Les Nuls ou les Inconnus ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les nuls ou les inconnus ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 04, 15:22

Les nuls
26
57%
Les inconnus
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Pourtant c'est toujours le même genre d'humour, celui des Inconnus. :)

Un des trucs en plus, puisque dans ce topic il faut les comparer aux Nuls :fiou: on le sent quand même grave sketch après sketch, c'est leur culture générale. Leur sketch sur la bourse dépeint quelque chose qui paraît proche de la réalité, et le verbiage imbitable dont ils sont friands correspondent à des langages qui nous semblent communs. Les chasseurs du Bouchonois, les flics marseillais, les présentateurs d'infos, les notaires, les banquiers, les infirmières guadeloupéennes... 20 ou 30 ans après, ça ne prend pas une ride, le contraire est archi-faux. Ils connaissent ce dont ils parlent et le restitue à la fois avec un humour qui fait mouche et une critique (d'une profession, d'un milieu...) qui tombe juste. Les sketches les plus populaires des Inconnus ressemblent à des courts-métrages, comme celui des chasseurs (vrai petit chef-d'œuvre proche des comédies italiennes avec ses personnages cyniques et bouffons joués magistralement, Bourdon en tête évidemment).

Quand j'étais aux Beaux-Arts, leur sketch sur l'artiste (enfin, le destructureur d'intemporalité) Romano Choukaleskou nous faisait hurler de rire et on se le repassait encore et encore... (on en a vu des vrais, des Romano Choukaleskou) :mrgreen:


Ça vieillit franchement mieux que les Nuls et on le sent rien qu'à l'applaudimètre. Sans blague: à l'instant j'ai tapé "Les Nuls" dans la recherche YouTube, cliqué sur la première vidéo qui tombe ("Les Nuls - Leurs meilleures pubs n°1") et jeté un œil au premier commentaire qui vient: "A l'époque c'était marrant ! mais aujourd'hui....." :shock: :lol: Je ne pensais pas que c'était à ce point-là...

On devrait peut-être (vraiment) séparer les deux. Un topic Nuls, un topic Inconnus, parce qu'au final ils n'ont vraiment rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Pomponazzo »

Rien de tel que YouTube et ses commentaires éclairés pour juger de quoi que ce soit, en effet. Surtout le premier de la liste, qui fait manifestement autorité.

Selon la même logique, au moins les Nuls ont été drôles à un moment donné. Les quelques vannes inconnues faiblardes et franchouillardes présentées ici faisaient déjà de la peine jadis, maintenant ça touche au pathétique.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Flol »

Major Tom a écrit :Ça vieillit franchement mieux que les Nuls et on le sent rien qu'à l'applaudimètre. Sans blague: à l'instant j'ai tapé "Les Nuls" dans la recherche YouTube, cliqué sur la première vidéo qui tombe ("Les Nuls - Leurs meilleures pubs n°1") et jeté un œil au premier commentaire qui vient: "A l'époque c'était marrant ! mais aujourd'hui....." :shock: :lol: Je ne pensais pas que c'était à ce point-là...
Ok la démonstration est imparable, on peut maintenant clôturer ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Pomponazzo a écrit :Les quelques vannes inconnues faiblardes et franchouillardes présentées ici faisaient déjà de la peine jadis, maintenant ça touche au pathétique.
Tu l'as trouvé sous une vidéo youTube, celle-là ? :fiou:
Flol a écrit :Ok la démonstration est imparable
:mrgreen: Non mais franchement je ne m'y attendais pas. En général, tu tombes sur des commentaires élogieux de fans sous n'importe quelle vidéo. On dira ce qu'on veut, mais pour moi hein, c'est avant tout la nostalgie et le capital sympathie qui joue en la faveur des Nuls, et ça marche aussi pour moi hein, puisqu'ils arrivent, parfois, à me faire rire, ou au moins sourire. :D Et puis je suis fan de Chabat, mais seul.
Mais les Inconnus, c'est mon avis et n'en déplaise à Pomponazzo, je trouve ça clairement mieux écrit, plus inspiré, mieux interprété et plus drôle. De très, très loin. ;)
Flol a écrit :on peut maintenant clôturer ce topic.
Ce ne serait pas une mauvaise idée, mais il faudrait créer le topic de les Nuls. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Pomponazzo »

"Honnêtement" ?
Ah bon. Dois-je comprendre que je ne suis pas honnête quand je dis, et je répète à l'envi si vraiment vous trouvez ça intéressant, que les Nuls sont infiniment plus drôles, plus talentueux, et un million de fois plus inspirés que ces ringards d'Inconnus ?
C'est un peu raide.
Très sincèrement.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Pomponazzo a écrit :"Honnêtement" ?
Ah bon. Dois-je comprendre que je ne suis pas honnête quand je dis, et je répète à l'envi si vraiment vous trouvez ça intéressant, que les Nuls sont infiniment plus drôles, plus talentueux, et un million de fois plus inspirés que ces ringards d'Inconnus ?
C'est un peu raide.
Très sincèrement.
Ah bah tiens, je l'avais enlevé. :lol: Si je devais remettre un mot, ça serait plutôt "sincèrement", et je n'accuse ni toi ni personne de rien, ou éventuellement de manquer un peu d'humour, pour quelque chose d'aussi anecdotique que "Les Nuls ou les Inconnus" où, comme toi, je ne donne que mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Pomponazzo »

Tu m'as l'air extrêmement spirituel, en effet. Tordants, tous ces petits smileys... Mais comme tu le déplores avec une grande justesse, c'est une qualité hélas peu répandue, profites-en bien.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

Les hits des Nuls, c'est Tonyglandyl, Hassan Cehef, une explosion de foufounes... c'est pas non plus d'une finesse immense.
Moi, ce que je préfère chez Les Nuls, c'est presque quand ils font du Inconnus avec des sketchs élaborés, non lives, avec un grand soin du détail et du jeu d'acteur.
Pour moi, leurs meilleurs programmes c'est TVN 595 et Histoires de la Télévision, point à la ligne. Même si je suis très client du reste mais disons que pour tenir la barre aux Inconnus avec Objectif Nul, faut y aller quand même.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Alexandre Angel »

Martine Cachet a écrit :Pour moi, leurs meilleurs programmes c'est TVN 595 et Histoires de la Télévision, point à la ligne.
Point à la ligne je ne sais mais c'est aussi ce que je préfère chez Les Nuls.

Je reconnais que Les Inconnus font du bon travail, très professionnel et que les ayant moins fréquentés (largement moins) que Les Nuls, il me reste à essayer de les découvrir plus.

Sauf qu'ils ne me font pas rire, de ce que j'en connais.
Alors Les Nuls ou Les Inconnus? C'est comme si on me demandait Guy Bedos ou Thierry Le Luron? Le choix est fait sans même réfléchir en ce qui me concerne.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par cinéfile »

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Pas très passionnant, mais au moins il a pu citer tous ses potes.
Enfin presque, s'agissant des Nuls ("Alain ceci, Alain cela, Alain... Alain... Alain..." Mais jamais un mot sur "Chantal" ni "Bruno")
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Martine Cachet »

J’allume le calumet de la paix en faisant quelque chose qui va mettre tout le monde d’accord. Soit un petit salut à Bruno Carette, disparu il y a 30 ans jour pour jour. Une étoile filante qui en l’espace de 3 ans, aura réussi à marquer de son empreinte l’art comique français.

Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Jean-Pierre Festina »

J'ai même pas regardé, rien qu'avec le placement des mains on reconnaît le sketch du "Ah si j'avais un poilaroïd", présent sur l'une des deux fantastiques compiles "Best of des Nuls" en VHS, que n'ai plus revues depuis 20 ans.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Shin Cyberlapinou »

Un tel topic invite forcément aux revisites de sketchs, je suis donc tombé sur celui-ci:



J'imagine qu'il fait référence à Gérald Thomassin, acteur "brut" découvert à la fin des années 80 par Jacques Doillon, ça fait forcément bizarre quand on pense à ce qu'est devenu le comédien (toxicomane, SDF, accusé de meurtre et porté disparu depuis 3 mois)...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Bens1912 »

Martine Cachet a écrit :J’allume le calumet de la paix en faisant quelque chose qui va mettre tout le monde d’accord. Soit un petit salut à Bruno Carette, disparu il y a 30 ans jour pour jour. Une étoile filante qui en l’espace de 3 ans, aura réussi à marquer de son empreinte l’art comique français.

Je reste persuadé que si il n'y avait pas eu ce malheur, il aurait éclipsé les 3 autres, même Chabat, dans le cinéma. Quel talent il avait ce mec !
Répondre