Victoires de la Musique

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par hellrick »

Karras a écrit :
Supfiction a écrit : ou pire ce Damso que je viens d’écouter (j’ai tenu 5 secondes chrono).
celui qui chante "Avec de l'autotune ça passera p't-être mieux" ... ben .... non :mrgreen:
Damso c'est horrible mais quand je vois les étudiants de l'unif 80% l'écoute :cry:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Victoires de la Musique

Message par Spongebob »

Très content pour Clara Luciani. Je la suis depuis deux ans. Son premier album sorti l'année dernière est excellent. C'est à la fois très accessible et un peu pointu. Je suis toujours aussi envouté par son timbre grave et sa belle présence. Un vrai coup de coeur.

Déçu que Christine and the Queens reparte bredouille. Son deuxième album sorti l'année dernière est une bombe. Un peu déçu par son passage à Bercy en décembre, salle trop grande pour son spectacle minimaliste.

Angèle j'aime bien, c'est sympathique et frais. Elle avait fait le buzz avec son premier single mais pour moi elle n'a pas confirmé avec l'album qui est assez inégal. Les ados l'adorent, peut être que je suis trop vieux. En concert c'était pas ouf à We Love Green, scène trop grande pour cette jeune pousse.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :Très content pour Clara Luciani. Je la suis depuis deux ans. Son premier album sorti l'année dernière est excellent. C'est à la fois très accessible et un peu pointu. Je suis toujours aussi envouté par son timbre grave et sa belle présence. Un vrai coup de coeur.
Justement, c’est sa voix grave qui ne m’attire pas. Sinon c’est pas mal. A noter une reprise très dans son époque de qu’est ce que t’es belle avec Katerine (que je vois partout en ce moment, génialement dingue encore dans un episode de Mike).
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par Martine Cachet »

Supfiction a écrit :
Spongebob a écrit :Très content pour Clara Luciani. Je la suis depuis deux ans. Son premier album sorti l'année dernière est excellent. C'est à la fois très accessible et un peu pointu. Je suis toujours aussi envouté par son timbre grave et sa belle présence. Un vrai coup de coeur.
Justement, c’est sa voix grave qui ne m’attire pas. Sinon c’est pas mal. A noter une reprise très dans son époque de qu’est ce que t’es belle avec Katerine (que je vois partout en ce moment, génialement dingue encore dans un episode de Mike).
Au début, j’ai cru que c’etait Calogero qui chantait...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Victoires de la Musique

Message par Spongebob »

Martine Cachet a écrit :
Supfiction a écrit : Justement, c’est sa voix grave qui ne m’attire pas. Sinon c’est pas mal. A noter une reprise très dans son époque de qu’est ce que t’es belle avec Katerine (que je vois partout en ce moment, génialement dingue encore dans un episode de Mike).
Au début, j’ai cru que c’etait Calogero qui chantait...
Elle doit en avoir conscience vu qu'elle a fait un duo avec lui :

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Victoires de la Musique

Message par Karras »

35ème cérémonie ce soir.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... -ceremonie
Disparition de plusieurs catégories cette année ( les albums par genre ). Les membres de l'académie des Victoires de la musique ont annoncé que la parité a été respectée avec 300 hommes et 300 femmes. (Ouf) :lol:

Artiste masculin

Philippe Katerine
Lomepal
Alain Souchon

Artiste féminine

Angèle
Clara Luciani
Catherine Ringer

Révélation scène

Hoshi
Aloïse Sauvage
Suzane

Album révélation

Pomme - "Les failles"
Maëlle - "Maëlle"
Malik Djoudi - "Tempéraments"

Album

Alain Souchon - "Âme Fifties"
Philippe Katerine - "Confessions"
Lomepal - "Jeannine"
Nekfeu - "Les étoiles vagabondes - Extension"
Vincent Delerm - "Panorama"

Chanson originale (vote du public)


"Allez reste" - Vianney et Boulevard des Airs
"Ca va, ça vient" - Vitaa et Slimane
"Nue" - Clara Luciani
"Presque" - Alain Souchon
"Stone avec toi" - Philippe Katerine

Concert (vote du public)

"Both Sides" - Jeanne Added
"Brol" - Angèle
"Grand petit concert" - -M-

Création audiovisuelle (vote du public)

"Au DD" - PNL
"Balance ton quoi" - Angèle
"Live des Vieilles Canailles"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par Supfiction »

Personne n’arrive à la hauteur de Souchon, je ne vois pas comment il pourrait ne pas gagner.
Mode Commissaire ON : mais qui est Lomepal ??

Mais argument imparable de 20 minutes :
Alain Souchon a déjà neuf Victoires de la musique sur sa cheminée – dont celle de l’artiste masculin reçue en 1994. A-t-il besoin d’en glaner une dixième pour que son talent et son apport à la chanson française soient validés ? Non. Votantes et votants préféreront sans doute débloquer le compteur des deux autres nommés.
No comment.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Victoires de la Musique

Message par Karras »

Supfiction a écrit :Personne n’arrive à la hauteur de Souchon, je ne vois pas comment il pourrait ne pas gagner.
Finalement, c'est dans la catégorie album ( mais il n'y avait pas grand chose en face ) :
Le palmarès complet
Artiste féminine: Clara Luciani
Artiste masculin: Philippe Katerine
Album: « Ames fifties » – Alain Souchon
Chanson originale: « Ça va ça vient » – Vitaa & Slimane
Concert: « Brol Tour » – Angèle
Création audiovisuelle: « Au DD » – PNL
Révélation Scène: Suzane
Album révélation: « Les failles » – Pomme
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Mode Commissaire ON : mais qui est Lomepal ??
Un mec qui a réussi à pondre 2 albums de rap français absolument formidables. Et qui aurait largement mérité de battre Philippe Katerine cette année.
Assez fou notamment de voir les chansons nominées cette année (et la gagnante) alors que lui, non. Cela signifie aussi que Big Flo & Oli et Damso ont gagné les années passés, mais lui non.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par Supfiction »

tenia a écrit :
Supfiction a écrit :Mode Commissaire ON : mais qui est Lomepal ??
Un mec qui a réussi à pondre 2 albums de rap français absolument formidables. Et qui aurait largement mérité de battre Philippe Katerine cette année.
Assez fou notamment de voir les chansons nominées cette année (et la gagnante) alors que lui, non. Cela signifie aussi que Big Flo & Oli et Damso ont gagné les années passés, mais lui non.
« La gagnante » de la Chanson originale tu veux dire ? Ça va ça vient.. j’ai tenu 30 secondes, nullissime. En plus c’est pompé sur Claude François.
Heureusement que Souchon a quand même gagné le meilleur album. Pour pas faire trop passéiste, il fallait sans doute répartir les prix.

Je vais écouter un truc de Lomepal pour voir.
Katerine c’est marrant cinq minutes (« on a le même tempo mais pas le même pattern » en boucle).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par tenia »

Supfiction a écrit :« La gagnante » de la Chanson originale tu veux dire ?
Oui, c'est bien ça.
Supfiction a écrit :Katerine c’est marrant cinq minutes.
C'est surtout très inégal, et ce que j'ai entendu de son nouvel album (je ne l'ai pas encore écouté en entier) n'était pas particulièrement formidable.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par Supfiction »

Bon, j’ai écouté deux trois morceaux de Lomepal. Rien à voir avec la merde rap habituelle (Damso.. j’ai tenu 20 secondes chrono, et d’ailleurs il a gagné dans la catégorie rap, donc pour du beurre), quelques passages pas mal (et il y a du trxte) mais enrobés de sonorités dans l’air du temps qui ne me plaisent pas. A suivre quand même pour voir s’il se débarrasse de ce gras.

Sinon, des gens talentueux passent totalement sous les radars de cette cérémonie, allez savoir pourquoi. Comme Cyril Mokaiesh et Barbara Pravi (ou même Dominique A qui a gagné une seule fois il y a quelques années, même pas nommé cette année).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Victoires de la Musique

Message par Karras »

Supfiction a écrit :Bon, j’ai écouté deux trois morceaux de Lomepal. Rien à voir avec la merde rap habituelle .
Oui, même si je n'aime pas trop le timbre de sa voix, il a une belle écriture et il a le mérite d'utiliser l'autotune avec parcimonie ( le top 20 albums actuel, ça fait peur ).
tenia a écrit :
Supfiction a écrit :Katerine c’est marrant cinq minutes.
C'est surtout très inégal, et ce que j'ai entendu de son nouvel album (je ne l'ai pas encore écouté en entier) n'était pas particulièrement formidable.
Je préférais les albums de ses débuts ( période Les mauvaises fréquentations ). Je pense que c'est une victoire plutôt pour sa carrière qui commence déjà a être conséquente ( je l'ai vu la première fois en concert en 1994, il faisait la première partie de Divine Comedy avec Miossec :) ) .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Victoires de la Musique

Message par tenia »

Karras a écrit :
Supfiction a écrit :Bon, j’ai écouté deux trois morceaux de Lomepal. Rien à voir avec la merde rap habituelle .
Oui, même si je n'aime pas trop le timbre de sa voix, il a une belle écriture et il a le mérite d'utiliser l'autotune avec parcimonie ( le top 20 albums actuel, ça fait peur ).
Son timbre est effectivement particulier, mais c'est son écriture qui, perso, fait que ses 2 récents albums tournent en boucle chez moi depuis 3 ans.
Le top 20 actuel fait effectivement super peur. :shock: Je ne suis pas étonné d'y voir autant de rap français (plus de la moitié du top 20), mais c'est sidérant de voir la qualité générale de ce rap français justement. Et de voir l'extrêmement faible quantité d'albums étrangers (2 dans le top 20, 7 dans le top 50).
Karras a écrit :e pense que c'est une victoire plutôt pour sa carrière qui commence déjà a être conséquente.
C'est mon impression aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Victoires de la Musique

Message par Alibabass »

Funky Family en 1998 : "Nique la musique de France"
T-shirt de la FF en 1998 et à ressortir en 2020 : "Nique la musique de France"

Et pour finir la citation de Marie Klock dans le libé d'aujourd'hui "Plutôt que de courir après ce sur quoi elles n’ont pas de prise, ces 35e Victoires de la musique, en se tournant vers leur passé, auront eu le mérite d’assumer ce qu’elles sont : un programme qui se regarde lui-même pour se prouver qu’il existe."

Fin de transmission.
Répondre