Flol a écrit :Bon j'ai cherché et n'ai pas retrouvé le doc en question, mais je suis tout de même tombé sur cette longue interview accordée à TV5 Monde il y a 2 ans :
Oui, oui, ça vient de là la phrase "On a fait Le Guignolo... qui était une meeeerde."
Il n'y va pas de main morte, sur le scandale à Cannes de La Grande Bouffe et sa présidente du jury : "Ingrid Bergman, qui a fait des pipes à tout Hollywood... Cette pute de Bergman... je lui ai dit: "Vous êtes une salope" etc."
Major Tom a écrit :"Ingrid Bergman, qui a fait des pipes à tout Hollywood... Cette pute de Bergman...
rhôoooo, quand même...pas Ingrid!
Il confond pas avec Ava Gardner?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Du compte officiel de Philippe Sarde sur Facebook :
Magnifique Travail Cher Romain Lehnhoff ,
j'ai redécouvert ma musique grâce à la très belle manière de faire revivre .
Je vous remercie , très amicalement ,
Philippe Sarde
Major Tom a écrit :Du compte officiel de Philippe Sarde sur Facebook :
Magnifique Travail Cher Romain Lehnhoff ,
j'ai redécouvert ma musique grâce à la très belle manière de faire revivre .
Je vous remercie , très amicalement ,
Philippe Sarde
Je viens de voir ça sur fb. Consécration et encore bravo !
Major Tom a écrit :Du compte officiel de Philippe Sarde sur Facebook :
Magnifique Travail Cher Romain Lehnhoff ,
j'ai redécouvert ma musique grâce à la très belle manière de faire revivre .
Je vous remercie , très amicalement ,
Philippe Sarde
J'ai vu aussi et me suis demandé si ça venait vraiment de lui en "vrai"
Félicitations, Major Tom, c'est pas de la félicitation, c'est de la reconnaissance. Bravo pour ton boulot
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker
Merci et chapeau pour ce boulot, une nouvelle fois. Sarde n'est pas un compositeur auquel je me suis particulièrement intéressé, même si je crois avoir toujours apprécié ses contributions dans les films que j'ai pu voir (et je n'ai toujours pas vu celui qui occupe la première place de ton top)...
Flol a écrit : Tavernier (qui ressemble finalement à n'importe quel client un peu chelou du Gibert Joseph).
Je me souviens encore l'avoir croisé dans le bus sans oser l'aborder, doutant d'avoir vraiment affaire à lui.
Passer après Philippe Sarde himself, c'est pas terrible. Mais félicitations tout de même pour ton excellent travail, un montage qui m'accompagne depuis hier.
Merci.
Major Tom a écrit :Du compte officiel de Philippe Sarde sur Facebook :
Magnifique Travail Cher Romain Lehnhoff ,
j'ai redécouvert ma musique grâce à la très belle manière de faire revivre .
Je vous remercie , très amicalement ,
Philippe Sarde
Et je me suis refais La Princesse de Montpensier ce matin, l'un de mes rares coups de cœur en matière de musiques de film françaises "récentes".
Deux scores que j'aime beaucoup et qui n'ont pas été cité, me semble-t-il, en ces pages : celui du Reunion de Jerry Schatzberg et, une découverte faite cette année, la très riche partition du Joshua then and now de Ted Kotcheff.
J'ai vu le très beau visuellement Crabe tambour avec une musique sombre assez atonale de Sarde. Petite private joke, à un moment Rich sort d'un bar on entend en source music "Paris Jadis", la chanson de Sarde et Caussimon pour "Des enfants gâtés" interprétée par Marielle et... Rochefort! Un côté rieur qui contraste complètement avec son personnage du film de Shoenderffer.
Cette chanson des Enfants gâtés est vraiment excellente.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Je viens enfin de me repasser attentivement la vidéo (superbe) et mon morceau préféré de Sarde reste celui du choix des armes avec son troublant thème principal à la contrebasse.
Alexandre Angel a écrit :Cette chanson des Enfants gâtés est vraiment excellente.
Mes élèves l'avaient chantée il y a 6 ans lors d'un spectacle de fin d'année, on avait fait toute une petite mis en guinguette, c'était sympa et ils avaient adoré la chanson.