Johnny Hallyday (1943-2017)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par odelay »

Ce topic est très bizarre car je regardais les premiers posts de cette dernière page qui datent du 6 décembre et je trouvais étrange que personne ne fasse allusion à son décès. Je n'avais pas vu qu'il s'agissait du 6 décembre 2007!


On aimait, on n'aimait pas, mais on ne peut nier son importance.
RIP
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Johnny Halliday (1943-2017)

Message par Pomponazzo »

Oui, enfin aujourd'hui c'est la Saint n'importe quoi, hein...

Macron : "Je rends hommage à Johnny et aux combats qu'il a menés." (entendu sur France Info) WTF ?

Olivier Truchot (une référence en soi :D ) sur RMC : "Des funérailles nationales, avec le cercueil qui descend des Champs-Elysées, ce serait la moindre des choses."
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Johnny Halliday (1943-2017)

Message par Rick Blaine »

Moi je dis mieux, pourquoi pas un jour férié demain ? :mrgreen:
C'est complètement hors sujet aussi mais au moins ça ferait du bien à tout le monde! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Johnny Halliday (1943-2017)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Moi je dis mieux, pourquoi pas un jour férié demain ? :mrgreen:
Tu ne crois pas si bien dire ; je l'ai entendu ce matin et j'ai toujours pensé que ça pourrait se faire.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Johnny Halliday (1943-2017)

Message par Commissaire Juve »

Faudrait corriger l'orthographe d'Hallyday sur le titre du topic.
Le Figaro a écrit : Johnny Hallyday: la presse internationale salue la mort du « Elvis français »
Le Monde a écrit : Johnny Hallyday : « C'était notre seule rock star », « La France perd son icône du rock »
Put*** ! pauvre de nous ! :-? Et Dick Rivers, alors ? :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Johnny Halliday (1943-2017)

Message par Karras »

Pomponazzo a écrit : "Des funérailles nationales, avec le cercueil qui descend des Champs-Elysées, ce serait la moindre des choses."
Oui et enterré sous l'Arc de triomphe, comme ça on pourra entonner "Allumer le feu" tous les 14 juillet :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Roy Neary »

RIP tout simplement.

Les déclarations trop enflammées, ridicules et à côté de la plaque, ce n'est que de l'écume. Il restera une personnalité culturelle incontournable de notre pays (même s'il vivait sur une "rente musicale" depuis 20 ans). Son importance culturelle et sociologique était déjà subtilement soulignée par François Reichenbach dans son documentaire datant de 1972.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Pomponazzo »

Roy Neary a écrit :Il restera une personnalité culturelle incontournable de notre pays (même s'il vivait sur une "rente musicale" depuis 20 ans). Son importance culturelle et sociologique était déjà subtilement soulignée par François Reichenbach dans son documentaire datant de 1972.
:D :D
Il faudrait songer à redescendre un petit peu...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Jeremy Fox »

Pomponazzo a écrit :
Roy Neary a écrit :Il restera une personnalité culturelle incontournable de notre pays (même s'il vivait sur une "rente musicale" depuis 20 ans). Son importance culturelle et sociologique était déjà subtilement soulignée par François Reichenbach dans son documentaire datant de 1972.
:D :D
Il faudrait songer à redescendre un petit peu...
Ben pourquoi ?! Ca me semblait pourtant moi aussi être une évidence
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Rick Blaine »

Oui ça me semble évident aussi, et pourtant je ne suis pas du tout attaché à ce qu'il a fait.

Roy parle d'importance culturelle et sociologique - je crois que ce second point est encore plus vrai - pas d'une figure majeure de l'histoire de l'art.
Il laissera certainement peu de trace dans l'histoire de l'art (c'est un interprète moyen, ce n'est pas un auteur, ...) et on peut ne pas aimer ce qu'il a fait, c'est mon cas pour l'intégralité des chansons qu'il a interprété. Par contre nier qu'il s'agit d'une figure sociologique majeure en France depuis plus de 50 ans, c'est nier l'évidence. On peut trouver que c'est particulièrement excessif, que c'est décorrélé de son talent - c’est encore une fois mon cas - mais c'est un fait. D'ailleurs le battage médiatique monstre que l'on constate depuis ce matin en est la preuve. On peut le trouver agaçant ou démesuré, mais il répond au phénomène sociologique que constitue le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Pomponazzo »

Jeremy Fox a écrit :Ben pourquoi ?! Ca me semblait pourtant moi aussi être une évidence
L'évidence pour moi c'est que son impact culturel ou sociologique est très, très, très surévalué. Et que la démagogie a de beaux jours devant elle.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Addis-Abeba »

Pomponazzo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Ben pourquoi ?! Ca me semblait pourtant moi aussi être une évidence
L'évidence pour moi c'est que son impact culturel ou sociologique est très, très, très surévalué. Et que la démagogie a de beaux jours devant elle.
Tu dois confondre avec M. Pokora ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Jeremy Fox »

Ce n'est pas de la démagogie, c'est la réalité. Même si je n'étais pas spécialement fan -mais je suis très loin aussi de détester-, il était pour moi très important d'autant que j'ai "grandi" avec lui, qu'il a toujours fait partie de mon "paysage". Donc oui moi aussi suis un peu triste.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Watkinssien »

Rien que pour avoir contribué à faire reconnaître un certain Jimi Hendrix et son groupe, il peut se targuer d'avoir cet impact, alors si en plus on rajoute tout simplement sa carrière dans lequel un panorama impressionnant d'artistes musicaux divers et variés ont collaboré...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Rick Blaine »

Watkinssien a écrit :Rien que pour avoir contribué à faire reconnaître un certain Jimi Hendrix et son groupe, il peut se targuer d'avoir cet impact, alors si en plus on rajoute tout simplement sa carrière dans lequel un panorama impressionnant d'artistes musicaux divers et variés ont collaboré...
Oui après là on rentre dans l'artistique, ça mérite débat. Mais le fait qu'il était aduler par des millions de gens, c'est juste un fait. C'est ça être un phénomène sociologique.
Répondre