
et je coupe le son, et je remets le son
petit truc certainement choppé lors du concert à la musicale sur C+

le concert etait filmé vivement le dvd ;) en attendant je vais me chopper une place pour le mois de mars, ce groupe est unique.


**la grande diversité des instruments utilisés (ukulele, sonnette de velo, scie musicale, etc...) leur permettent pas de changer la set list pour eviter les temps morts enntre les titres
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Il aura lieu où le concert du mois de mars ?
Everybody's clever nowadays
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Nikita a écrit :Il aura lieu où le concert du mois de mars ?
idem olympia, le 13

par contre ca tombe pile pour les 5 ans de ma fille


et je vais m'enchainer beauvais 4 jours plus tard
Image
Répondre