La Variété française

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Boarf, Ravel et Debussy ça déchire sa race grave.
Kurtz

Message par Kurtz »

l'émotion peut passer par la technique
la technique peut-être au service de l'émotion

8)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Comment un fan de Pink Floyd pourrait-il soutenir le contraire ? :wink:
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Momo la crevette a écrit :C'est pas une question de timidité mais qu'est-ce que tu veux répondre à un type qui, lorsque tu lui parles musique, ne répond que harmonique et contrepoints ? Je veux bien causer musique (y compris Ravel et Debussy) mais avec des gens pour qui musique veut d'abord dire émotion" plutot que "technique".

Momo
Ben quand on comprend pas un truc, un terme ou une explication, on peut toujours demander de ré-expliquer ou de reformuler avant de s'énerver comme ça. Il y en a beaucoup des christian sur le forum ? Je ne crois que chaque topic déborde de ce qui peut passer pour de l'ésotérisme musical ou ou l'équivalent dans d'autres domaines. Peace.
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

+1
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'ai un peu regardé la télé pendant mes con gés et suis tombé sur une émission sur France 3 avec la variété française justement : Garou puis Lara Fabian, Il y a eu un type que je ne connaissais pas aussi - Hanniel ? - un genre de Dave du millénaire, bref j'ai trouvé ça affreux, vraiment mauvais, les passages a capella chantés le confirmaient : ils sont mauvais.

J'ai coupé pendant Patricia Kaas, c'était presque potable, Iglesias a été pro au moins - Aznavour a réussi a massacrer L'Ave Maria de Gounod, je ne pensais pas cela possible, il ferait mieux de nous laisser sur ses souvenirs lui

Le plus triste, c'était l'Orchestre dont on nous vantait sans cesse les mérites et surtout le nombre - 150 musiciens si je me rappelle bien - bref, si c'est pour leur demander de faire le son d'un synthé, était ce bien la peine ?

Cela m'a au moins permis de penser au forum et notamment à l'uniformisation provoquée par Dion en matière de variété
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Kurtz a écrit :+1
Pareil.

Christian n'agresse personne. Est il vraiment nécessaire de se montrer aussi véhément à son encontre ?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Je n'ai jamais dit que Christian agressait qui que ce soit. J'ai juste dit que pour lui la musique se résume à la technique et que par conséquent, je ne me voyais pas converser avec lui puisque de technique, je me bats les... oreilles. :wink:

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Autant pour moi. C'est plutôt le post de Doudou que j'aurais dû quoter. :wink:
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Ceci dit, je comprends la réaction de Doudou. C'est particulièrement agaçant de voir Christian parler de Debussy, Ravel et de leurs fameuses harmoniques (ta mère) que tu lui parles de Céline Dion, Bashung ou Brassens...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ca aurait pu être pire : Christian aurait pu évoquer les Forbans ou Bézu.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nikita a écrit : Il y a eu un type que je ne connaissais pas aussi - Hanniel ? - un genre de Dave du millénaire, bref j'ai trouvé ça affreux, vraiment mauvais, les passages a capella chantés le confirmaient : ils sont mauvais.
excellent, Nikita qui découvre Thierry Amiel! :lol:

notons qu'un gars du jury de A la recherche de la nouvelle star en parlait d'un futur Bowie.

Image
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Il l'a sucé ?
Everybody's clever nowadays
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nikita a écrit :Il l'a sucé ?
me souviens plus.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15345
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La variété française

Message par Karras »

Le morceau "Mistral gagnant" du chanteur Renaud a été désignée comme "la chanson française préférée de tous les temps" selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi.
Indétrônable, Jean-Jacques Goldman campe sur la première marche du classement des chanteurs préférés des Français, devant Jacques Brel et Georges Brassens. Côté femme, c'est Edith Piaf qui a été désignée chanteuse préférée.
L'enquête a été réalisée par téléphone les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon de 1.028 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
J'avoue que certains noms ( de chanteuse) me disent absolument rien, c'est grave ? :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre