Les Nuls ou les Inconnus ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Les nuls ou les inconnus ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 04, 15:22

Les nuls
26
57%
Les inconnus
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Joshua Baskin »

Pour poursuivre la discussion laissée sur un autre topic...

Vers quelle troupe va votre préférence ?
Pour moi, même si j'adore les inconnus, ma préférence va largement aux nuls qui ne cesseront jamais de me faire rire.
Je pense que si je me rapproche le plus de leur humour, c'est notamment parce que ce sont de vrais cinéphiles. Leur amour pour le cinéma se voit vraiment jusque dans les moindres détails (cf tarama et les mines du roi saumon).
Et puis y a rien à faire, l'humour pipi caca, ça me fait rire. :lol:
Intersections Global Corp.
Kurtz

Message par Kurtz »

l'humour pipi caca ne me fait as rire

je préfère les Inconnus donc
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je ne connais rien des Nuls hormis quelques sketchs vus ici et là sur des VHS. Ce n'est pas du tout la période durant laquelle je regardais la télé et encore moins Canal+, que je ne regardais pas à la fin des année 80, même pas en clair.
Pour moi ce sera donc les Inconnus, un trio d'acteurs que j'affectionne et qui m'a donné les plus beaux fous rires de mon adolescence ( quand il passait à l'époque sur Antenne 2 en 91-92). Cela correspond aussi à toute l'époque Club Dorothée que je suivais avec assiduité.
Les Inconnus ont écrit de très grand trucs, imparables, mais Les Nuls ont été les premiers a avoir importé l'humour trash et irréverencieux, un décalage constant. Quand les Inconnus avaient du temps pour écrire leurs sketchs, les Nuls faisaient ça dans l'immédiateté du direct, c'est peut-être plus audacieux.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Les Nuls, sans la moindre hésitation. Pour tout ce qu'ils ont apporté à la télé, pour avoir fait hurler le public de Drucker. Parce qu'ils n'ont jamais fait de chanson sur leurs impots. Pour Hassan Céhef, la carte Crépuscule et les Vibromasseurs. Et tout le reste.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Swan a écrit :Les Nuls, sans la moindre hésitation. Pour tout ce qu'ils ont apporté à la télé, pour avoir fait hurler le public de Drucker. Parce qu'ils n'ont jamais fait de chanson sur leurs impots. Pour Hassan Céhef, la carte Crépuscule et les Vibromasseurs. Et tout le reste.
Pareil, et pour Carette
Everybody's clever nowadays
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Nikita a écrit :
Swan a écrit :Les Nuls, sans la moindre hésitation. Pour tout ce qu'ils ont apporté à la télé, pour avoir fait hurler le public de Drucker. Parce qu'ils n'ont jamais fait de chanson sur leurs impots. Pour Hassan Céhef, la carte Crépuscule et les Vibromasseurs. Et tout le reste.
Pareil, et pour Carette
pareil aussi.
Puis l'émission c'etait quand même un des moments télé que j'attendais le plus chaque semaine...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Kurtz a écrit :l'humour pipi caca ne me fait as rire

je préfère les Inconnus donc
Reduire l'humour des Nuls à de l'humour pipi/caca me semble une aberation. Les Nuls ont un sens de l'absurde, du non-sens que n'ont pas les Inconnus. En fait, les sketchs des Inconnus n'ont pas viellis, ils étaient déja vieux à l'époque. Sans compter que certains sont limites populiste (les rape tout, ceux sur la police, les hopitaux, sur l'art moderne, en plus, en ce qui concerne le pipi/caca, c'est eux qui ont la palme avec Force jaune devant/maron derriere...). Tout ça pour dire que je prefere, et de loin, Les Nuls. Je ne vois rien qui arrivent à la cheville de Royal Rabin, le comité contre les chats ou encore Deux flics amis amis...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Les Nuls de très très loin : je n'ai rarement autant ri qu'avec eux et effectivement, humour pipi/caca, tu as du confondre Kurtz :shock:

Les Inconnus ne m'ont en revanche jamais fait vraiment rire
Kurtz

Message par Kurtz »

Tournesol a écrit :
Kurtz a écrit :l'humour pipi caca ne me fait as rire

je préfère les Inconnus donc
Reduire l'humour des Nuls à de l'humour pipi/caca me semble une aberation.
c'était pour reprendre Joshua voilà.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kurtz a écrit :
Tournesol a écrit :
Reduire l'humour des Nuls à de l'humour pipi/caca me semble une aberation.
c'était pour reprendre Joshua voilà.
ah oui sorry donc Joshua, à la barre des accusés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je préfère les Nuls mais j'étais aussi mort de rire devant les Inconnus . :lol:
On peut aimer les deux ? :wink:
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Tournesol a écrit :Tout ça pour dire que je prefere, et de loin, Les Nuls. Je ne vois rien qui arrivent à la cheville de Royal Rabin, le comité contre les chats ou encore Deux flics amis amis...
Enorme. J'ajouterais que les Nuls n'ont jamais franchi une frontière que les Inconnus ont largement explosée : en effet, se foutre de la Mano Negra ou des groupes de rap, très bien. Mais lorsque ces disques se retrouvent dans les même classements, y-a-t il encore une différence entre l'original et la parodie ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Juste une petite question.
Je me souviens d'une fausse pub qui reprenais des extraits du films avec les poupées en céramique qui tuent des gens ("dolls" je crois :roll: ) et dont le slogan était "poupées Klauss barbie".
Dans ma mémoire c'était un sketch des inconnus, mais avec le recul, je le trouve un peu trop méchant. Alors c'était les inconnus ou les nuls??? :? :roll:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Kurtz a écrit :
c'était pour reprendre Joshua voilà.
ah oui sorry donc Joshua, à la barre des accusés :lol:
Voila, voila, j'arrive :)
Effectivement, les nuls ont parfois un humour pipi caca. Je suis en train de regarder l'integrule, et honnetement, une pub sur trois contient ce type d'humour : "ou faire caca après le spectacle?", "la main n'est pas un rabot à merde", "pour garder vos toilettes propres, allez chier chez votre voisin", "loulou aux cabinets"....j'en passe et des meilleures.

Evidemment,c'est fait avec brio donc ca passe parfaitement.
Et puis je viens de découvrir l'énormissime La grange et la paille. A ce niveau là, ca tient du génie. Vous aimez ?

Et pour en revenir aux inconnus je n'aime vraiment quelques unes de leurs chansons ultra populistes du style raptout.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

tewoz a écrit :Juste une petite question.
Je me souviens d'une fausse pub qui reprenais des extraits du films avec les poupées en céramique qui tuent des gens ("dolls" je crois :roll: ) et dont le slogan était "poupées Klauss barbie".
Dans ma mémoire c'était un sketch des inconnus, mais avec le recul, je le trouve un peu trop méchant. Alors c'était les inconnus ou les nuls??? :? :roll:

C'était les Inconnus.
Les nuls ont fait Barby pouffiasse.
Intersections Global Corp.
Répondre