Johnny Hallyday (1943-2017)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :La seule chose - finalement prévisible - qu'ils n'avaient pas anticipé : que Lelouch aurait profité de l'occasion pour filmer les proches endeuillés en plan séquence
Excellent happening, et critique de ceux qui considèrent leur smartphone comme une extension de leur personne, mais il aurait quand même pu finir par faire un selfie avec le cercueil.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
hansolo a écrit :La seule chose - finalement prévisible - qu'ils n'avaient pas anticipé : que Lelouch aurait profité de l'occasion pour filmer les proches endeuillés en plan séquence
:mrgreen:

Sacré Lelouch, ça m’a bien fait rire en voyant ça. Du pur Lelouch.
(Après vu qu’on ne sait pas s’il a demandé la permission de filmer ou son degré d’intimité avec la famille...)
Claude Lelouch a écrit :"J'ai vécu cette journée comme cinéaste. J'ai passé ma vie à le filmer je l'ai filmé de 16 ans à son dernier jour. J'ai voulu offrir un cadeau à Laetitia et aux enfants. J'ai pu filmer des yeux en gros plans des gens qui l'aimaient, ce que la télévision ne pouvait pas faire.
C'était mon cadeau, c'est ma dernière déclaration d'amour à Johnny."
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Major Tom »

Claude Lelouch a écrit :J'ai voulu offrir un cadeau à Laetitia et aux enfants. J'ai pu filmer des yeux en gros plans des gens qui l'aimaient, ce que la télévision ne pouvait pas faire.
C'était mon cadeau, c'est ma dernière déclaration d'amour à Johnny."
Super cadeau. :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Commissaire Juve »

Major Tom a écrit :... mais il aurait quand même pu finir par faire un selfie avec le cercueil.
Image Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Julia-Nicole
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 23 déc. 17, 15:51

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Julia-Nicole »

A noter l'excellente émission de Martin Pénet sur France Musique Tour de chant qui a consacré 2 numéros aux débuts de Johnny. Beaucoup d'interviews des années 60, de documents d'archives divers, notamment une maquette de chanson réalisée en 1958 !!
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... de-1-38540
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par odelay »

Pour ceux qui veulent, personne n'est obligé.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de ... d-hallyday
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Pomponazzo »

odelay a écrit :Pour ceux qui veulent, personne n'est obligé.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de ... d-hallyday
Très drôle. J'espère juste que c'est pas de l'humour involontaire.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: RE: Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par odelay »

Pomponazzo a écrit :
odelay a écrit :Pour ceux qui veulent, personne n'est obligé.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de ... d-hallyday
Très drôle. J'espère juste que c'est pas de l'humour involontaire.
Regarde le nom des contributeur et leurs commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: RE: Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Supfiction »

odelay a écrit :
Pomponazzo a écrit : Très drôle. J'espère juste que c'est pas de l'humour involontaire.
Regarde le nom des contributeur et leurs commentaires.
Évidemment c’est la réflexion cynique qui vient à l’esprit, ni l’un ni l’autre n’ont besoin de ça. Et pourtant ils ont bien le droit comme tous les français d’hériter de leur père et de se faire des proces en succession comme tout le monde. La seule difference c’est que certains se disputent parce que le grand père a donné sa vieille 205 de son vivant et que chez les Hallyday, c’est de maisons, de voitures de luxe et de millions que l’on parle.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Rockatansky »

Le problème c'est qu'on en parle, on s'en fout quand même complètement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par odelay »

Rockatansky a écrit :Le problème c'est qu'on en parle, on s'en fout quand même complètement
Ouais, enfin c'est souvent comme ça que commencent les blocages de droits sur certains catalogues ou futures sorties. Je ne suis pas si sûr que les fans s'en foutent tant que ça surtout quand on sait qu'un album posthume est annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par Supfiction »

odelay a écrit :
Rockatansky a écrit :Le problème c'est qu'on en parle, on s'en fout quand même complètement
Ouais, enfin c'est souvent comme ça que commencent les blocages de droits sur certains catalogues ou futures sorties. Je ne suis pas si sûr que les fans s'en foutent tant que ça surtout quand on sait qu'un album posthume est annoncé.
C’est surtout que ça fait de nouveau passer Johnny pour un demi-crétin, pas foutu de clarifier sa succession aupres de ses enfants alors qu’il savait que ses jours étaient comptés depuis des mois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par odelay »

Supfiction a écrit :
odelay a écrit : Ouais, enfin c'est souvent comme ça que commencent les blocages de droits sur certains catalogues ou futures sorties. Je ne suis pas si sûr que les fans s'en foutent tant que ça surtout quand on sait qu'un album posthume est annoncé.
C’est surtout que ça fait de nouveau passer Johnny pour un demi-crétin, pas foutu de clarifier sa succession aupres de ses enfants alors qu’il savait que ses jours étaient comptés depuis des mois.
Ou plutôt pour un sénile qui n'a plus toute sa raison et qui se laisse faire.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par hansolo »

odelay a écrit :
Supfiction a écrit : C’est surtout que ça fait de nouveau passer Johnny pour un demi-crétin, pas foutu de clarifier sa succession aupres de ses enfants alors qu’il savait que ses jours étaient comptés depuis des mois.
Ou plutôt pour un sénile qui n'a plus toute sa raison et qui se laisse faire.
Ou quelqu'un qui savait parfaitement ce qu'il faisait et n'en avait pas envie de se "justifier" auprès de ses premiers enfants :fiou:
odelay a écrit :
Rockatansky a écrit :Le problème c'est qu'on en parle, on s'en fout quand même complètement
Ouais, enfin c'est souvent comme ça que commencent les blocages de droits sur certains catalogues ou futures sorties. Je ne suis pas si sûr que les fans s'en foutent tant que ça surtout quand on sait qu'un album posthume est annoncé.
Pas non plus l'impression que l'album posthume ait un quelconque interet - autre que financier bien entendu ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par cinéfile »

Dans son livre mémoire intitulé Rock (2018), P. Manoeuvre consacre un long chapitre à notre Johnny national et revient très rapidement sur une anecdote concernant Terminus !
Hélas, il y a Terminus, une sorte de Mad Max français en version intégralement ratée. (...) Un jour, donc, Johnny m'invite à le suivre à Avoriaz pour la projection en avant-première de son Terminus. Il veut absolument voir son film sur grand écran. Sauf qu'il faut absolument l'empêcher d'assister à la projection. L'attachée de presse sait que les réactions de la salle risquent d'être impitoyables pour ce navet post-apocalyptique, alors elle m'appelle au secours. Nous inventons illico une règle secret du septième art : les acteurs n'assistent jamais à la projection avec le public, ça porte malheur. Et nous en rajoutons. Johnny fait semblant de nous croire. Il présente le film, il est exfiltré de la salle.
Répondre