Les Nuls ou les Inconnus ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les nuls ou les inconnus ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 04, 15:22

Les nuls
26
57%
Les inconnus
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par -Kaonashi- »

Bens1912 a écrit :
Martine Cachet a écrit :J’allume le calumet de la paix en faisant quelque chose qui va mettre tout le monde d’accord. Soit un petit salut à Bruno Carette, disparu il y a 30 ans jour pour jour. Une étoile filante qui en l’espace de 3 ans, aura réussi à marquer de son empreinte l’art comique français.

Je reste persuadé que si il n'y avait pas eu ce malheur, il aurait éclipsé les 3 autres, même Chabat, dans le cinéma. Quel talent il avait ce mec !
Pourquoi faudrait-il que l'un éclipse l'autre ou les autres ?
Bruno Carette avait un grand talent d'acteur, il aurait certainement fait une grande carrière, notamment dans des registres plus dramatiques que ses trois comparses. Mais pourquoi forcément parler en terme d'opposition ? Ils auraient pu coexister ou travailler ensemble sans problème.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Bens1912 »

Ma phrase est mal formulée, je ne voulais en aucun cas les opposer (j'adore Chabat). Je voulais dire qu'il aurait fait des films avec une palette plus large que Chabat, qui est plutôt cantonné dans la comédie.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par -Kaonashi- »

Chabat est clairement plus limité en tant qu'acteur, comme Farrugia.
J'avais à peine 9 ans quand Carette est mort, on regardait tous les jours ou presque Nulle part ailleurs chez mes parents, ça nous a fait bizarre. J'ai toujours pas bien compris ce qu'il a choppé comme saloperie (Sida ?), mais quel gâchis...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Bens1912 »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Chabat est clairement plus limité en tant qu'acteur, comme Farrugia.
J'avais à peine 9 ans quand Carette est mort, on regardait tous les jours ou presque Nulle part ailleurs chez mes parents, ça nous a fait bizarre. J'ai toujours pas bien compris ce qu'il a choppé comme saloperie (Sida ?), mais quel gâchis...
Officiellement c'est une leucoencéphalopathie multifocale progressive, suite à un virus chopé en Egypte. En se renseignant un peu sur cette maladie, on s'aperçoit que dans l'immense majorité des cas c'est une maladie opportuniste liée au Sida.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Shin Cyberlapinou »

Si on lit entre les lignes les déclarations de ceux qui l'ont connu Bruno Carette est selon toute vraisemblance mort du Sida. Ensuite c'est peu de dire que la maladie était alors taboue et stigmatisante, il a fallu des années pour que l'on apprenne la cause de la mort de Thierry le Luron, Jacques Demy ou Isaac Asimov...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Flol »

Martine Cachet a écrit :J’allume le calumet de la paix en faisant quelque chose qui va mettre tout le monde d’accord. Soit un petit salut à Bruno Carette, disparu il y a 30 ans jour pour jour. Une étoile filante qui en l’espace de 3 ans, aura réussi à marquer de son empreinte l’art comique français.

Quel génie.
Et quelle tragédie que sa disparition tellement prématurée, encore aujourd'hui j'ai du mal à m'en remettre - il suffit que je repense au flash spécial de Pierre Lescure annonçant son décès, et j'ai direct la boule dans la gorge.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Pomponazzo »

Image
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Bens1912 »

Cette annonce aussi est terrible... (j'arrive pas à la mettre entre les balises youtube ça ne s'affiche pas dsl)

https://youtu.be/HuwrIdoV5J8
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Flol »

Bens1912 a écrit :Cette annonce aussi est terrible... (j'arrive pas à la mettre entre les balises youtube ça ne s'affiche pas dsl)

https://youtu.be/HuwrIdoV5J8
Alors celle-là, je crois que c'est la première fois que je la vois. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Rick Blaine »

Bens1912 a écrit :Cette annonce aussi est terrible... (j'arrive pas à la mettre entre les balises youtube ça ne s'affiche pas dsl)

https://youtu.be/HuwrIdoV5J8
Faut juste mettre le code dans les balises (ici : HuwrIdoV5J8) pas l'URL entière. :wink:
Soit :
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Bens1912 »

Merci pour l'info de la balise, je saurai pour la prochaine fois :)
Scottal
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 20, 13:02

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Scottal »

Bonjour
De mon point de vue il est difficile de les comparer (pas le même humour, pas la même cible, pas le même langage...).
Cela dit, les meilleures vannes que j'ai retenues étaient malgré tout celles des Inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Supfiction »

Scottal a écrit :pas la même cible
La sociologie par les nuls. :mrgreen:
Et en plus il y a surement quelque-chose de faisable.
Les nuls, c'était l'humour Canal, la fameuse génération Mitterand. A côté Les inconnus seraient davantage France profonde.
Faudrait demander à Emmanuel Todd, il a surement des analyses toutes faites.
Scottal
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 20, 13:02

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Scottal »

Les nuls, c'était l'humour Canal, la fameuse génération Mitterand. A côté Les inconnus seraient davantage France profonde.
C'est tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

Scottal a écrit :
Les nuls, c'était l'humour Canal, la fameuse génération Mitterand. A côté Les inconnus seraient davantage France profonde.
C'est tellement vrai !
C'est vrai que de faire référence à Baudelaire, au Cid de Corneille, à l'art abstrait, à Jacques Doillon, à Joséphine Baker et j'en passe, c'est être France profonde. C'est caricatural de dire ça :cry:
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Répondre