Votre top Jerry Goldsmith

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Alexandre Angel »

Pour les goldsmithophiles, je ne sais plus si j'avais déjà posté cette miniature charmante, véritable madeleine perso
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Alexandre Angel »


Cette partition m'a toujours fasciné, se frayant vaillamment un chemin entre ringardise 80's (avé les synthés) et irruption orchestrale. En plus, j'ai vu le film en salle à sa sortie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

J'adore Link aussi. Pourtant il y a a priori tous les éléments pour la rendre ultra ringarde, mais au contraire elle dégage une espèce de malaise et d'étrangeté qui va à merveille avec le film.
Et pour répondre à Johnny Doe 7 mois plus tard : non, perso j'vois pas (même s'il y a effectivement des ressemblances avec Alien).
Je t'en prie !
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Johnny Doe »

Ratatouille a écrit :J'adore Link aussi. Pourtant il y a a priori tous les éléments pour la rendre ultra ringarde, mais au contraire elle dégage une espèce de malaise et d'étrangeté qui va à merveille avec le film.
Et pour répondre à Johnny Doe 7 mois plus tard : non, perso j'vois pas (même s'il y a effectivement des ressemblances avec Alien).
Je t'en prie !
Ouais merci je pensais que tu me snobais donc je m'étais fais une raison. :mrgreen:

Alien c'est le genre de BO que j'arrivais pas à écouter il y a 10 ans, ça me passait complétement au dessus. Maintenant c'est une de mes favorites de Goldsmith. Bon j'ai aussi un rapport étrange avec le monsieur, je l'aime avant tout pour sa collaboration avec Dante (Gremlins , Looney Tunes et surtout The Burbs en tête). Et mes BO favorites du maître ne sont pas forcément ses meilleures je pense : The Burbs justement, Patton, Under Fire (merci Tarantino), Poltergeist , Alien et Total Recall. J'adore aussi ses thèmes pour Basic Instinct, L.A. Confidential et Hollow Man (et ouais, même si c'est très pompé sur Basic Instinct justement).

Il m'en reste des très importantes à redécouvrir (déjà essayé sans en être dingue Chinatown, The Sand Pebbles, Planet Of The Apes, The Omen, 13th Warrior).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

Ecoute donc The Final Conflict :



Papillon :



Legend :



The Challenge :



Inchon :



Masada :



The Wind and the Lion :



Islands in the Stream (celle que Goldsmith préférait) :



The Secret of NIMH :



Tora ! Tora ! Tora ! (y a l'intégralité du score mais écoute surtout les 3 premières minutes) :



Enfin il y en a tellement. Fallait vraiment pas me lancer (surtout qu'il doit y avoir de la redite, j'ai pas relu les pages précédentes...).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Alexandre Angel »

Il y a un autre moment excellent dans le score de The Final Conflict, c'est celui qui correspond à l'"accident" sur le plateau TV.
J'ai vu que tu délirais sur "Raisuli attacks" : c'est un des morceaux de Goldsmith que j'ai le plus écouté. Il est juste incroyable.
Ne devrait-on rebaptiser le topic pour l'appeler tout simplement"Jerry Goldsmith"?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :Il y a un autre moment excellent dans le score de The Final Conflict, c'est celui qui correspond à l'"accident" sur le plateau TV.
"A T.V. First" probablement (que je n'arrive pas à retrouver sur l'internet).
Mais mon moment préféré de ce score monumental, c'est ça :



Quand les choeurs s'enflamment, dans ma tête et mon corps, je peux vous dire qu'il se passe moult choses.
Alexandre Angel a écrit :J'ai vu que tu délirais sur "Raisuli attacks" : c'est un des morceaux de Goldsmith que j'ai le plus écouté. Il est juste incroyable.
Ah non, me relance pas là-dessus hein !
Et il y a d'autres morceaux sur lesquels je délire régulièrement : la dernière minute de celui de The Challenge que j'ai posté plus haut, "Night Flight" de High Velocity, pas mal de passages de Caboblanco aussi...
Alexandre Angel a écrit :Ne devrait-on rebaptiser le topic pour l'appeler tout simplement"Jerry Goldsmith"?
Oui. Un modo ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Alexandre Angel »

Il y a ceci que j'aime bien

Surtout à 3 min 06
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Alexandre Angel »

Dans le registre "grande classe", il y a le "Rickard escapes" de The Last Run

..et bien sûr ceci
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit : Mais mon moment préféré de ce score monumental, c'est ça :



Quand les choeurs s'enflamment, dans ma tête et mon corps, je peux vous dire qu'il se passe moult choses.
C'est chouette mais c'est pas un peu beaucoup pour un film qui doit être tout moisi?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :C'est chouette mais c'est pas un peu beaucoup pour un film qui doit être tout moisi?
Le film est effectivement pas terrible, et le moment que le morceau illustre est particulièrement platounet (un scientifique regarde un écran sur lequel on voit 2 étoiles se rapprocher...ou un truc comme ça). Mais je reste persuadé que Goldsmith était capable de composer ses scores sans regarder les films qui vont avec (et parfois, ça valait mieux pour lui).
Alexandre Angel a écrit :Il y a ceci que j'aime bien

Surtout à 3 min 06
Marrant j'avais failli citer Breakout aussi, et pour exactement le même passage ! Je crois que toi et moi, on est...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Alexandre Angel »

Ah, quand on est goldsmithophile, c'est à la vie, à la mort 8)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Roy Neary »

Cette page me donne la chair de poule. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

Ferme la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Roy Neary »

Une vidéo assez étonnante. :D

Image
Répondre