New Model Army

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

votre top NMA!

Vengeance-the independent story (1984)
0
Aucun vote
No rest for the wicked (1985)
0
Aucun vote
The ghost of Cain (1986)
4
31%
Thunder and consolation (1989)
3
23%
Impurity (1990)
0
Aucun vote
The love of hopeless causes(93)
2
15%
Strange brotherhood (98)
0
Aucun vote
Eight (2000)
0
Aucun vote
Carnival (2005)
0
Aucun vote
High (2007)
1
8%
Today is a good day (2009)
0
Aucun vote
Between dog and wolf (2013)
0
Aucun vote
Between wine and blood (2014)
1
8%
Winter (2016)
1
8%
From here (2019)
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

Interview de Justin Sullivan à l'occasion de la sortie du nouvel album "Between dog and wolf" annoncé comme moins rock, atmosphérique et tribal..:

http://yorkshiretimes.co.uk/article/Bet ... n-Sullivan



mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

Chronique de ce 12ème album:

http://magicforestofsound.jimdo.com/le- ... /?logout=1

Globalement un bon voire un très bon album, un tantinet disparate et hétérogène parfois avec 2-3 titres qui auraient plus eu leur place sur d'autres opus de NMA mais une production très soignée, des ambiances entêtantes et quelques titres fédérateurs ("March in September", "Seven times", "Between dog and wolf") d'autres simplement envoûtants comme l'émouvant "Pull the sun", l'obsédant "I need more time", le spectral "Summer moors" et l'orientalisant "Qasrel Nil Bridge".





fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

cela fait bien longtemps que je ne suis venu sur ce forum, que dire du dernier album.
les solos de basses sont absents et pour cause nelson.... le son est excellent.... mais il manque vraiment de musicalité. (on entend très peu les instruments de musique) le coté tribal ne me plait pas mais ça c'est subjectif. Sullivan est à un grand niveau.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'il n' y a pas vraiment un morceau rock comme nma sait le faire. Le départ de nelson fait mal. une mélodie a retenir ? c'est difficile aussi ça mais c'est pas forcément le but.
Par contre je suis convaincu que ces morceaux auront leur place en concert. Je serais à cologne le 21décembre ben oui pour paris en semaine je travaille et puis cologne 7000 ouailles qui braillent c'est le pays de nma.
j' ai oublié la pochette est phénoménal, la meilleure que j'ai vue depuis longtemps. :)
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit :les solos de basses sont absents
tu oublies le solo de basse à la fin de "Seven times" et "I need more time" :wink:
Je l'ai réécouté pas mal de fois cet album et je le trouve vraiment très bon, il se bonifie au fil des écoutes.
fabius14c a écrit :Ce qui me dérange le plus c'est qu'il n' y a pas vraiment un morceau rock comme nma sait le faire.
le morceau titre? "Stormclouds"? "Tomorrow came"? "March in September"?
Le mixage de l'album est assez surprenant, la batterie mise en avant, les guitares en retrait...mais Sullivan avait annoncé cet album comme beaucoup moins rock et un peu différent, il n'a pas menti. :)
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

oui rock mais bien trop timoré. On est quand même bien loin de l'énergie d'autres album. (surtout la deuxième partie)
A la réécoute (je l'ai écouté plus d'une dizaine de fois) on l'apprécie mieux c'est vrai. L'atmosphére est rempli d'ici et de là de son sympas.
Pour la basse je reste vraiment déçu. quand tu vois ce qu'apporte nelson tout simplment sur un morceau comme island....Bon quand le nouveau guitariste est arrivé il m'a fallu du temps aussi on verra...
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »



Le documentaire sur l'histoire du groupe vient de sortir...:

Image
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

j'avais oublié ce topic et c'est bien dommage. Ce documentaire est formidable. Il manque peut-être juste un peu d'infos entre love et hopeless cause jusqu'à aujourdhui. Sidéré de voir Stuart Morrow en maçon.
Sinon depuis beetween blood and wine qui fut une suite heureuse de between dog and wolf
arrive thé winter. Autant dire que je l'aime encore plus que ces deux prédécesseurw. C'est brute de pomme enfin pas tant que ça car on a l'impression que le groupe est plus fusionnel comme en live. Je vais essayer le les choper à Paris....j'étais l'année dernière au concert de Caen ou le set choisi était extra..un peu court enfin c'est toujours trop court tellement on les adore.
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit :j'avais oublié ce topic et c'est bien dommage. Ce documentaire est formidable. Il manque peut-être juste un peu d'infos entre love et hopeless cause jusqu'à aujourdhui. Sidéré de voir Stuart Morrow en maçon.
Oui excellent documentaire même si pas vraiment exhaustif, honnête sincère à l'image qu'on peut se faire du groupe, touchant parfois (les passages sur Robert Heaton et Stuart Morrow)
fabius14c a écrit :Sinon depuis beetween blood and wine qui fut une suite heureuse de between dog and wolf
arrive thé winter. Autant dire que je l'aime encore plus que ces deux prédécesseurw. C'est brute de pomme enfin pas tant que ça car on a l'impression que le groupe est plus fusionnel comme en live. Je vais essayer le les choper à Paris....j'étais l'année dernière au concert de Caen ou le set choisi était extra..un peu court enfin c'est toujours trop court tellement on les adore.
Pour le dernier album je suis un peu mitigé pour l'instant, c'est une (légère) déception car il manque un peu d'unité, partant un peu dans tous les styles ce qui est une qualité mais aussi un défaut! Quand même la voix de Sullivan égal à lui-même, le batteur toujours au top aussi et le nouveau jeune bassiste qui se débrouille, mais moins de frissons à l'écoute que de coutûme, malgré de bons morceaux ici et là ("Born feral" probablement le meilleur titre, "Strogoula", "Winter", "Burn the castle", Die trying"...). J'ai une préférence pour les deux précédents l'excellent "Between wine and blood" ("Happy to be here", "Devil's bargain": :oops: :P :oops: ) et l'album de la "consécration" :mrgreen: "Between dog and wolf", bel opus aventureux même si imparfait. :wink:
Sinon oui le concert de Caen au BBC était excellent, de nouveaux concerts prévus bientôt à Strasbourg et Paris...
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

C'est vrai qu'il part dans tous les sens. J'adore burn thé castle,the winter... les arrangements sont moins riches. Bizarre avec Joe baresi il avait un très bon son, l'aluim fut bien accueilli et il hop revole un peu de leurs propres ailes...
leurs meilleur salbums ont été fait avec des tout bons glyn Johns et Tom dowd. Bref c'est ça nma ils aiment leur liberté...allez je me le réécoute un peu
rock ,concerts et attitude,
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

fabius14c a écrit : leurs meilleur salbums ont été fait avec des tout bons glyn Johns et Tom dowd.
Oui mais avec Glyn Johns sur "the ghost of Cain" ça n'a pas été facile apparemment, comme évoqué dans le documentaire :wink:
J'aime bien la production de "the love of hopeless causes", ils ont aussi bossé avec Chris Tsangarides et Chris Kimsey...


Entretien avec Justin:

http://www.musicwaves.fr/frmArticle.asp ... PTEMBRE-16
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

Justin Sullivan en concert solo à Paris:

http://www.fgo-barbara.fr/programmation ... llivan-422
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: New Model Army

Message par hellrick »

En concert en Belgique à Durbuy en avril dans le cadre du Durbuy Rock :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: New Model Army

Message par mannhunter »

Justin Sullivan et son groupe seront en concert ce Vendredi au Trabendo de Paris...
Rockatansky a écrit :Pour l'album de Sullivan aprés t'avoir lu j'ai essayé de le trouver mais j'ai fait chou blanc.

fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »



Bientôt le nouvel album.....
rock ,concerts et attitude,
fabius14c
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 4 mars 06, 00:09

Re: New Model Army

Message par fabius14c »

Et le 9 octobre à Paris ... maroquinerie
rock ,concerts et attitude,
Répondre