Johnny Hallyday (1943-2017)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Jordan White »

Tout ou presque a été dit et écrit sur notre star national, qui a derrière lui quarante ans de carrière si je ne m'abuse depuis un certain Olympia de 1963.
J'aime assez la période yéyé et rockn'roll milieu et fin des années 60, ensuite pour ce qui est des années 80 je fais l'impasse, quant aux années 90 je n'ai quasi rien suivi de sa carrière ou presque pour m'intéresser un peu plus aux années 2000 où j'ai constaté une évolution plus acoustique avec de nombreuses ballades ( Marie entre autres).
Bref qu'en pensez-vous, achetez vous ses disques, vous replongez vous dans les années twist avec nostalgie ou êtes-vous plutôt période Sang pour Sang.
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

On sait bien que Classik est un forum de vieux boucs mais quand même ! :mrgreen:
Image
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Je ne suis pas grande admiratrice de Johnny, mais depuis que j'ai vu son concert l'année dernière, je l'aime beaucoup plus qu'avant, lorsqu'il est sur scène il dégage vraiment quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

tite bouh a écrit :Je ne suis pas grande admiratrice de Johnny, mais depuis que j'ai vu son concert l'année dernière, je l'aime beaucoup plus qu'avant, lorsqu'il est sur scène il dégage vraiment quelque chose :wink:
Pour l'avoir vu en septembre 98 au Stade de France, plus de 2h déchaîné sous la pluie, je confirme : ce gars est une bête de scène.
Ensuite je suis beaucoup moins fan de sa musique, mais j'avais bien aimé la partie avec l'orchestre symphonique et les choeurs.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

"fan" est un grand mot mais force est de constater qu'il est bien entouré depuis une quinzaine d'années et qu'il arrive à toucher tout public. On ne peut pas ne pas être sensible au personnage et surtout à son professionalisme. Il a une voix exceptionnelle, la plus belle voix qu'un chanteur puisse avoir.

j'aime certaines de ses chansons et j'ai littéralement craqué pour l'album "Sang pour sang" que je trouve vraiment très très bon :oops:
Invité

Message par Invité »

Pas fan mais il donne bcp à son public. Et puis bon, il est tjrs là alors qu'il est soit disant fini depuis quarante ans... Donc, respect.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Le problème avec Johnny, c'est que une majeure partie des français pensent que c'est lui le représentant du rock français... le problème, c'est qu'il ne fait même pas du rock..... :roll:
"Give me all the bacon and eggs you have."
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

mais c'est de la merde !!!

je crois qu'y a rien que je deteste plus, a part bruel.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Je ne supporte ni le personnage ni son oeuvre. Content qu'il renie la Belgique :mrgreen:
Image
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Dave Garver a écrit :Je ne supporte ni le personnage ni son oeuvre. Content qu'il renie la Belgique :mrgreen:
son oeuvre?
il a créé quoi? :wink:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

personnellement Halliday me laisse indifférent, je fuis ce genre de musique mais ça ne m'exaspére pas tant que ça... je supporte, quoi ("Que je t'aime" est même pas si mal d'un point de vue harmonique, de même que "Quoi, ma gueule...")...

bon, OK, c'est du gros bizness mais ça m'agace un peu moins que Phil Collins (argggg !!), Bruel (effectivement) et surtout Céline Dion et ses clones (arggg !!!) car on voit ce que ça a donné ensuite : StarAc' et Pop Stars, des émissions hautement culturelles, quoi... :-(

et puis Halliday a quand même une femme du feu de dieu (ahh, sa Laeticia, elle vieillit drolement bien... :-), bon, je m'égare, je sais... 8-)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Nicofieu a écrit :Il a une voix exceptionnelle, la plus belle voix qu'un chanteur puisse avoir.
Rien que ça ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

harry callahan a écrit :
Nicofieu a écrit :Il a une voix exceptionnelle, la plus belle voix qu'un chanteur puisse avoir.
Rien que ça ?
ce mec sait pratiquement tout chanter sans aucun entraînement, il ne fait jamais la moindre fausse note, même après avoir poussé sa voix pendant 3 heures, ya aucun autre chanteur au monde qui sait faire ce qu'il fait

on a beau pas aimer, il faut se rendre à l'évidence et accepter cette réalité.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Enzo a écrit :Le problème avec Johnny, c'est que une majeure partie des français pensent que c'est lui le représentant du rock français... le problème, c'est qu'il ne fait même pas du rock..... :roll:
nuance, il représente le rock and roll qui aujourd'hui n'est plus du tout associé au rock (terme qui est devenu beaucoup trop vague de nos jours).

il représente parfaitement le rock and roll français depuis 40 ans et on lui a composé des tubes "rock". Allumer le feu pondu par Obispo est on ne peut plus "rock and roll". Et l'album que lui a écrit son fils David est quand a lui on ne peut plus "rock"
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Moi, "la plus belle voix du monde", j'apelle pas ça une réalité, mais un avis bien lapidaire et naïf. Comme "la plus belle femme du monde", "le meilleur acteur du monde" ou "le meilleur footballeur du monde".
C'est TA réalité, en d'autres termes ça n'engage que toi et quoi que tu fasses pour essayer de le prouver par A + B, tu pourras pas y arriver, tu ne feras qu'émettre TON avis qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas encore la parole divine.

Tes critères ne sont pas universels, les miens non plus. "La plus belle voix du monde", pour lui ou un autre, jamais. Je préfère un Eddy Mitchell pour ma part, simple exemple. Ou un Otis Redding.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre