Madonna

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Madonna

Message par Jordan White »

On en parlait de façon plutôt vague il n'y a pas longtemps. J'ai rédécouvert la plupart des trucs "importants" qu'elle a fait en vingt de carrière et je suis tombé sur un album du nom de True Blue, sortit en 1986, qui s'avère je trouve écoutable à ma grande surprise ( pas écouté beaucoup d'albums de l'artiste en même temps). En comparaison je le trouve supérieur à Like a Prayer, album assez chiant, qui vaut surtout pour son single éponyme, jugé scandaleux à l'époque.
Mais je trouve que l'un de ses meilleurs est Erotica, un album à part, qui sonne limite dance, où elle prend des risques.
Ecoutez ses derniers opus aussi dont Music, que je trouve aussi par la même occasion meilleur que son American life, bâclé.
Quels sont les disques que vous aimez ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

connais pas grand chose de la Miss mais j'aime bien l'album RAY OF LIGHT...de TRUE BLUE, j'ai une certaine affection pour "live to tell",à jamais associé au chef d'oeuvre de james Foley,COMME UN CHIEN ENRAGE. :P
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

son dvd live (2003) est assez impressionnant , (....Music... apres 2 h de show...whoaaaa..... :shock: , du nickel jusqu'au bout des ongles..)
full respect pour la miss ... 8)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

J'ai vu Madonna en concert en 1989 au parc de Sceau, époque "je jette ma culotte dans la foule".
Déjà un spectacle hyper pro, très carré, réglé à la perfection.
C'est aussi l'époque de l'album True Blue qui doit etre pas mal puisque je l'avais. Sauf que je n'ai aucun souvenir.

J'aime bien ce qu'elle fait aujourd'hui.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Doug Quaid a écrit :
mannhunter a écrit :connais pas grand chose de la Miss mais j'aime bien l'album RAY OF LIGHT...de TRUE BLUE, j'ai une certaine affection pour "live to tell",à jamais associé au chef d'oeuvre de james Foley,COMME UN CHIEN ENRAGE. :P
J'ai le clip de Live to tell, et effectivement on y voit des extraits d'un film avec Sean Penn. Pourrais-tu me dire de quoi cela parle?
pour être bref,c'est un film tiré d'un fait divers tragique et qui raconte l'histoire d'un jeune homme (sean Penn) qui tente de se soustraire de l'emprise maléfique de son père (christopher Walken).
un très beau film,remarquablement interprété,et bouleversant...même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu. :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Dude a écrit :son dvd live (2003) est assez impressionnant , (....Music... apres 2 h de show...whoaaaa..... :shock: , du nickel jusqu'au bout des ongles..)
full respect pour la miss ... 8)
Total respect 8)

Mais si j'aime beaucoup la miss(cf mon avatar), je n'aime pas beaucoup True Blue, que je trouve très moyen à part 2 bonnes chansons(La Isla Bonita -ma préférée- et Papa don't preach).


En revanche je trouve Music très bon. :)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bon, allez, top 5 Madonna...

1- TRUE BLUE
2- RAY OF LIGHTS
3- EROTICA
4- MUSIC
5- LIKE A PRAYER
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Je savais pas qu'autant de monde aimait True Blue :shock:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Philip Marlowe a écrit :Je savais pas qu'autant de monde aimait True Blue :shock:
C'est l'album qui m'a vraiment fait découvrir Madonna (et écoute en vynil!)... Donc c'est de coeur. Puis il ne me lasse jamais.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Madonna

Message par Rashomon »

Je suis assez vieux pour me souvenir de l'époque où Madonna était considérée par les gens "sérieux" comme une pouffe racoleuse qui utilisait le sexe pour vendre de la daube - et voilà que trente ans plus tard son soixantième anniversaire est un événement planétaire, les mêmes gens "sérieux" saluant en elle une icône féministe :roll: et une reine de la pop :roll: .

Perso je n'ai pas changé d'avis sur la dame et sa contribution à l'évolution de la pop music me paraît aussi toxique que celle de Whacko Jacko dans un autre genre. Si nous devons nous farder des greluches comme Lady Gaga, Katy Perry, Beyoncé ou Ariana Grande c'est "grâce" à Madonna de même que MJ a rendu possibles les Weeknd et les Justin Timberlake. Dans le même temps tout le monde ou presque a oublié Cyndi Lauper et Prince. Il y a plein de choses intéressantes et dignes de nostalgie dans les années 80 mais notre époque a choisi les pires.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Madonna

Message par odelay »

Rashomon a écrit :
Dans le même temps tout le monde ou presque a oublié Prince. I
:shock: Non mais t'es pas bien ?!
Pour qq'un qui faisait du sold out lors de ses derniers shows en France en 2014 en qq minutes, remplissait le Stade de Fran'ce ou 21 soirs de suite à l'O2 qq années avant sa mort, va falloir redefinir la notion d'oublié. Faut arrêter d'écrire n'importe quoi sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Madonna

Message par Karras »

Rashomon a écrit :Je suis assez vieux pour me souvenir de l'époque où Madonna était considérée par les gens "sérieux" comme une pouffe racoleuse qui utilisait le sexe pour vendre de la daube
A la même époque Depeche Mode était considéré comme un groupe de garçons coiffeurs, aujourd'hui il sont devenus une référence de la new-wave donc ... bon ...
A l'époque j'avais trouvé son Ray Of Light très réussi, et ... à choisir entre Cindy Lauper et Madonna ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Madonna

Message par Supfiction »

Rashomon a écrit :Je suis assez vieux pour me souvenir de l'époque où Madonna était considérée par les gens "sérieux" comme une pouffe racoleuse qui utilisait le sexe pour vendre de la daube - et voilà que trente ans plus tard son soixantième anniversaire est un événement planétaire, les mêmes gens "sérieux" saluant en elle une icône féministe :roll: et une reine de la pop :roll: .

Perso je n'ai pas changé d'avis sur la dame et sa contribution à l'évolution de la pop music me paraît aussi toxique que celle de Whacko Jacko dans un autre genre. Si nous devons nous farder des greluches comme Lady Gaga, Katy Perry, Beyoncé ou Ariana Grande c'est "grâce" à Madonna de même que MJ a rendu possibles les Weeknd et les Justin Timberlake. Dans le même temps tout le monde ou presque a oublié Cyndi Lauper et Prince. Il y a plein de choses intéressantes et dignes de nostalgie dans les années 80 mais notre époque a choisi les pires.
Je ne sais pas si on dois lui mettre sur le dos l’etat de la musique pop féminine. Certes, elle a ouvert la voie à toutes les filles sexy qui se déhanchent et chantent à moitié dénudées mais on ne peut pas tout jeter à la poubelle (j’aime bien à petites doses ce que faisait Shakira il y a 10 ans ou Katy Perry et sa pop bulles de savon). Et cela n’empeche pas le public d’écouter Joan Baez ou Tracy Chapman si il en a envie. Sans Madonna, il y aurait de toutes façons Celine Dion et ses héritières, soit à peu près la même chose niveau paroles, le sex appeal en moins.

En quoi Cyndie Lauper serait plus respectable que Madonna ?

J’aimais beaucoup Madonna jusque Confessions on a Dance floor. Après ça elle est devenue suiveuse dans ce qu’il y a de plus mauvais aujourd’hui et non plus éclaireur, et surtout sa voix est devenue trop grave.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Madonna

Message par tenia »

Tout le monde a oublié Prince ? Première nouvelle.
Par contre, j'ai moi aussi du mal à saisir en quoi Cyndi Lauper devrait être sauvée.

Et m'insurge évidemment dans le fait de mettre dans le même sac Lady Gaga, Katy Perry, Beyonce, Justin Timberlake et Ariana Grande.
Répondre