Après les Smiths, Morrissey

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Flol »

Breezy a écrit :Il y a de quoi être pessimiste.
Pourquoi donc ?
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Ratatouille a écrit :
Breezy a écrit :Il y a de quoi être pessimiste.
Pourquoi donc ?
Je suis loin d'être convaincu par les dernières livraisons du Moz, I'm Throwing my arms around Paris en tête. Seul My Dearest Love, sorti il y a quelques mois en guise de face B sur le single That's How People Grow Up, trouve vraiment grâce à mes yeux. Mais elle ne figurera pas sur l'album, à l'inverse des quelques titres assez faiblards entendus sur la dernière tournée. Je ne demande qu'à être surpris cela dit. Si quelques morceaux parviennent à surnager, ce sera déjà pas mal.
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Les premières critiques commencent à tomber. Voici celle de Beauvallet: http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... u-cabaret/
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

La date parisienne du Morrissey se fera au Grand Rex ( :? ) le 2 Juin.
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Breezy a écrit :La date parisienne du Morrissey se fera au Grand Rex ( :? ) le 2 Juin.
Et le lendemain, Moz sera à l'Aeronef de Lille. Je vais peut-être faire l'impasse sur Paris du coup. Je n'ai pas envie de payer une somme astronomique pour rester assis 1H30 durant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Billy Budd »

Pour moi, ce sera Londres le 30 mai
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Vic Vega »

Breezy a écrit :Il y a de quoi être pessimiste.
En même temps, j'ai un mal fou à accrocher à une large partie de Ringleaders of the tormentors malgré un travail de prod qui est sans doute le meilleur sur un Moz solo depuis Vauxhall and I. Je n'attends de toute façon plus depuis longtemps un album calibre de Vauxhall et garde au Moz ma reconnaissance éternelle pour avoir écrit entre 1983 et 1987 des textes qui m'avaient rendu le goût de la vie bien moins amer au moment où j'en avais le plus besoin.
ImageImageImageImage
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

La version studio de I'm Throwing My Arms Around Paris a été diffusée à la BBC:



EDIT: La pochette, sympatoche:

Image
Dernière modification par Breezy le 24 déc. 08, 19:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Billy Budd »

Morrissey parvient à massacrer à ce qui semble être une chansonnette pas désagréable
Everybody's clever nowadays
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Nikita a écrit :Morrissey parvient à massacrer à ce qui semble être une chansonnette pas désagréable
La voix te pose problème sur ce morceau?

Il me semble que tu n'étais, de toute façon, pas très emballé par les premières écoutes en live. En ce qui me concerne, je ne suis surpris ni en bien, ni en mal. J'attends quand même autre chose de certains titres de l'album à venir. Là encore, je ne demande pas grand chose, simplement deux ou trois chansons du calibre de Life Is A pigsty ou de You Have Killed Me qui faisaient de Ringleader Of The Tormentors un album honorable à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Billy Budd »

Je trouve qu'il plaque mal des mots sans intérêt sur une mélodie qui aurait peut-être donné une bonne face B s'il avait été un tant soit peu inspiré
Dernière modification par Billy Budd le 25 déc. 08, 19:31, modifié 1 fois.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Vic Vega »

Enfin écouté ce I'm throwing my arms around Paris: c'est musicalement digne des bas de Bona Drag, de Southpaw Grammar et de Maladjusted. L'album s'annonce comme un Morrissey solo de très bas de tableau.
ImageImageImageImage
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

Mon avis rapide sur Years Of Refusal, la dernière livraison du Moz:

Je dois d'abord avouer qu'il m'a fallu plusieurs jours d'écoutes répétées pour me faire un avis définitif sur cet album et dépasser le specticisme initial. J'ai tellement cru que le naufrage ne pouvait être évité que sa bonne tenue, même si elle est passagère, a tendance à m'enthousiasmer.

Globalement, même si elle manque parfois un peu de finesse et rappelle un peu trop le passé de Jerry Finn en la matière, la production ne s'en tire pas si mal et donne à Something Is Squeezing My Skull notamment un coté pêchu et accrocheur pas dégréable. Il n'est pas interdit de regretter Tony Visconti mais certaines compositions ne se prêtaient pas franchement à son concours.

Là où certains titres déjà connus parviennent à se marier de façon plutôt convaincante avec la tonalité générale, rehaussant ainsi leur intêret (One Day Goodbye Will Be Farewell, I'm Throwing My Arms Around Paris), d'autres ont toujours du mal à passer (je persiste à croire qu'All You Need Is Me par exemple aurait du se contenter du simple single).

Comme avec Life Is a Pigsty dans Ringleader Of The Tormentors, c'est dans ses prises de risque que l'album trouve son meilleur morceau (When Last I Spoke to Carol). Mais dans l'ensemble, on reste en terrain connu. Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs quand la qualité est au rendez-vous bien évidemment. Malgré ses excés (ou grâce, c'est selon), j'aime finalement beaucoup It's Not Your Birthday Anymore (le deuxième couplet, formidable). En tout cas, j'ai vraiment hâte de l'entendre en live. Je commence à regretter de ne pas avoir pris ma place pour Bruxelles ou Londres.

Au final, je crois même être proche de la satisfaction. De toute façon, dès que Morrissey entonne des vocalises, totalement gratuites forcément, je cède sans courciller. Mon indulgence me perdra. Attention tout de même: on ne dépasse que très rarement l'anecdotique mais un nouveau Maladjusted n'est pas encore à l'ordre du jour.

Pour ceux qui souhaitent se faire une idée, je donne un tiercé de tête totalement arbitraire mais qui aura du mal à changer avec le temps: When Last I Spoke To Carol, It's Not Your Birthday Anymore, You Were Good In Your Time.
Dernière modification par Breezy le 8 janv. 09, 23:23, modifié 1 fois.
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par pol gornek »

Besoins de quelques écoutes encore pour me décider. Mais pour résumer : au basket, on appelle cela un passage en force.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Après les Smiths, Morrissey

Message par Breezy »

pol gornek a écrit :Besoins de quelques écoutes encore pour me décider. Mais pour résumer : au basket, on appelle cela un passage en force.
Après avoir pris un peu de recul, n'hésite pas à te montrer plus explicite :mrgreen:
Image
Répondre