Les meilleurs comic book d'encapés

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Les meilleurs comic book d'encapés

Message par hellrick »

1° Chez Marvel (sans ordre):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chez DC (à suivre)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par tenia »

Je me permets de tempérer House of M et Civil War, 2 cross-overs finalement très creux, accouchant cependant d'impacts intéressants, mais qui seront grosso modo effacés en peu de temps ensuite (comme régulièrement chez Marvel).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par Arn »

Chez Marvel je rajouterais notamment :

Image

Image

Image
Le run de Fraction & Aja sur Hawkeye

Image
A peu prêt tout Warlock par Starlin

Image

Image
La première série Excalibur par Claremont & Davis

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par hellrick »

Arn a écrit :Chez Marvel je rajouterais notamment :

Image
La première série Excalibur par Claremont & Davis
Jamais lu mais tenté depuis longtemps, je crois que je vais prendre le gros "Marvel epic" The Sword is drawn.

J'aurais bien mis aussi New Mutants mais ça a p'tet mal vieilli, en tout cas à l'époque j'aimais bien.

Et j'avais aussi un gros faible pour ROM dont on n'a jamais eu la fin...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par nobody smith »

Du côté de chez Marvel, je rajouterais :

Image

Image

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par Max Schreck »

Parmi mes plus mémorables (et déjà lointaines) lectures :


Image
Souriez (The Killing joke) d'Alan Moore et Brian Bolland
Un magnifique Joker origins que j'avais découvert un peu par hasard en pleine Batmania circa 1989, et ce fut une belle claque pour moi qui en était resté aux aventures plutôt innocentes du Caped crusader que je pouvais lire dans les Batman poche en vente chez mon marchand de journaux. Je lisais et relisais ce truc, fasciné par la noirceur de l'histoire, la folie de ses idées, et la maestria de son découpage. Je crois pas que Bolland ait pondu un truc plus beau graphiquement de toute sa carrière. Et je me retiens de citer d'autres extraordinaires créations superhéroïques de Moore qui valent toutes le détour (Top Ten, Tom Strong).


Image
X-Force / X-statix, Mike Allred & Peter Milligan
géniale déconstruction des codes d'une équipe de superhéros, servie par le dessin toute en élégance vintage de Milligan. Allred récupère une franchise délaissée pour dénoncer avec virulence tout le côté commercial et marketing du genre. Et là où ça devient bon, c'est que la satire ne sacrifie pas pour autant des personnages dont on suit le destin comme dans un soap, avec beaucoup de sollicitude.


Image
L'Arme X, Barry Windsor Smith
Ne pas se fier à une couv peu engageante. Pièce essentielle de la mythologie de Wolverine, récit vraiment âpre magnifié par le dessin du Leonard de Vinci du comics. Je suis persuadé que Frank Miller lui doit beaucoup, notamment dans son travail sur la voix off.


Image
Elektra assassin, Miller et Sienkiewicz
J'avoue ne plus avoir aucun souvenir du scenar de Miller. Ce fut surtout un choc visuel, l'œuvre de ce peintre fou qu'est Sienkewicz, qui semble réinventer son art à chaque page.


Image
The Long Halloween, Sale & Loeb
J'adore l'approche du duo, qui a régulièrement proposé des relectures passionnantes des héros les plus emblématiques (Hulk, Spider-man), avec le style expressionniste virtuose de Tim Sale. Ce récit en particulier est un petit bijou, tant dans sa méticuleuse contruction, que dans sa façon maligne de revisiter l'univers de Batman et de ses vilains.


Image
Red son, Mark Millar & Dave Johnson
Si je m'enthousiasme pas particulièrement pour le dessin très pro de Johnson, j'avais été convaincu par ce postulat génial, uchronie d'un Man of steel atterrissant en URSS au lieu du Kansas, et de toutes les conséquences imaginées avec beaucoup de finesse par Millar.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 849
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par Spike »

Max Schreck a écrit :L'Arme X, Barry Windsor Smith
(...) Je suis persuadé que Frank Miller lui doit beaucoup, notamment dans son travail sur la voix off.
Est-ce que tu pourrais développer ce point ? Je suis quelque peu dubitatif, car L'Arme X date de 1991 et cela faisait déjà un peu plus de 10 ans que Frank Miller travaillait chez Marvel et y utilisait déjà la narration en voix over (notamment dans Elektra Assassin, qui date de 1986-1987 et que tu mentionnes juste en dessous).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par cinephage »

De Barry Windsor-Smith, je garde un souvenir très intense de Wounded Wolf, l'épisode 205 des Uncanny X-Men...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Katie, la petite cadette du groupe de super-héros enfant Power Pack, tombe nez à nez avec Wolverine, qui a régressé en mode bestial. C'est plus ou moins la première apparition de Lady Deathstrike, je crois, ou du moins sous la forme qui en fera une bad guy particulièrement populaire...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par hellrick »

DC: certains déjà cités, j'en remets une couche...liste je crois assez classique...je ne mets pas le réputé Arkham Asylum que je trouve imbuvable

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par nobody smith »

Chez DC, je rajouterais :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par cinephage »

Graphiquement, j'adore George Perez... :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par hellrick »

cinephage a écrit :Graphiquement, j'adore George Perez... :D
Je suis en train de lire

Image

et c'est très bien.Du coup j'ai envie de me prendre aussi Bride of Ultron (une sorte de préquelle)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les meilleurs comic book d'encapés

Message par Max Schreck »

Spike a écrit :
Max Schreck a écrit :L'Arme X, Barry Windsor Smith
(...) Je suis persuadé que Frank Miller lui doit beaucoup, notamment dans son travail sur la voix off.
Est-ce que tu pourrais développer ce point ? Je suis quelque peu dubitatif, car L'Arme X date de 1991 et cela faisait déjà un peu plus de 10 ans que Frank Miller travaillait chez Marvel et y utilisait déjà la narration en voix over (notamment dans Elektra Assassin, qui date de 1986-1987 et que tu mentionnes juste en dessous).
Je me suis auto-persuadé sans savoir mais t'as raison, Miller a sans doute eu besoin de personne... Je pensais vraiment que L'Arme X était plus vieux que ça, et j'avais été marqué par ce jeu brillant entre voix off et images.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre