Victoires de la Musique

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

ed a écrit :Enorme la prestation de Katerine, hier soir.
J'adoooooore!

(et je remets le son :lol: )
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Colqhoun a écrit :
John Anderton a écrit :Très parlant, comme appréciation...
Tu veux que je te dise quoi ? Que c'est de la daube en boîte qui me casse les couilles ? Non, tu risquerais de pas tellement apprécier que j'en parle de cette manière. Alors je vais éviter.
Inutile que tu le précises en effet, vu que j'avais bien pigé que c'était très sous-entendu dans ta formulation de départ (certes, plus soft)... ce qui m'énerve juste un brin, et ce n'est pas la première fois que je le remarque avec toi, c'est ces avis très tranchés et souvent lapidaires, balancés parfois gratuitement, d'autres fois (comme ce fut le cas ici, je l'avoue) de façon plus mesurée... c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

John Anderton a écrit :ce qui m'énerve juste un brin, et ce n'est pas la première fois que je le remarque avec toi, c'est ces avis très tranchés et souvent lapidaires, balancés parfois gratuitement, d'autres fois (comme ce fut le cas ici, je l'avoue) de façon plus mesurée... c'est tout.
Oui je sais. :oops:
Et là j'suis sincère en disant ça, mais y a des moments où je peux pas m'empêcher, j'en ai pas envie. Mais quand je suis lapidaire, ne me prend pas au sérieux, c'est souvent juste de la provoc de bas étage. Je m'en voudrais de me mettre en froid avec des gens de ce forum. :wink:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Colqhoun a écrit :
John Anderton a écrit :ce qui m'énerve juste un brin, et ce n'est pas la première fois que je le remarque avec toi, c'est ces avis très tranchés et souvent lapidaires, balancés parfois gratuitement, d'autres fois (comme ce fut le cas ici, je l'avoue) de façon plus mesurée... c'est tout.
Oui je sais. :oops:
Et là j'suis sincère en disant ça, mais y a des moments où je peux pas m'empêcher, j'en ai pas envie. Mais quand je suis lapidaire, ne me prend pas au sérieux, c'est souvent juste de la provoc de bas étage. Je m'en voudrais de me mettre en froid avec des gens de ce forum. :wink:
No problem ! :wink:
Image
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Un peu dégouté pour Anaïs et Pauline Croze qui méritaient un titre (au moins pour les encourager).
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

bierrot a écrit :Un peu dégouté pour Anaïs et Pauline Croze qui méritaient un titre (au moins pour les encourager).
Surtout que Raphaël, par exemple, a déjà tellement vendu, avait-il besoin d'être récompensé à ce point-là ? Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas (ceci dit, il n'y a que sa chanson "Caravane" qui me plaise vraiment sur son album), mais c'est sûr que si ces récompenses pouvaient également faire office d'"encouragements" pour des artistes qui cartonnent moins, comme tu dis, ce serait mieux...
Image
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Flesh a écrit :- Meilleur album pop/rock de l'année: "A plus tard crocodile" - Louise Attaque
:shock:
Dionysos meme pas dans la liste des nominée :shock:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Le prisonnier a écrit :
ed a écrit :Enorme la prestation de Katerine, hier soir.
J'adoooooore!

(et je remets le son :lol: )
+1 c'est génial. J'aime beaucoup Anaïs aussi. De vrais univers :D
charulata
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 26 nov. 05, 14:47

Message par charulata »

Ouf Emilie Simon a eu un prix. Pauline Croze, we love youuu :mrgreen: et Juliette l'ogresse poétesse de la chanson française n'a pas été oubliée...
A part ça, du convenu et du conventionnel. Personnellement, ça m'ennuie ces Victoires parce que ce sont toujours les mêmes qui gagnent :cry:
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par imho »

mes choix (en choissisant autant que possible parmi les nominés):
Karras a écrit : NOMINATIONS DES 21èmes VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l'année :
BENABAR
RAPHAËL

Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année
KEREN ANN


Le Groupe ou l'Artiste Révélation du public de l'année :
CAMILLE (même si bon c'est quand même pas son premier album...)

LE GROUPE OU L'ARTISTE REVELATION SCENE DE L'ANNEE :
CAMILLE

L'ALBUM REVELATION DE L'ANNEE :
« Pauline Croze » - PAULINE CROZE

L'ALBUM DE CHANSONS/VARIETES L'ANNEE :
« La Femme chocolat » - OLIVIA RUIZ

L'ALBUM POP/ROCK DE L'ANNEE :
« À plus tard crocodile » - LOUISE ATTAQUE

L'ALBUM RAP/RAGGA/HIP-HOP/R'N'B DE L'ANNEE :
aucun des cités

L'ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE DE L'ANNEE :
pareil

L'ALBUM DE MUSIQUES ELECTRONIQUES/GROOVE/DANCE DE L'ANNEE :
« F*** Me I'm Famous » - DAVID GUETTA

L'ALBUM DE MUSIQUE ORIGINALE DE CINEMA OU DE TELEVISION DE L'ANNEE :
« La Marche de l'empereur » - ÉMILIE SIMON

LA CHANSON ORIGINALE DE L'ANNEE :
« Et si en plus y a personne » - ALAIN SOUCHON
Auteur : Alain Souchon - Compositeur : Laurent Voulzy
Arrangeur : Michel Coeuriot

LE SPECTACLE MUSICAL/LA TOURNEE/LE CONCERT DE L'ANNEE :
aucun des cités

LE VIDEO-CLIP DE L'ANNEE :
« Est-ce que tu aimes ? » - ARTHUR H et -M-
Réalisateur : Rodolphe Pauly

LE DVD MUSICAL DE L'ANNEE :
« En images » - NOIR DÉSIR
Réalisateurs : Alex & Martin, Christophe Acker, Jacques Audiard, David Barnard, Henri Jean Debon, Franck Demoliere, Don Kent, Juan Pablo Escobar, Michel Gondry, Olivier Gondry, Raphaël Olle Cervera, Anaïs Prozaic, S. Richard, Christophe Sirchis, Marc Vernier
en bref je suis plutôt en accord avec le palmarès...
Mais que ceux qui disent que c'est du commercial n'ont manifestement pas regardé l'émission (ou ne connaissent pas les nominés : Oliva Ruiz, Camille, Keren Ann, Louise Attaque, Bénabar, Emilie Simon... pour moi c'est du bon la nouvelle vague est là, dépassé les Obispo et autres Zazie)
Camille je l'ai vue sur scène c'est excellent.

L'émission est trooooop longue comme d'habitude, mais y avait des trucs sympas en live. Bazbaz a massacré sa chanson, Cali était exaspérant, et j'ai découvert Anaïs.

Dommage en effet l'absence de Dyonisos (terribles sur scène également) :-/
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Je n'ai pas tout vu de la soirée (je suis plutôt Jazz et pas trop variétés françaises en fait), mais le souvenir le plus marquant que j'en ai -et mon coup de coeur-, c'est une fille qui s'appelle Anaïs je crois, et qui était excellente, aussi bien dans son imitation écossaise (génial l'accent notamment !) que dans sa chanson ("mon amour, mon coeur", dit le refrain).
Elle tranche vraiment avec ce qu'on entend d'habitude et elle a un vrai univers je trouve, et du talent à revendre.
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Memento a écrit :Je n'ai pas tout vu de la soirée (je suis plutôt Jazz et pas trop variétés françaises en fait), mais le souvenir le plus marquant que j'en ai -et mon coup de coeur-, c'est une fille qui s'appelle Anaïs je crois, et qui était excellente, aussi bien dans son imitation écossaise (génial l'accent notamment !) que dans sa chanson ("mon amour, mon coeur", dit le refrain).
Elle tranche vraiment avec ce qu'on entend d'habitude et elle a un vrai univers je trouve, et du talent à revendre.
+1 J'adhère complètement à son style.
Je la trouve très drôle, pleine de culot et avec un talent certain que ça soit au niveau de la voix, des textes, et du show.
Image
charulata
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 26 nov. 05, 14:47

Re: Victoires de la Musique

Message par charulata »

Karras a écrit : en bref je suis plutôt en accord avec le palmarès...
Mais que ceux qui disent que c'est du commercial n'ont manifestement pas regardé l'émission (ou ne connaissent pas les nominés : Oliva Ruiz, Camille, Keren Ann, Louise Attaque, Bénabar, Emilie Simon... pour moi c'est du bon la nouvelle vague est là, dépassé les Obispo et autres Zazie)
Camille je l'ai vue sur scène c'est excellent.

L'émission est trooooop longue comme d'habitude, mais y avait des trucs sympas en live. Bazbaz a massacré sa chanson, Cali était exaspérant, et j'ai découvert Anaïs.

Dommage en effet l'absence de Dyonisos (terribles sur scène également) :-/
C'est pas que ce soit que du commercial (encore qu'il y a des artistes qui marchent bien et qui sont très bons, parce que commercial ne rime pas avec mauvais), mais c'est plutôt attendu...Oui bien sûr il y a de bonnes surprises et des récompenses méritées mais le problème c'est que les Victoires de Raphaël on s'y attendait trop...M l'an dernier pareil! Bon tout dépend des goûts c'est sûr mais où sont des artistes comme Pierre Bondu ou encore Bertrand Betsch? Pas aux Victoires en tout cas!

Anaïs? J'en ai eu beaucoup de (bons) échos notamment par vous donc je m'en vais à la chasse au trésor :mrgreen: :wink:
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

en même temps c'est les victoires, pas les dénicheurs de talents ;)
donc c'est souvent lié aux ventes ou succès publiques malheureusement...
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

Memento a écrit :Je n'ai pas tout vu de la soirée (je suis plutôt Jazz et pas trop variétés françaises en fait), mais le souvenir le plus marquant que j'en ai -et mon coup de coeur-, c'est une fille qui s'appelle Anaïs je crois, et qui était excellente, aussi bien dans son imitation écossaise (génial l'accent notamment !) que dans sa chanson ("mon amour, mon coeur", dit le refrain).
Elle tranche vraiment avec ce qu'on entend d'habitude et elle a un vrai univers je trouve, et du talent à revendre.
je crois que c'est à ce moment là que j'ai eu une furieuse envie de m'enfoncer un tournevis dans l'oreille
Image
Répondre