Top 15 Philippe Sarde

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Image

Reçu aujourd'hui ! :D
Je suis rassuré pour le thème "Dance At Robert's" qui manquait tant : bien que provenant du film, ça reste parfaitement "propre" et on n'entend absolument aucun son du film jusqu'au bout de la piste. Il s'agit donc bien de la musique exactement comme on l'entend dans le film (non refaite avec un nouvel orchestre), sans les bruitages ni les voix. :D
Le reste est tout aussi extraordinaire, puisqu'il s'agit de l'ensemble de tous les thèmes du film avec inédits jamais parus (par exemple "The Audience is Ready" avec les bruits de tambours lors de la scène finale), ou des absents du film comme la musique censée être entendue au parc, tous rangés dans l'ordre, avec seulement 5 titres (sous forme de "suites") qui étaient connus dans le commerce en conclusion de l'album: "L'Appel du verre", "Apparitions", "Conspiration", "En souvenir de Madame Choule", et le "Final".
Le livret intérieur comporte un texte de l'indispensable Stéphane Lerouge et de jolies photos du film (dont certaines que je ne connaissais pas).

Image

Achat nécessaire pour les fans du film et de Sarde. ;)

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par manuma »

Image

Un tout petit mot sur cette dernière et passionnante sortie de chez Music Box records, s'adressant me semble-t-il davantage aux initiés. L'album propose 3 partitions très différentes de Sarde, allant du plus accessible, presque roublard, (Conte de la folie ordinaire) au relativement austère (Le Crabe tambour). Une découverte d'ailleurs, pour moi, que cette dernière musique m'évoquant curieusement, sur certaines pistes, le travail proposé par Jerry Fielding à la même époque. Beaucoup de plaisir enfin, à l'écoute de Mille milliards de dollars, score mélancolique à suspense, à la croisée des partitions du Sucre de Rouffio et de Beau-père.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Jeremy Fox »

J'ai écouté du Sarde toute la journée et à mon goût la suite qu'il a écrit pour La Femme flic est une de ses BO que je préfère ; j'aime d'ailleurs vraiment beaucoup ce qu'il a fait fin 70, début 80 (les films de Tavernier - celle sublime pour Coup de torchon - , Boisset - celle excellente pour La Clé sur la porte que je rêve d'ailleurs de voir...)

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Philippe Sarde ému, parle de Piccoli et l'enregistrement de "La Chanson d'Hélène" :

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Roilo Pintu »

LE COMPOSITEUR FRANCAIS, PHILIPPE SARDE, INVITE D'HONNEUR DU 7ÈME FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA ET MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE !
L’invité d’honneur, cette année, sera le grand compositeur français Philippe SARDE, à qui l’on doit plus de 200 musiques de films, nommé à l’Oscar de la meilleure musique pour « Tess », compositeur également des films « César et Rosalie », « Les Choses de la vie », « La guerre du feu », « Fort Saganne », "La grande bouffe", « Le locataire », « L’Ours », "Pirates"" La fille de D'Artagnan" ou plus récemment « Quai d’Orsay »… Cet hommage lui sera rendu à l’occasion de ses 50 ans de carrière.
Philippe SARDE sera le 7ème compositeur honoré par le Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule, après Francis Lai, Michel Legrand, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma, Eric Serra et Gabriel Yared en 2019. A cette occasion, tout comme ses prédécesseurs, il donnera un concert à La Baule ainsi qu’une Master Class, les 14 et 15 novembre prochain (photo : Justin Prinz / Festival La Baule)

(Infos & réservations, prochainement sur : http://www.festival-labaule.com)


Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Parenthèse sur l'actrice principale, ma chère Joëlle a droit à un article dans le dernier numéro de VSD 8) avec Bibi en couv'.
Pas un mot sur ma vidéo :twisted: mais ça parle d'une pub pour BNP Paribas qui lui vaut donc cet article.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
On doit retravailler ensemble prochainement, ça devait être cette année mais il y a eu un contretemps avec un virus ou je sais pas quoi, je vous expliquerai.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par ed »

Major Tom a écrit : 28 oct. 20, 14:01 ça parle d'une pub pour BNP Paribas qui lui vaut donc cet article.
On la voit deux fois une seconde dans la pub, c'est ça ?
Sinon, y'a un commentaire bien perché en dessous de la vidéo :lol:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

ed a écrit : 28 oct. 20, 14:16 On la voit deux fois une seconde dans la pub, c'est ça ?
Arf j'ai pas fait gaffe, c'est la version courte que j'ai postée. On la voit une seconde de plus dans la version longue (segment à partir de 24'').

Mais bon, si vous voulez la voir un peu plus, il suffit de la suivre sur Instagram. :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Flol »

Il a bien changé, Philippe Sarde.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Alexandre Angel »

Non, il a toujours les cheveux longs
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre