Après les Smiths, Morrissey

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par pol gornek »

Ouha l'autre, comment il me casse mon image dont j'étais super fier ! :o :mdr:

Je trouve que l'album joue les gros bras et démontre par la force ses qualités. Entre la batterie qui s'amuse parfois à jouer les marteau-pillon, mais surtout qui montre bien sa présence, et des guitares un peu grasses, on se retrouve avec un disque limite bourrin. Je suis bien d'accord avec toi, on ressent à l'écoute de la production que Finn fut le prod' de néo-punk et autres groupes de surfeurs californiens. Certaines mélodies sont accrocheuses, mais faciles, genre on envoie la sauce pour faire bouger les gens, parce qu'elles ont une durée de vie limitée. Le disque est trop immédiat. Un gros diamand brut.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Un peu comme sur la pochette de l'album: il bombe le torse.

En tout cas, les premières écoutes m'ont vraiment laissé une sensation étrange et inhabituelle. L'ensemble me paraissait trop hétérogène, précisément parce que sa sensibilité semblait vouloir fréquemment prendre le dessus sur ce fracas un peu pénible. Pour le manque de finesse, je songe notamment à Sorry Doesn't Help, assez radical dans le domaine.

S'agissant de ton image, je la trouve vraiment pertinente du coup :o
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par angel with dirty face »

Petite question naïve : Comment vous faites pour écouter cet album qui ne sortira que le 17 février 2009 ?

Merci pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Vic Vega »

Breezy a écrit :Attention tout de même: on ne dépasse que très rarement l'anecdotique mais un nouveau Maladjusted n'est pas encore à l'ordre du jour.
Tu avais pensé quoi de Southpaw Grammar, à mes yeux la lanterne rouge de sa discographie solo?
ImageImageImageImage
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Vic Vega a écrit :
Breezy a écrit :Attention tout de même: on ne dépasse que très rarement l'anecdotique mais un nouveau Maladjusted n'est pas encore à l'ordre du jour.
Tu avais pensé quoi de Southpaw Grammar, à mes yeux la lanterne rouge de sa discographie solo?
Sur l'échelle de la médiocrité, je le place juste en dessous de Maladjusted :wink:

C'est un album que j'écoute très peu aujourd'hui. A mes yeux, l'ensemble manque vraiment de subtilité, d'envie, de souffle. Bref, sur le plan des compositions et des textes, je le trouve complétement bâclé et pris par dessus la jambe. Là encore, je prends plus de plaisir à écouter certains moments de Years Of Refusal. Reste à savoir maintenant s'il passera l'épreuve du temps...

Par ailleurs, je crois savoir que tu aimes beaucoup Your Arsenal. Sache que tu n'es pas le seul (il arrive juste après Vauxhall and I dans mon top). :wink:
angel with dirty face a écrit :Petite question naïve : Comment vous faites pour écouter cet album qui ne sortira que le 17 février 2009 ?

Merci pour vos réponses...
Disons qu'il y a eu des fuites et que je n'étais pas en mesure de résister :oops:
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par angel with dirty face »

Breezy a écrit :
angel with dirty face a écrit :Petite question naïve : Comment vous faites pour écouter cet album qui ne sortira que le 17 février 2009 ?

Merci pour vos réponses...
Disons qu'il y a eu des fuites et que je n'étais pas en mesure de résister :oops:
Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie... :wink:

Sinon, j'aime bien la pochette de Years Of Refusal, je lui trouve de plus en plus d'humour à ce niveau...
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

angel with dirty face a écrit :
Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie... :wink:

Sinon, j'aime bien la pochette de Years Of Refusal, je lui trouve de plus en plus d'humour à ce niveau...
De l'humour sans doute mais je préfère nettement les deux précédentes. Enfin, tant que l'on ne revient pas à l'esthétique générale de Bona Drag, ça me va :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Vic Vega »

angel with dirty face a écrit : Sinon, j'aime bien la pochette de Years Of Refusal, je lui trouve de plus en plus d'humour à ce niveau...
Même à l'époque des Smiths, il a toujours fait preuve d'une certaine autodérision (cf. le texte de Cemetary Gates entre autres...) à mille lieues du gros cliché misérabiliste le concernant.
ImageImageImageImage
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Attention les yeux:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par angel with dirty face »

Breezy a écrit :Attention les yeux:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Heureusement qu'il n'y a pas Rocco S. dans la bande, il aurait demandé un 33 tours... :arrow:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

J'ai oublié de le signaler mais l'album est sorti cette semaine :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Flol »

Breezy a écrit :J'ai oublié de le signaler mais l'album est sorti cette semaine :wink:
Et à voir ton statut Facebook d'il y a quelques temps, j'ai comme l'impression que tu n'aimes pas beaucoup cet album...
(et je tiens à te préciser que ce statut m'avait fait flipper 20 secondes)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Ratatouille a écrit :
Breezy a écrit :J'ai oublié de le signaler mais l'album est sorti cette semaine :wink:
Et à voir ton statut Facebook d'il y a quelques temps, j'ai comme l'impression que tu n'aimes pas beaucoup cet album...
(et je tiens à te préciser que ce statut m'avait fait flipper 20 secondes)
Ah non, ça, c'est parce que je venais d'écouter la version 2009 de This Charming Man, odieusement massacrée par Morrissey et son groupe de bouchers :D

Sinon, tu trouveras mon avis sur cet album sur la page qui précède :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Vic Vega »

S'il n'égale pas le plutot bon You are the quarry, ce Years of refusal est à mes yeux loin d'etre un disque totalement indigne à la Southpaw/Maladjusted. Pour moi, c'est un peu l'anti-Ringleader: production mille fois moins inspirée que celle de Visconti mais un peu plus de chansons à sauver. Soit selon moi un Mama lay softly by the riverbed dont l'alliage mélodie aérienne/batterie militaire sied parfaitement au texte du Moz, un When I last spoke to Carol au charme spaghettiesque, ce It's not your birthday anymore que la production à la truelle de Finn ne rend pas moins émouvant et surtout un beau morceau dégraissé et touchant (You were good in your time). Le reste oscille entre écoutable (Sorry doesn't help), Bona Drag du pauvre (I'm throwing my arms around Paris), Arsenal du pauvre et You are the quarry du pauvre.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Flol »

J'ai rêvé que j'écoutais cet album...et qu'à mon grand étonnement, Morrissey s'était mis au hip-hop. :|
Répondre