Votre top Jerry Goldsmith

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Demi-Lune »

Ratatouille a écrit : Note pour Boubakar et/ou Demi-Lune (ou d'autres encore) : je vous conseille également l'excellentissime High Velocity, que je suis actuellement en train de me réécouter. Score assez méconnu, mais qui vaut franchement le coup d'oreille.
*Parce que ce topic ne doit pas mourir...*

OK, je prends bonne note ! :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Totalement différent, mais au moins autant bon, UNDER FIRE propose une musique aux inspirations latines, mais usant à la fois d'éléments électroniques chers à Goldsmith et d'un ensemble de cordes, créant un tout par moments assez étrange à écouter, mais finalement captivant.
Je suis justement en train de me le réécouter (ça faisait longtemps)...et je le conseille aussi grandement ! :D
Et je suis en accord total avec les propos de Colqhoun : une fois qu'on s'est habitué à cet étrange mélange de cordes, de synthés et d'instruments à vents à consonnance sud-américaine, on ne peut que tomber amoureux de ce score (le final est un grand moment...en tout cas l'un des plus grands de toute la carrière du grand Jerry, avec un crescendo de fou).
Demi-Lune, tu notes hein...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Demi-Lune »

Ratatouille a écrit :Demi-Lune, tu notes hein...
*Parce que ce topic ne doit pas mourir...*

OK, je prends bonne note ! :D

Tiens, ça me rappelle que j'ai Under Fire en dvd et que je ne l'ai toujours pas regardé. Il faut dire que le zone 2 dont nous a gratifié MGM est, une nouvelle fois, bien pourri. L'image était recadrée en un hideux 1.33, j'ai arrêté le visionnage au bout de cinq minutes.
Et, pour revenir au score de Legend, même si je l'ai déjà récupéré, je crois toutefois que je vais acheter le CD : l'achat est mérité au vu de l'oeuvre, d'autant que ce sera nettement plus joli que mon pauvre CD gravé de chez Super U.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Boubakar »

J'avais déjà vu le film il y a quelque temps e ça, mais je viens de retomber avec plaisir sur son excellente B.O. :

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit :J'avais déjà vu le film il y a quelque temps e ça, mais je viens de retomber avec plaisir sur son excellente B.O. :

J'ai un peu honte... mais c'est ma préféré du monsieur. :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Boubakar »

Dans ma fouille des B.O. de Goldsmith, je viens de tomber sur celle-là, tiré d'un film que je ne connais pas, mais ça donne envie :

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

Ben tiens, justement...
Ratatouille a écrit :
Colqhoun a écrit :Totalement différent, mais au moins autant bon, UNDER FIRE propose une musique aux inspirations latines, mais usant à la fois d'éléments électroniques chers à Goldsmith et d'un ensemble de cordes, créant un tout par moments assez étrange à écouter, mais finalement captivant.
Je suis justement en train de me le réécouter (ça faisait longtemps)...et je le conseille aussi grandement ! :D
Et je suis en accord total avec les propos de Colqhoun : une fois qu'on s'est habitué à cet étrange mélange de cordes, de synthés et d'instruments à vents à consonnance sud-américaine, on ne peut que tomber amoureux de ce score (le final est un grand moment...en tout cas l'un des plus grands de toute la carrière du grand Jerry, avec un crescendo de fou).
Demi-Lune, tu notes hein...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par cinephage »

La grande surprise, pour moi, c'est la redécouverte totale de la BO de Gremlins. Elle est beaucoup plus mélodique que dans mon souvenir, et même assez émouvante par endroits.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Bugsy Siegel »

Pour l'instant, dans ma collection de Blu-Ray, 75% ont des musiques de Jerry Goldsmith. 8) Je compte bien maintenir cette proportion dans les mois à venir.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Boubakar »

Comme je viens de voir le film il y a quelques heures (bien sympa, au passage), j'ai été agréablement surpris que la B.O. a été composée par Jerry :

Image

Et il faut avouer qu'elle est bien efficace dans le genre héroïque. :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

Un Goldsmith un peu en mode automatique (il faut dire qu'il avait remplacé Randy Newman au dernier moment, celui-ci ayant été viré alors qu'il avait composé une musique beaucoup plus ironique...il a sûrement dû voir le film, lui), typiquement représentatif de son style de la fin des 90's (Executive Decision, Chain Reaction, The Edge...), mais à l'efficacité indéniable.
Le morceau "The Hijacking" est démentiel. :o
(à noter qu'un bootleg beaucoup plus complet existe sur le marché)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Le morceau "The Hijacking" est démentiel. :o
Oui, tout à fait, en parlant d'héroïque, celle-là se pose très bien !

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Demi-Lune »

J'aime bien le thème principal, efficace et majestueux ("The Parachutists"). J'ai failli le proposer au jeu des B.O.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Boubakar »

Quelques mots de Joe Dante sur son compositeur fétiche ;
Encore un de ces génies que j'ai connus. Je ne serais pas là sans lui. Chacun de mes films qu'il a touchés est devenu meilleur à 100%, dès qu'il commençait à en composer la musique. Nous sommes devenus si proches que je pouvais mettre un bout de musique sur mes premiers montages et il savait exactement ce que je voulais, sans nécessairement chercher à copier cette musique. Les compositeurs préféreraient qu'il n'y ait pas de musique, mais vous devez en mettre pour montrer le film aux responsables. Cela souligne les effets que vous voulez rendre. Et Jerry supportait que je montre mes premiers montages avec la musique de quelqu'un d'autre dessus. Mais par contre, je n'ai jamais mis la musique de Jerry dessus, parce que j'ai toujours pensé que ça serait vraiment insultant (rires). Il était génial, très collaborateur, quand je lui demandais un peu plus de ci, un peu moins de ça, il le faisait ! C'était une relation merveilleuse.
Et là, je suis obligé de demander à Ratatouille les temps forts de leur collaboration en termes de B.O.F. ! :o
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Dunn »

Matinee,Gremlins, et l'aventure intèrieure! et les bophiles comme moi te diront que "les banlieusards" est une bo particulièrement géniale car Goldsmith s'autoparodie lui même tout en apportant sa touche bien à lui...un festival !
Répondre