Les Nuls ou les Inconnus ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Les nuls ou les inconnus ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 04, 15:22

Les nuls
26
57%
Les inconnus
20
43%
 
Nombre total de votes : 46

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les nuls ou les inconnus ?

Message par Nestor Almendros »

Un Blu-ray de La cité de la peur avait été annoncé un temps par Farrugia lui-même sur Facebook, je crois, pour fêter les vingt ans du film. C'était... il y a 2-3 ans maintenant. Depuis plus de nouvelles. :cry:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les nuls ou les inconnus ?

Message par Kevin95 »

1kult a écrit : Après un petit tour du côté de la VHS :

- Best of VHS #1
- Best of VHS #2
- les Nuls - les pubs (avec au moins quelques sketches inédits comme "Sida c'est plus fort que toi")
J'ai celles-ci en pogne, toute une époque. Je ne sais plus si Les Nuls la pub marche encore tellement gamin avec mon petit frangin on la faisait tourner en boule au point de saouler nos parents de collectionner les points Cacolac pour chopper la cassette noir et blanche du best of (anecdote pourave +1). Trois VHS que je connais sur le bout de doigts, avec des inédits non repris par L'Intégrule comme Super Glue 4, Sida ou MST (pour retrouver le gout de...)

Pour le BR de La Cité de la peur, j'ai l'impression que le projet a été annulé discretos après l'annonce de Farrugia. :evil:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les nuls ou les inconnus ?

Message par Flol »

Kevin95 a écrit :
Ratatouille a écrit : Un des sketchs des Nuls qui me fait le plus rire
Dans le genre, celui sur le tourisme me fait le même effet (le "ya même des gosses" me mets sur les genoux), j'en ris rien qu'en écrivant cette phrase.

Ah ah ah, ce que ça me fait marrer putain.
"La Chine, ça doit être bien ça encore, la Chine..."

Bon sinon, hein...

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les nuls ou les inconnus ?

Message par Major Tom »

Les Nuls resteront pour moi, et bien malgré eux, liés à un mauvais souvenir : on avait projeté La Cité de la peur (c'était ma VHS) dans une salle de classe, au collège (avec deux classes réunies : une cinquantaine d'élèves), avec toutes sortes de personnes, des coincés comme aussi beaucoup de mecs très immatures (normal, la moyenne d'âge était de 15 ans) prêts à se marrer, mais... pas un seul rire de tout le film. Une heure et demie (ou 2h je ne sais plus) devant une "comédie" certes sans aucun intérêt cinématographique mais qui plombe l'ambiance, enchaîne les bides, devant une classe d'élèves qui ont simplement déjà dépassé le stade pipi-caca dans l'humour, où certains au fond de la salle font des faux rires après une blague (en détachant bien les "Ha... ha... ha"), bref, c'était... malaisément lourd.

Ça doit être l'époque où j'ai commencé à "rejeter" gentiment ces Nuls, que j'aimais bien avant (surtout Chabat et Carette, j'adorais ces mecs), réalisant que c'était un humour un peu trop pour "aficionados", et qui n'a de toute façon pas traversé les générations et a très mal vieilli aujourd'hui...

Les Nuls avaient donc ce côté enfantin (thématique du prout qui fera toujours rire les quadras amateurs de leurs propres pets), alors que les Inconnus c'est quand même un niveau supérieur, dénonçant sous une caricature à peine exacerbée des maux d'une société toujours d'actualité (le sketch sur l'enseignement :lol: j'ai l'impression d'y voir le Commissaire Juve). Ils traversent le temps sans prendre beaucoup de rides, avec leurs répliques cultes entrées dans le langage commun. Surtout, leurs sketches ressemblent parfois à des petits court-métrages, et en amateur de cinéma ça ne peut pas me déplaire. Au final, ce sont eux qui ont le moins "mal vieilli" (même pas du tout pour certains sketches), même si, comme les Nuls, les Inconnus ont aussi leur lot de parodies hyper-référentielles pas toujours bonnes à des pubs ou des émissions qui n'existent plus.

Dans leurs espèces de faux-docus Strip-tease (ou Confessions intimes) avant l'heure, on a l'impression d'avoir déjà croisé leur galerie de personnages antipathiques et bornés dans la vie (ils sont bien écrits et interprétés), cons et gauches comme dans une comédie des frères Coen mais dans des situations et gags à la Veber ou Zidi. Ça par exemple, c'est du multi-revu/diffusé, mais c'est indémodable :
C'est le sketch de référence pour le foutage de gueule sur la police. Pareil avec le sketch des chasseurs (j'ai entendu récemment Guillaume Meurice repiquer la vanne du bon et du mauvais chasseur), de la soirée de Nouvel An de merde, de l'enseignement, de la secte de Skippy :lol: ou à l'hôpital et j'en passe.

Les Inconnus, définitivement.
Dernière modification par Major Tom le 9 sept. 16, 15:40, modifié 1 fois.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les nuls ou les inconnus ?

Message par 1kult »

1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les nuls ou les inconnus ?

Message par Commissaire Juve »

C'est quoi ce délire ? J'avais posté une réponse il y a au moins 20 minutes ! :o Je re-poste ! :x
Major Tom a écrit :... le sketch sur l'enseignement :lol: j'ai l'impression d'y voir le Commissaire Juve)...
Donc : Plaît-il ? :mrgreen: Rien à voir avec ces pauvres gens. Même si le fait d'être resté à l'école a été une des pires erreurs de ma vie (comment "perdre sa vie à la gagner" en une leçon).

En revanche, les élèves, à la fin, c'est assez bien vu. Surtout le foulard (très d'actualité).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les nuls ou les inconnus ?

Message par Major Tom »

Commissaire Juve a écrit :Donc : Plaît-il ? :mrgreen: Rien à voir avec ces pauvres gens.
Image
Bah oui, il existe des problèmes qui sont problématiques et tant que les pouvoirs publics n'auront pas accepté ce que les dirigeants du SGEN, de la FUV, du SPLIT et du SGEG réunis, on reste dans l'impasse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Commissaire Juve »

Eh bien, je suis l'antithèse de ce genre d'enseignant. Que dis-je ? L'antimatière ! (EDIT : par ailleurs, je ne porte ni la barbe, ni la moustache, et j'ai tous mes cheveux 8) )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

Commissaire Juve a écrit :Eh bien, je suis l'antithèse de ce genre d'enseignant. Que dis-je ? L'antimatière ! (EDIT : par ailleurs, je ne porte ni la barbe, ni la moustache, et j'ai tous mes cheveux 8) )
Désillusion... le... le commissaire Juve n'est même pas chauve. :o
Non, on ne me la fait pas, je suis sûr que tu as au moins le collier de barbe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Commissaire Juve »

Image Image Image

Tu peux aussi oublier le futal en velours côtelé et les clarks. :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par DukeOfPrunes »

Bien d'accord avec toi, Major Tom :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Joshua Baskin »

Les Nuls auront toujours ma préférence pour un tas de sketchs déja évoqués ici mais qui restent indémodables. Et puis je me reconnais dans leur culture, dans ce qui a fait qu'ils sont les Nuls.
Maintenant concernant les inconnus, je dirai que dans les années 2000, je les ai laissé tomber, trouvant leurs émissions et sketchs complètement dépassés. Si je continue de trouver les sketchs démodés voire indignes (télé magouilles sérieusement, je me demande comment j'ai pu rire à ça), j'ai pas mal rééavalué un grand nombre de leur sketchs que je trouve parfaitement montés et très bien joués. Je suis d'ailleurs épaté par l'audace qu'ils avaient à l'époque - à moins que ce soit notre époque qui a changé - comme le note le Commissaire sur la fin du sketch sur les profs. Aujourd'hui, ce serait impossible de diffuser un truc pareil.


et quant à ça, je ne vous en parle même pas.

Dernière modification par Joshua Baskin le 9 sept. 16, 15:56, modifié 1 fois.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Commissaire Juve »

Joshua Baskin a écrit : et quant à ça, je ne vous en parle même pas.
:mrgreen:

Petit off : quand tu voyages dans le temps, tu mesures à quel point le fossé est immense entre aujourd'hui et il-n'y-a-pas-si-longtemps.

Si tu prends les titres au début de ce JT du 14 juin 1979 par ex (je parle du projet de loi sur l'immigration) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pourrais en citer un autre de 1982 où...
Spoiler (cliquez pour afficher)
une mosquée avait été complètement explosée au plastic (je n'ai pas la date sous la main). Poivre d'Arvor en avait parlé en 15 secondes entre la poire et le fromage. [edit : c'était le 2 mai à Romans-sur-Isère... voir le JT du 3]

Aujourd'hui, BMFTV et Cie se déchaîneraient.
Dernière modification par Commissaire Juve le 9 sept. 16, 19:53, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Major Tom »

C'est peut-être le problème avec Les Inconnus avec ce genre de "trucs qu'on ne peut plus faire". Ils sont plus populaires que Les Nuls en partie aussi à cause de ça, notamment récupérés sur la fachosphère pour reprendre le terme à la mode. Je pense par exemple aux nombreux Dieudonnistes qui voient dans leur humoriste raté un exemple de la "répression des bien pensants" envers le "pourtant digne successeur des Inconnus" (oui, je sais qu'il ne faut pas lire les commentaires des cons qui ne bitent rien à son discours complotiste sous ses vidéos puantes [et pas drôles] mais on apprend parfois des choses sur la misère humaine)...

Ils avaient fait aussi une vidéo avec une fausse bande-annonce de "Terminator produit par Jean-Marie Le Pen", où le Terminator frappait aux portes et flinguait les personnes qui répondaient avec l'accent arabe. :| Tout n'est pas bon, comme Les Nuls au plus fort de leur période Saturday Night Live (le samedi en direct), ça se regardait une fois, mais...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Les Nuls ou les Inconnus ?

Message par Xavier »

Exterminabeur?
Ah, moi je trouve ça encore bon:
Répondre