Top 15 Philippe Sarde

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Roilo Pintu »

Major Tom a écrit : Je suis content si mes vidéos servent à quelque chose, à vous donner envie de découvrir l'œuvre de l'artiste si vous le connaissez mal ou de vous y replongez si vous connaissez déjà, alors tout ça aura servi à quelque chose. :D
Mission accomplie!
Au passage, beau travail sur les dessins. Un autre de tes talents on dirait :D
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Bogus »

Roilo Pintu a écrit :
Major Tom a écrit : Je suis content si mes vidéos servent à quelque chose, à vous donner envie de découvrir l'œuvre de l'artiste si vous le connaissez mal ou de vous y replongez si vous connaissez déjà, alors tout ça aura servi à quelque chose. :D
Mission accomplie!
Au passage, beau travail sur les dessins. Un autre de tes talents on dirait :D
Mission accomplie itou!
Très chouette vidéo qui m'aura notamment décidé à enfin visionner Le Locataire de Polanski et le superbe Les Choses de la vie de Sautet que j'avais sous le coude depuis plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Bogus a écrit :
Roilo Pintu a écrit : Mission accomplie!
Au passage, beau travail sur les dessins. Un autre de tes talents on dirait :D
Mission accomplie itou!
Très chouette vidéo qui m'aura notamment décidé à enfin visionner Le Locataire de Polanski et le superbe Les Choses de la vie de Sautet que j'avais sous le coude depuis plusieurs mois.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'était un (deuxième) message d'il y a deux semaines, sur sa page Facebook, et je viens seulement de le voir... :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon allez, Phnom&Penh, avoue que c'est toi. :mrgreen:
Dernière modification par Major Tom le 8 mai 19, 00:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Jeremy Fox »

La découverte de l'homme fidèle de Louis Garrel me fait me souvenir d'un de mes thèmes préférés de Sarde puisque le film ne reprend que d'anciens morceaux du compositeur, celui de Violette et François
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par odelay »

Oui je pense que le film est plus une compilation voulue par Garrel qu'une réelle écriture de Sarde comme c'était le cas pour Deux Amis (même s'il reprenait pour ce dernier des thèmes des Seins de glace, Cours privés ou Premiers désirs)
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Phnom&Penh »

Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'était un (deuxième) message d'il y a deux semaines, sur sa page Facebook, et je viens seulement de le voir... :oops:
Ah, tu penses que c'est en fait un compte de fans qui se font passer pour? C'est vrai que le second message est un peu bizarre. D'un autre côté, pour nous cinéphiles c'est un génie, mais c'est aussi un vieux, un gros, qui se sent obligé de rappeler qu'il a été l'amant de Romy, 90% des français ne savent pas qui il est, il vit peut-être tout seul sans vrais amis...si ça se trouve il est en train de pleurer parce que Major Tom l'a enlevé de ses amis FB alors qu'il l'avait sincèrement complimenté :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon allez, Phnom&Penh, avoue que c'est toi. :mrgreen:
Tu te doutes bien que je n'ai rien à y voir mais je précise que si je regrette toujours l'excellente blague que je n'ai pas pris le temps de faire sur Polanski, elle concernait une discussion de forum sans importance, jamais je ne ferai une blague sur ton boulot toujours au top niveau travail / qualité / imagination :wink:
Au contraire, j'ai été liker toutes tes vidéos sur Youtube et j'en ai parlé à mon frère qui est amateur de Sarde et beaucoup plus utilisateur de FB que moi en lui ordonnant de transmettre :twisted:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Phnom&Penh a écrit :
Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'était un (deuxième) message d'il y a deux semaines, sur sa page Facebook, et je viens seulement de le voir... :oops:
Ah, tu penses que c'est en fait un compte de fans qui se font passer pour? C'est vrai que le second message est un peu bizarre. D'un autre côté, pour nous cinéphiles c'est un génie, mais c'est aussi un vieux, un gros, qui se sent obligé de rappeler qu'il a été l'amant de Romy, 90% des français ne savent pas qui il est, il vit peut-être tout seul sans vrais amis...si ça se trouve il est en train de pleurer parce que Major Tom l'a enlevé de ses amis FB alors qu'il l'avait sincèrement complimenté :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon allez, Phnom&Penh, avoue que c'est toi. :mrgreen:
Tu te doutes bien que je n'ai rien à y voir mais je précise que si je regrette toujours l'excellente blague que je n'ai pas pris le temps de faire sur Polanski, elle concernait une discussion de forum sans importance, jamais je ne ferai une blague sur ton boulot toujours au top niveau travail / qualité / imagination :wink:
Au contraire, j'ai été liker toutes tes vidéos sur Youtube et j'en ai parlé à mon frère qui est amateur de Sarde et beaucoup plus utilisateur de FB que moi en lui ordonnant de transmettre :twisted:
:mrgreen: (merci beaucoup :oops: ) Non, je te taquinais, je n'en reviens simplement pas. Sinon j'attends toujours qu'Ennio bouge le p'tit doigt, lui. :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par rapport à ton occasion manquée, si ça peut te remonter le moral, j'ai oublié de te rappeler qu'à l'époque je connaissais quelqu'un, veuve d'un scénariste qui "le" connaissait bien. Ce que j'aurais fait en premier, c'est de lui en parler (et de lui montrer). Elle m'aurait certainement engueulé d'être si naïf. Mais bon, du coup aucun regret à avoir, ça serait vite tombé à plat (même si j'aurais peut-être marché 5 minutes et que c'est toujours bon à prendre d'être heureux pendant 5 minutes). :mrgreen:
Image
Association de malfaiteurs (que je te conseille chaudement si tu ne l'as pas encore vu)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Max Schreck »

odelay a écrit :En fouillant dans un OCD, je suis tombé sur ce vieux double LP que je n'avais jamais le vu. Le programme de cette compile qui fait la part belle à Sarde fait rêver. Si j'avais croisé cet album quand j'étais ado, j'aurais été plus qu'heureux.

Image
Je suis tombé dessus hier en vide-grenier, et même si j'avais déjà quelques titres, j'étais plutôt content de l'aubaine... avant de réaliser de retour chez moi que le disque 1 s'était fait remplacer par un best of de musiques westerns (que des scies que j'ai déjà et en plus des réinterprétations). :evil: Je prends pourtant toujours la peine de vérifier l'état des sillons, mais j'avais pas été jusqu'à checker l'étiquette.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Martine Cachet »

J'ai eu la même mésaventure avec le disque Songs In The Key of Life de Stevie Wonder qui comportait... les deux mêmes faces sur les deux disques, en gros la moitié de l'album passé aux oubliettes...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par odelay »

Sacré Philippe Sarde, à la fin de la bonne Interview du dernier Schnock, il dit qu'il est né en 1955 et qu'il a donc 65 ans (donc on est en 2020 ). Il a donc composé Les Choses de la vie à 15 ans. Mais bien sûr... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Enfin !!

Le Locataire "Expanded" : Dispo à partir du 19 août, limité à 2000 copies.

Comprenant des inédits dans le commerce, des thèmes non-utilisés pour le film, ou le morceau qu'on cherchait depuis des années... "Dance At Robert's"... :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Flol »

Oui ben là, je sens que je vais devoir racheter un CD pour la première fois en 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Roilo Pintu »

Et il ne va surtout pas falloir trop attendre (2000 exemplaires).
Merci Major.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Philippe Sarde

Message par Major Tom »

Oui, il ne faudra pas tarder. :mrgreen: 30,35€ avec les frais de port quand même. :oops:
Major Tom a écrit :Comprenant des inédits dans le commerce, des thèmes non-utilisés pour le film, ou le morceau qu'on cherchait depuis des années... "Dance At Robert's"... :D
Auto-quote car petite précision, c'est bien le vrai morceau qu'on entend dans le film (et qu'on croyait perdu), car tiré de la source même (ils ont probablement trouvé une bande sonore d'époque prête pour les doublages en langues étrangères, sans SFX ni voix), et non une reprise ou une nouvelle orchestration. ;)

J'ai le souvenir aussi d'un enregistrement TV du film, sur FR3 (version dans laquelle je l'ai découvert, avec le carré blanc en bas à droite :mrgreen:) où les musiques que Trelkowsky écoutait à la radio, lors de son emménagement et de sa soirée de pendaison de crémaillère, étaient différentes de toutes les autres versions (autres diffusions TV, DVD, etc.). N'ayant plus la première VHS, je ne me souviens plus avec précision de ces thèmes, mais il me semble bien qu'ils faisaient plus "sardiens" et étaient meilleurs que les morceaux actuels. Était-ce une question de droits (les morceaux figuraient-ils dans d'autres films, comme ça arrive souvent avec Sarde), ou bien Polanski voulait peut-être d'autres musiques ? J'ignore la raison, mais j'espère les entendre à nouveau parmi les inédits de ce CD. :D
Répondre