Victoires de la Musique

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Victoires de la Musique

Message par Jordan White »

Ce soir,diffusées sur France 2, les 19ème Victoires de la Musique. On annonce une émission retransmise depuis le Zénith de Paris en différé de 10 minutes pour palier aux éventuels problèmes techniques.
Bénabar, Cali, Calogero, Corneille, Kyo, Tété dans la course des nominés, de même que Chimène Badi, Mickey 3D - Pascal Obispo, M, Florent Pagny, Keren Ann, Lynda Lemay et Carla Bruni, Alain Chamfort, Etienne Daho, Juliette Gréco, Valérie Lagrange, Laurent Voulzy et les Wampas
Kyo a cinq nominations.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Une bien belle soirée en perspective.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: 19ème Victoires de la Musique

Message par Flol »

Jordan White a écrit :On annonce une émission retransmise depuis le Zénith de Paris en différé de 10 minutes pour palier aux éventuels problèmes techniques.
Peur d'un bout de sein qui dépasse, là aussi ?? :roll:
Jordan White a écrit :Tété
Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps, et j'aime beaucoup.
A part ça, on peut une nouvelle fois se demander quel est l'intéret d'une telle cérémonie...
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: 19ème Victoires de la Musique

Message par Requiem »

ratatouille a écrit :
Jordan White a écrit :On annonce une émission retransmise depuis le Zénith de Paris en différé de 10 minutes pour palier aux éventuels problèmes techniques.
Peur d'un bout de sein qui dépasse, là aussi ?? :roll:
Jordan White a écrit :Tété
Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps, et j'aime beaucoup.
A part ça, on peut une nouvelle fois se demander quel est l'intéret d'une telle cérémonie...
Coller des jolis stickers qui font vendre sur les Cds et offrire un prime time gratuit aux groupes préferés d'Europe 2. :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

L'intérêt est de savoir si Etienne Daho va enfin repartir avec une récompense et si de nouveaux talents vont être ou pas sacrés.
Dans la liste, il y a quand même du bon :
M - un bon dernier album
Etienne Daho - dernier album inégal, mais il n'a jamais rien eu, cette fois ci enfin ?
Bénabar - je n'aime pas trop, il part cependant grand favori
Carla Burni - révélation de l'année dernière ( et premier disque remarquable), va t-elle réitérer ?
Alain Chamfort - retour remarqué alors que je n'y croyais plus du tout.
Keren Ann - est en train de devenir une petite référence de la pop.

Je penche cependant sur un mini triomphe de kyo, ou alors ce serait une surprise, et sur un live explosif des Wampas, groupe que je n'aime pas pourtant.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

les victoires de la musique ne reflétent que les résultats de la frilosité des maisons de disques ainsi que leur cynisme et leur grand mauvait goût. Elles ne réfletent en rien ce qui se passe malgré tout à l'ombre de leur puissance. La musique française pourrait se porter bien et ces victoires être intéressantes si quelqu'un signait les milliers de groupes qui galèrent en France avant de jeter l'éponge dans l'anonymat le plus complet vis-à-vis du "grand public"... :roll: :evil:
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 19ème Victoires de la Musique

Message par missme »

Jordan White a écrit :Ce soir,diffusées sur France 2, les 19ème Victoires de la Musique. On annonce une émission retransmise depuis le Zénith de Paris en différé de 10 minutes pour palier aux éventuels problèmes techniques.
les problèmes techniques cachent les manifestations des intermittents... :evil:
bienvenue dans un monde de culture...
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

missme a écrit :les victoires de la musique ne reflétent que les résultats de la frilosité des maisons de disques ainsi que leur cynisme et leur grand mauvait goût. Elles ne réfletent en rien ce qui se passe malgré tout à l'ombre de leur puissance. La musique française pourrait se porter bien et ces victoires être intéressantes si quelqu'un signait les milliers de groupes qui galèrent en France avant de jeter l'éponge dans l'anonymat le plus complet vis-à-vis du "grand public"... :roll: :evil:
Sans parler de l'extreme ridicule de nommer des gens comme Yann Tiersen (alors auteur de 5 albums tout de même et la trentaine bien tassée) ou Mickey 3D (3 albums, une poignée de maxi et pas mal d'années de route déjà) à titre de révélations.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Requiem a écrit :
missme a écrit :les victoires de la musique ne reflétent que les résultats de la frilosité des maisons de disques ainsi que leur cynisme et leur grand mauvait goût. Elles ne réfletent en rien ce qui se passe malgré tout à l'ombre de leur puissance. La musique française pourrait se porter bien et ces victoires être intéressantes si quelqu'un signait les milliers de groupes qui galèrent en France avant de jeter l'éponge dans l'anonymat le plus complet vis-à-vis du "grand public"... :roll: :evil:
Sans parler de l'extreme ridicule de nommer des gens comme Yann Tiersen (alors auteur de 5 albums tout de même et la trentaine bien tassée) ou Mickey 3D (3 albums, une poignée de maxi et pas mal d'années de route déjà) à titre de révélations.
La catégorie révélation ne dépend pas que de l'âge des personnes nommées. Sinon Carla Bruni à son âge figurerait déjà dans les valeurs sûres. Mickey 3D n'ont pas sorti beaucoup de disques et ils étaient encore l'année dernière méconnus du grand public. Je ne suis pas sûr qu'ils soient plus connus que Obispo mais s'ils gagnent, ils peuvent se faire une place de choix dans la variété et le rock français.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Jordan White a écrit :
Requiem a écrit :
Sans parler de l'extreme ridicule de nommer des gens comme Yann Tiersen (alors auteur de 5 albums tout de même et la trentaine bien tassée) ou Mickey 3D (3 albums, une poignée de maxi et pas mal d'années de route déjà) à titre de révélations.
La catégorie révélation ne dépend pas que de l'âge des personnes nommées. Sinon Carla Bruni à son âge figurerait déjà dans les valeurs sûres. Mickey 3D n'ont pas sorti beaucoup de disques et ils étaient encore l'année dernière méconnus du grand public. Je ne suis pas sûr qu'ils soient plus connus que Obispo mais s'ils gagnent, ils peuvent se faire une place de choix dans la variété et le rock français.
Carla Bruni, c'est une révélation. Elle n'a qu'un album. Mickey 3D ça fait quelques temps que c'est une valeur sûre.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Requiem a écrit : Carla Bruni, c'est une révélation. Elle n'a qu'un album. Mickey 3D ça fait quelques temps que c'est une valeur sûre.
Je suis totalement d'accord avec toi. Une révélation doit être un premier album, pas un artiste qui vient juste d'être découvert par le grand public.
Mais évidemment, les ambitions sont tout de suite moins commerciales.
Par contre, je pense que Kyo ne gagnera rien. (Qui a dit tant mieux ?)
Intersections Global Corp.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Joshua Baskin a écrit :
Requiem a écrit : Carla Bruni, c'est une révélation. Elle n'a qu'un album. Mickey 3D ça fait quelques temps que c'est une valeur sûre.
Je suis totalement d'accord avec toi. Une révélation doit être un premier album, pas un artiste qui vient juste d'être découvert par le grand public.
Mais évidemment, les ambitions sont tout de suite moins commerciales.
Par contre, je pense que Kyo ne gagnera rien. (Qui a dit tant mieux ?)
Je pense que Kyo a toute ses chances et même plus. En tant que Boys Band, c'est l'occasion de tout raffler si ce n'est pas déjà fait au NRJ Music Award...
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Pour l'heure les vainqueurs:

Artiste masculin:
Calogero

Album World:
Cesaria Evora

Artiste féminine :
Carla Bruni

Spectacle de l'année :
Fan de Obispo

Album variété:
Benabar

Chanson originale:
Respire Mickey 3D

Album Révélation:
Le chemin Kyo

Album rap:
Diam's

Musique électro:
Emilie Simon

Clip de l'année:
Respire

Album pop:
Mickey 3D

Groupe Révélation:
Kyo

Musique de film originale:
Yann Tiersen

Nouvelle révélation:
Kyo

Sinon au niveau prestations:
Kyo: un live très sage, dans l'esprit du disque en fait. Un copier/coller du son de l'album.

Wampas: Déception tant le live de ce soir était sympa mais pas du tout transcendant.

Corneille: jolie interprétation de " Parce qu'on vient de loin" devant un Zénith conquis

Seal: interprétation de "Love's Divine" plutôt classique. Je lui ai toujours trouvé une belle voix de toutes façons

Alain Chamfort : pas mal, même si sa voix est trop "douce " et qu'il murmure plus qu'il ne chante

M ( en direct de Marseille): live de "Qui de nous deux". Un M en pleine forme qui a prouvé qu'il est un grand musicien et une bête de scène.

Dyonisos: LE live. Une fougue et une puissance qui ont réveillé le Zénith. Ca commençait calme, puis les choses se sont emballées et ils ont sorti le grand jeu: au final, le chanteur se jette par terre dans un tonnerre de larsen. Je rêvais qu'il pètent leurs instruments, mais en l'état c'est déjà pas mal du tout.


Je complèterai demain.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Jordan White a écrit :Album rap:
Diam's
Juste vu ça. J'était consterné de voir une telle nullité récompensé. "laisse moi kiffé la vibes avec mon mec..." une horreur ce truc, je suis pas admirateur de rap, mais je suis sûr qu'il y a 100 fois mieux (n'importe quel album rap un tant soit peu travailler explose ce "chose"). En tout cas à l'époque où j'en écoutait, y avait nettement mieux ! :shock:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Johnny Doe a écrit :
Jordan White a écrit :Album rap:
Diam's
Juste vu ça. J'était consterné de voir une telle nullité récompensé. "laisse moi kiffé la vibes avec mon mec..." une horreur ce truc, je suis pas admirateur de rap, mais je suis sûr qu'il y a 100 fois mieux (n'importe quel album rap un tant soit peu travailler explose ce "chose"). En tout cas à l'époque où j'en écoutait, y avait nettement mieux ! :shock:

Tu as écouté plus que le single pour lancer un avis aussi lapidaire ? Tu as écouter les paroles ? Franchement ce genre de remarques non merci. Si elle a remporté sa Victoire de la Musique c'est que son album renferme un minimum de qualités, sinon je ne vois pas ce qu'elle venait faire.
Je trouve qu'elle fait des chansons plus que correctes, même si son "flow" est particulier
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Répondre