Vos dernières lectures

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Mezhia a écrit :Pour ma part, j'attaque RIng 2 : double hélice qui au bout de 60 pages est déjà excellent. Miam ! :D

Et puis un gros classique, Le retour du roi et c'est que du bonheur. 8)

Enfin, un ouvrage extrêmement complet sur la biographie de miyamoto Musashi, personnage principal et héros du roman éponyme "La pierre et le sabre".
"Double hélice" est en effet très bon. Dixit mon pote Silence, le 3e vaut que dalle, mais ce second volume est quasiment celui que je préfère. J'ai attaqué "Dark water" il y a 3 jours, c'est du même tonneau. :wink:
Image
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

John Anderton a écrit :
Mezhia a écrit :Pour ma part, j'attaque RIng 2 : double hélice qui au bout de 60 pages est déjà excellent. Miam ! :D

Et puis un gros classique, Le retour du roi et c'est que du bonheur. 8)

Enfin, un ouvrage extrêmement complet sur la biographie de miyamoto Musashi, personnage principal et héros du roman éponyme "La pierre et le sabre".
"Double hélice" est en effet très bon. Dixit mon pote Silence, le 3e vaut que dalle, mais ce second volume est quasiment celui que je préfère. J'ai attaqué "Dark water" il y a 3 jours, c'est du même tonneau. :wink:

Oui je dois dire que après la fin du premier, je me demandais ce que l'auteur pouvait nous concocté. :D

Pour la boucle, je te dirais ça (mais bien plus tard) :wink:

Sinon, le quatrième et dernier volume est sorti : Birthday ou la vie de sadako adolescente. :wink:
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Mezhia a écrit :
John Anderton a écrit :
"Double hélice" est en effet très bon. Dixit mon pote Silence, le 3e vaut que dalle, mais ce second volume est quasiment celui que je préfère. J'ai attaqué "Dark water" il y a 3 jours, c'est du même tonneau. :wink:

Oui je dois dire que après la fin du premier, je me demandais ce que l'auteur pouvait nous concocté. :D

Pour la boucle, je te dirais ça (mais bien plus tard) :wink:

Sinon, le quatrième et dernier volume est sorti : Birthday ou la vie de sadako adolescente. :wink:
Oui, le dernier volume est sorti, je crois, sous le titre de "Ring 0". J'ai cru comprendre que c'était un recueil de nouvelles. :wink:
Image
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

-Kaonashi Yota- a écrit :
Mezhia a écrit :Enfin, un ouvrage extrêmement complet sur la biographie de miyamoto Musashi, personnage principal et héros du roman éponyme "La pierre et le sabre".
Ah ? Toi aussi tu lis Musashi ?

Un pote me l'a offert il y a quelques temps, j'ai commencé à lire La Pierre et le sabre il y a peu et j'adore ! C'est écrit dans un style agréable, il se passe plein de trucs, on n'est jamais perdu dans la multitude de personnages... Et c'est passionnant !

Par contre, en français, Musashi, puisque c'est le vrai titre, est divisé en deux volumes, le seond s'appelle La Parfaite Lumière.
Salut yota.

Toutes tes infos sont exactes. J'avais la flemme de rentrer dans les détails. MAis content que tu apprécies en tous les cas. :wink:
Je te conseille le néanmoins l'excellent manga intitulé " VAGABOND".
Mais il ne faut pas avoir peur de l'adaptation de la vie de musashi par rapport à son roman, (bonjour les prises de libertés :shock: )
Rien que pour son dessin, ça force le respect à la lecture.
Image





Salut Imho

Te dire si je recommande MUsashi ? Tu peux y aller les yeux fermés. C'est l'un des grands classiques du roman d'aventure et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs pour ce que ça intéresse, il existe une trilogie de films réalisé par Hiroshi Inagaki sorti en 1954, 1955 et 1956 avec le grand toshiro mifune dans le rôle de Miyamoto, et des moyens logistiques plus que convenables pour l'époque.

Tout ça pour te dire que : OUI, vas y, lance toi, tu ne le regretteras pas :D :wink:
Back in the game!
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Mezhia a écrit : Salut Imho

Te dire si je recommande MUsashi ? Tu peux y aller les yeux fermés. C'est l'un des grands classiques du roman d'aventure et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs pour ce que ça intéresse, il existe une trilogie de films réalisé par Hiroshi Inagaki sorti en 1954, 1955 et 1956 avec le grand toshiro mifune dans le rôle de Miyamoto, et des moyens logistiques plus que convenables pour l'époque.

Tout ça pour te dire que : OUI, vas y, lance toi, tu ne le regretteras pas :D :wink:
merci pour les infos je foncerai les yeux fermés alors :wink:
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
miss.varock
Bernie
Messages : 2633
Inscription : 12 avr. 03, 23:07
Localisation : Reims

Message par miss.varock »

Petite info au passage : pour les Ring, la quatrième volume Rong Zéro est un recueil de 3 nouvelles, chacune étant liée à un volume de la trilogie Ring.
Une petite merveille, et pour moi, c'est l'aboutissement raffiné d'une oeuvre incroyable.
Personnellement, j'ai lu les 4, j'ai adoré, quoique La Boucle soit particulier. L'univers dans lequel on est plongé est très différent et l'action traîne en longueur. Mais un bon bouquin quand même !!!
Sinon, je suis toujours avec les Ca de King, je me régale, entre deux tranches de révisions (finances publiques... beurk).
"Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi.
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Quelques mots en forme d'avertissement sur le dernier Murakami (Ryû) : Ecstasy. Alors, vous êtes curieux des effets des diverses drogues sur l'organisme (LSD, extasy, coke, héro, j'en passe et des meilleures), vous êtes intéressés par le sado-masochisme, des personnages aux liens flous ne vous rebutent pas ? Alors Ecstasy est fait pour vous :wink:
Plus sérieusement, autant j'ai pu encenser les Bébés de la Consigne Automatique, autant là, je n'ai pas réussi à m'intéresser et pour tout dire, je me suis même ennuyé ferme. Le morceau de bravoure (pour le lecteur ?) repose sur un long monologue central d'une dominatrice, et s'il y a une chose à sauver, il s'agit de qq pages sur l'abandon de soi... Pas bézef :?
Bref, faîtes-moi plaisir, lisez l'autre Murakami (Haruki) : la Fin des Temps (cf. ci-dessus) :wink:
Pour me reposer, lu Debout les Morts, de Fred Vargas. Petit polar sympathique et pas mal torché du tout (c'est mon début dans les polars : j'appréhendais quelque peu, quant à la qualité littéraire :lol: ). Point fort, parmi les personnages principaux, trois "vieux jeunes", la trentaine passée, toujours dans leurs travaux universitaires et limite dans la mouise... Qui a parlé d'identification :?: :mrgreen:
franckv
Assistant(e) machine à café
Messages : 265
Inscription : 21 avr. 03, 10:31
Localisation : Ailleurs, de préférence

Message par franckv »

Oh Margo, si tu savais (j'ai le Johnny qui pousse :wink: )... Pourquoi poste-t-on en "invité" la plupart du temps, sur ce forum ? Au-dessus, c'était moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Le premier Ring est très bon, le second Double Hélice est encore meilleur, le troisième, La boucle, ben on se demande pourquoi c'est censé être une suite au deuxième volume, pour moi une grosse déception, pas loin de la cata. Merci de me rapeller de me prendre Birthday, j'avais oublié tout ça.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Image

La première incursion de Neil Gaiman dans le roman pour enfants est une réussite : dans l'esprit d'"Alice in Wonderland", c'est un long cauchemar qui suit le périple d'une petite fille devant délivrer ses parents prisonniers d'un monde alternatif. Un formidable petit livre à la perversion insidieuse, tous les amateurs de Gaiman retrouveront là tout le talent et la thématique habituelle de l'auteur de "The Sandman".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
mila malou
Doublure lumière
Messages : 417
Inscription : 13 avr. 03, 09:11
Localisation : au 21...

Message par mila malou »

harry callahan a écrit :Le Parfum de Patrick Süskind : un superbe livre, qui nous plonge de la première à la dernière page dans un monde d'odeurs. Seul l'odorat du lecteur est titillé par l'imagination, et cela fonctionne à merveille, on a vraiment l'impression de sentir et de respirer ce livre et le monde torturé qu'il décrit, tout comme J.B. Grenouille. On est plongés dans son monde, où seuls les odeurs ont un intérêt et ont droit de cité : pas de morale, de relations sociales, de plaisirs autres que les parfums. Une qualité d'écriture assez bluffante, avec des touches d'humour noir brillantes.

C'est un double tour de force que réussit là l'auteur : solliciter notre odorat, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans l'art, et assez peu souvent dans la vie de tous les jours, et nous plonger totalement dans la tête d'un monstre, d'un être asocial et totalement monomaniaque. Un des tout meilleurs livres que j'ai lus. Pour une fois, j'avais entendu monts et merveilles de ce livre et je n'ai pas été déçu du tout.

9,25/10
C'est un livre que je recommande à tous le monde, j'en garde une excellente impression même si il faudrait que je le relise.
Pour ma part je suis en train de lire Ravage de Barjavel.
je_sais_bien_que tu mens
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Fini "Dark Water", donc. Du même auteur que "Ring". C'est un recueil de nouvelles assez inégal. Entre les histoires pas passionnantes et celles d'un prévisible affligeant, je n'en sauverai, sur les 7 ou 8, que 3, dont celle qui donne son titre au bouquin. Mais ça mérite d'être lu, on passe un moment agréable, et certains passages sont quand même bien oppressants (on retrouve l'esprit "Ring", c'est certain). :wink:
Image
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

mila malou a écrit :
harry callahan a écrit :Le Parfum de Patrick Süskind : un superbe livre, qui nous plonge de la première à la dernière page dans un monde d'odeurs. Seul l'odorat du lecteur est titillé par l'imagination, et cela fonctionne à merveille, on a vraiment l'impression de sentir et de respirer ce livre et le monde torturé qu'il décrit, tout comme J.B. Grenouille. On est plongés dans son monde, où seuls les odeurs ont un intérêt et ont droit de cité : pas de morale, de relations sociales, de plaisirs autres que les parfums. Une qualité d'écriture assez bluffante, avec des touches d'humour noir brillantes.

C'est un double tour de force que réussit là l'auteur : solliciter notre odorat, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans l'art, et assez peu souvent dans la vie de tous les jours, et nous plonger totalement dans la tête d'un monstre, d'un être asocial et totalement monomaniaque. Un des tout meilleurs livres que j'ai lus. Pour une fois, j'avais entendu monts et merveilles de ce livre et je n'ai pas été déçu du tout.

9,25/10
C'est un livre que je recommande à tous le monde, j'en garde une excellente impression même si il faudrait que je le relise.
Pour ma part je suis en train de lire Ravage de Barjavel.
Pour ravage, excellent choix. C'est l'un de mes bouquins de chevet et une véritable référence pour moi. Tu me diras ce que tu en as pensé sur ce topic :wink:

Sinon, Harry, Le parfum est aussi effectivement un très bon livre. Par contre, je te déconseille Le pigeon du même auteur, qui reprend exactement le même type de personnage associal et monomaniaque mais sans véritable objectifs, ni enjeux. Extrêmement redondant et d'une platitude confondante, il est par chance, assez court mais c'est vraiment une perte de temps.
Back in the game!
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je viens de finir Créance de Sang, j'ai bien aimé mais je préfére la fin du film (no spoiler).

J'attaque un recueil de nouvelles de Benacquista.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Silence a écrit :Je viens de finir Créance de Sang, j'ai bien aimé mais je préfére la fin du film (no spoiler).

J'attaque un recueil de nouvelles de Benaquista.
Moi j'avais préféré le final du livre que je trouvais plus réaliste que celui du film qui à mon goût est trés téléphoné ...

Sinon je n'accroche pas des masses au style Conelly. Ca manque de caractère !
Répondre