Phèdre (Patrice Chéreau, 2003)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Phèdre (Patrice Chéreau, 2003)

Message par Jordan White »

Ca passe sur Arte, jeudi prochain. La pièce a été enregistré en avril 2003. Avec Domnique Blanc dans le rôle-titre et le fabuleux Pascal Greggory dans celui de Thésée. Mise en scène de Patrice Chéreau.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

N'ayant pas réussi à avoir des places, inutile de dire que j'ai hâte même si le théâtre à la télé, c'est bof
Everybody's clever nowadays
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Une de mes tragédies favorites (peut-être ma préférée), d'une beauté formelle incroyable et aux thèmes forts et troublants. Je vais pas rater ça ! :P
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Sérieux ? Moi qui me suis battu pour trouver des places, et nada, alors même qu'ils louaient les marches... youpi !

Sinon, ça fait plaisir de voir marqué "Phèdre" de Racine, car on a trop vu marqué "Phèdre" de Chéreau, ce qui m'agaçait.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Phèdre de Racine sur Arte

Message par Pancake »

Jordan White a écrit :Ca passe sur Arte, jeudi prochain. La pièce a été enregistré en avril 2003. Avec Domnique Blanc dans le rôle-titre et le fabuleux Pascal Greggory dans celui de Thésée. Mise en scène de Patrice Chéreau.
A 20.30 pour être précis...
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Un chef d'oeuvre.
Mais je me demande ce que cela peut donner à la télé ! :shock:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Et bien c'est en effet d'une intensité assez remarquable, les comédiens étant TOUS impeccables ( y compris la gamine qui pourtant ne dit pas un seul vers). Mais quel sens des éclairages, de la dramaturgie dans la mise en scène de Chéreau ! Les sentiments les plus antinomiques comme haine/amour au lieu de sombrer dans une grand messe grandiloquente sont ici mis en valeur avec un regard d'une rare acuité, et la pièce est toujours aussi moderne. Mention spéciale à Pascal Greggory et à Dominique Blanc bien sûr, mais aussi à Eric Ruf, tétanisant dans un rôle hanté par les blessures et les souffrances.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

oublié évidemment...mais j'ai plus trop le temps de regarder la télé.
Y'aura une rediff (je crois que généralement, ils ne rediffusent pas le théatre :() ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Enregistré
Everybody's clever nowadays
Répondre