Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Topic Musique de film

Message par johell »

Gotham boy a écrit :Mais il est génial Hans Zimmer
Pas pour tout le monde. :wink:
J'aime beaucoup ce qu'il a fait dans les années 80 et 90. Mais, précisément depuis PEARL HARBOUR, je n'aime quasiment plus du tout. C'est devenu trop pompier, en mode automatique, ces compositions se suivent et se ressemblent. C'est indigeste, pas subtil pour un sou, bourré d'effets bien pesants. Ce n'est plus de la musique. Cela reste plus proche d'effets sonores que d'une vraie bande originale. Et son style est copié un peu partout. C'est devenu la norme en matière de gros divertissements. C'est plutôt triste.
Gotham boy
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 13, 19:44

Re: Topic Musique de film

Message par Gotham boy »

Zimmer on aime ou on déteste, c'est comme James Horner.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Topic Musique de film

Message par Xavier »

Gotham boy a écrit :Zimmer on aime ou on déteste, c'est comme James Horner.
C'est leur faire trop d'honneur... Ce sont d'excellents faiseurs de BO à la chaîne, des BO pour la plupart sans saveur et presque toujours sur le même modèle.
On ne peut pas détester quelque chose qui n'a aucun goût.
Gotham boy
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 13, 19:44

Re: Topic Musique de film

Message par Gotham boy »

En dehors d'eux, dans les compositeurs vivants hum....
Si, il reste ce cher John Williams plus tout jeune.
John Barry et Jerry Goldsmith ont quitté cette vallée de larmes.
Et Ennio Morricone qui fut si brillant mais trop prolifique n'a plus rien fait de bon (à mon avis) depuis "Cinéma Paradiso". Il aurait mieux fait de s'arrêter.
Sinon Marco Beltrami, Christopher Young, Alexandre Desplats mais Beltrami fait une bonne musique pour dix ratées, et le disque que j'ai acheté de Young "Sinister" ne m'a pas encouragé à en acheter d'autres.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic Musique de film

Message par cinephage »

Pour ma part, je m'enthousiasme de plus en plus pour M. Giacchino, et je viens d'acquérir la BO du congrès, de Max Richter.
J'ai trouvé cette BO très belle, mais n'avais pas repéré ce compositeur auparavant (même si je me souviens avoir apprécié deux de ses compositions, celle de Stranger than fiction et Perfect Sense)...

Pour les autres contemporains, j'aime généralement toujours les BO de Danny Elfman et d'Alexandre Desplat, même si, c'est vrai, toutes ne sont pas forcément fabuleuses...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Gotham boy
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 13, 19:44

Re: Topic Musique de film

Message par Gotham boy »

J'ai acheté de Michael Giacchino "Star trek into darkness", bien mais sans plus. Difficile de remplacer Goldsmith dans cette saga.

Sinon Danny Elfman, oui, j'ai acheté "Oz" récemment. Il paraît que ce n'est pas son meilleur et qu'il fait beaucoup mieux habituellement.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Topic Musique de film

Message par Zeldoune »

cinephage a écrit :Pour ma part, je m'enthousiasme de plus en plus pour M. Giacchino, et je viens d'acquérir la BO du congrès, de Max Richter.
Ah oui, la BO du Congrès est vraiment très belle en effet j'ai trouvé (même la reprise de Forever young est assez jolie mais c'est peut-être mon côté midinette). Et j'approuve aussi pour Giacchino, c'est ce qu'il y avait de mieux dans le dernier Star Trek probablement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Colqhoun »

Gotham boy a écrit :Zimmer on aime ou on déteste, c'est comme James Horner.
N'importe quoi.
Zimmer a fait quelques bonnes choses avant 2000. C'est ensuite que ça s'est gâté.
Je retiendrais surtout de lui son travail sur The Thin Red Line.

James Horner, s'il a tendance à jouer à la photocopieuse, a tout de même composé quelques très bonnes choses (Aliens, le Nom de la Rose, Krull, Commando, Gorky Park, Brainstorm, etc..) et s'est au moins abstenu d'imposer ses recettes à des armées de faiseurs ininspirés.
"Give me all the bacon and eggs you have."
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Topic Musique de film

Message par julien »

Gotham boy a écrit :J'ai acheté de Michael Giacchino "Star trek into darkness", bien mais sans plus. Difficile de remplacer Goldsmith dans cette saga.

Sinon Danny Elfman, oui, j'ai acheté "Oz" récemment. Il paraît que ce n'est pas son meilleur et qu'il fait beaucoup mieux habituellement.
Mais difficile là aussi, de faire mieux que ceci :

Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Topic Musique de film

Message par odelay »

Colqhoun a écrit :
Gotham boy a écrit :Zimmer on aime ou on déteste, c'est comme James Horner.
N'importe quoi.
Zimmer a fait quelques bonnes choses avant 2000. C'est ensuite que ça s'est gâté.
Je retiendrais surtout de lui son travail sur The Thin Red Line.

James Horner, s'il a tendance à jouer à la photocopieuse, a tout de même composé quelques très bonnes choses (Aliens, le Nom de la Rose, Krull, Commando, Gorky Park, Brainstorm, etc..) et s'est au moins abstenu d'imposer ses recettes à des armées de faiseurs ininspirés.
J'ai appris à aimer Horner notamment celui des années 80 alors que j'avais une opinion très moyennement élevée de lui. Faut dire que quand on entend toutes les horreurs des compositeurs remote control, on remet tout le passé en perspective et on se dit que tout compte fait c'était pas si mal que ça!
Sinon il y a avec Horner qq chose qui m'a toujours surpris: C'est l'avant et l'après TITANIC. Avant il était un compositeur qui trustait énormément de gros films et après l'énorme succès du film et surtout du CD, bizarrement, sa carrière a semblé marquer un peu le pas. A part AVatar, Troie ou Zorro, il n'a plus eu d'énormes films (bon ok Spiderman, mais l'ambition était très limitée malgré les $)
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Topic Musique de film

Message par Dracu »

Gotham boy a écrit :En dehors d'eux, dans les compositeurs vivants hum....
Si, il reste ce cher John Williams plus tout jeune.
John Barry et Jerry Goldsmith ont quitté cette vallée de larmes.
Et Ennio Morricone qui fut si brillant mais trop prolifique n'a plus rien fait de bon (à mon avis) depuis "Cinéma Paradiso". Il aurait mieux fait de s'arrêter.
Sinon Marco Beltrami, Christopher Young, Alexandre Desplats mais Beltrami fait une bonne musique pour dix ratées, et le disque que j'ai acheté de Young "Sinister" ne m'a pas encouragé à en acheter d'autres.
Hello!
On ne peut pas dire que tu aies choisi le plus facile pour commencer!

Redonne une chance à Christopher Young avec Hellraiser, par exemple, ou Jennifer 8, ou Copycat, ou The Uninvited, et je serais curieux d'avoir ton avis...

Et tu ne dis rien sur Desplat. Qu'as-tu écouté de lui?

D., fan de Young, donc, et grand amateur des autres compositeurs que tu cites...
Dernière modification par Dracu le 29 juil. 13, 08:54, modifié 1 fois.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Topic Musique de film

Message par odelay »

Young c'est aussi The Shipping news, Haunted Summer, the Fly 2... sans parler de sa partition pour Spiderman 3 (et son thème pour l'homme de sable!) plus ou moins bloquée par Elfman à cause de son utilisation du thème habituel de Spidey. Des musiques de très très haute tenue. Un grand qui n'a jamais eu la place qu'il méritait et qui est généralement très apprécié par les fans de BO.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic Musique de film

Message par Dunn »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

odelay a écrit :
Colqhoun a écrit : N'importe quoi.
Zimmer a fait quelques bonnes choses avant 2000. C'est ensuite que ça s'est gâté.
Je retiendrais surtout de lui son travail sur The Thin Red Line.

James Horner, s'il a tendance à jouer à la photocopieuse, a tout de même composé quelques très bonnes choses (Aliens, le Nom de la Rose, Krull, Commando, Gorky Park, Brainstorm, etc..) et s'est au moins abstenu d'imposer ses recettes à des armées de faiseurs ininspirés.
J'ai appris à aimer Horner notamment celui des années 80 alors que j'avais une opinion très moyennement élevée de lui. Faut dire que quand on entend toutes les horreurs des compositeurs remote control, on remet tout le passé en perspective et on se dit que tout compte fait c'était pas si mal que ça!
Sinon il y a avec Horner qq chose qui m'a toujours surpris: C'est l'avant et l'après TITANIC. Avant il était un compositeur qui trustait énormément de gros films et après l'énorme succès du film et surtout du CD, bizarrement, sa carrière a semblé marquer un peu le pas. A part AVatar, Troie ou Zorro, il n'a plus eu d'énormes films (bon ok Spiderman, mais l'ambition était très limitée malgré les $)
Tu as oublié mon préféré post-Titanic : le fantastique Mighty Joe Young. Et avant ça, impossible de ne pas évoquer Legends of the Fall, sans doute mon Horner préféré.
Mais c'est vrai que depuis 10 ans, je ne m'intéresse plus beaucoup à ce qu'il fait (et ayant jeté une oreille à ses dernières partitions, je me dis que j'ai bien raison tellement il a passé la surmultiplié au niveau de la photocopieuse).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic Musique de film

Message par Flol »

odelay a écrit :Young c'est aussi The Shipping news, Haunted Summer, the Fly 2... sans parler de sa partition pour Spiderman 3 (et son thème pour l'homme de sable!) plus ou moins bloquée par Elfman à cause de son utilisation du thème habituel de Spidey. Des musiques de très très haute tenue. Un grand qui n'a jamais eu la place qu'il méritait et qui est généralement très apprécié par les fans de BO.
Totalement d'accord avec toi.
Et juste pour le plaisir, j'ai envie de citer mes 2 Young préférés (malheureusement quasi impossibles à dénicher aujourd'hui) : Haunted Summer et Flowers in the Attic (le thème de ce dernier est sublime).
Répondre