Johnny Hallyday (1943-2017)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par hansolo »

cinéfile a écrit :Dans son livre mémoire intitulé Rock (2018), P. Manoeuvre consacre un long chapitre à notre Johnny national et revient très rapidement sur une anecdote concernant Terminus !
Hélas, il y a Terminus, une sorte de Mad Max français en version intégralement ratée. (...) Un jour, donc, Johnny m'invite à le suivre à Avoriaz pour la projection en avant-première de son Terminus. Il veut absolument voir son film sur grand écran. Sauf qu'il faut absolument l'empêcher d'assister à la projection. L'attachée de presse sait que les réactions de la salle risquent d'être impitoyables pour ce navet post-apocalyptique, alors elle m'appelle au secours. Nous inventons illico une règle secret du septième art : les acteurs n'assistent jamais à la projection avec le public, ça porte malheur. Et nous en rajoutons. Johnny fait semblant de nous croire. Il présente le film, il est exfiltré de la salle.
Donc Manœuvre aurait vu le film en avant - avant-première.
Mais l'acteur principal ne l'aurait pas vu ...

J'imagine la torture de l'attachée de presse, devoir défendre un film qu'elle déteste & ne même pas oser le dire au premier concerné !

Une interview d'époque assez vache (a moins que ça ait été tourné en direct, donc sans montage possible ...)
/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Johnny Hallyday (1943-2017)

Message par cinéfile »

hansolo a écrit : Donc Manœuvre aurait vu le film en avant - avant-première.
Mais l'acteur principal ne l'aurait pas vu ...
Manoeuvre doit mettre le charrue avant les bœufs. J'imagine que cela se savait déjà dans l'entourage du chanteur que le film était naze (attachée de presse etc...) et qu'on avait missionné Manoeuvre sans que ce dernier ait vu le film. Il a dû le voir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Terminus - 1987

Message par hansolo »

Dans cet extrait sur Antenne 2, JH semble assez fier de son film : citer Rambo, Rocky, Indy ... Faut oser.
Il a juste conscience que les dialogues sont minables.

Et le journaliste qui en rajoute dans la flagornerie:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre