Musique : le blues des achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Musique : le blues des achats

Message par Commissaire Juve »

Mince ! changement de page... Désolé Alexandre Angel.
Karras a écrit :...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Aaaah ! tu voulais que l'auguste grand-mère soit saisie d'effroi pour toucher ta part d'héritage en avance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Musique : le blues des achats

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Je n'en fais pas un combat éthique, je n'achète plus de musique c'est tout. Deezer correspond parfaitement à ce que j'appelais de tous mes voeux pendant des années, disponibilité, portabilité, mobilité.
Ah non t'inquiète, j'expliquais juste ma préférence et pourquoi c'était ma préférence, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Musique : le blues des achats

Message par Shinji »

Je me sers beaucoup du dématérialisé pour découvrir, mais je continue d'acheter en CD les albums que j'apprécie le plus, en particulier si j'aime aussi l'artwork.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Musique : le blues des achats

Message par mannhunter »

hellrick a écrit : 19 janv. 19, 14:16Ce qui ne m'empêche pas d'encore acheter des cd et des bouquins, ça doit être un truc lié à l'angoisse de mort sublimée par la possession matérielle (ben quoi je suis psy :mrgreen: )
C'est fort probable! Perso j'ai encore peur de la mort donc j'achète encore des CDs, des Blu Rays et des livres!! :mrgreen:
Shinji a écrit : 20 janv. 19, 12:15Je me sers beaucoup du dématérialisé pour découvrir, mais je continue d'acheter en CD les albums que j'apprécie le plus
tenia a écrit : 19 janv. 19, 13:34Moi je préfère largement acheté le CD d'un artiste dont j'ai adoré l'album, au moins pour lui filer directement ma thune (plutôt qu'un reversement via Deezer ou Spotify), surtout si je peux acheter l'album directement sur le site de l'artiste.
Pareil, j'écoute je découvre pas mal de musique sur Youtube mais si un album me plait vraiment je finis par acheter le CD, et notamment sur le site de l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Musique : le blues des achats

Message par Dunn »

Pas acheté de cd ni de vinyl depuis le coffret Morricone.
Je compte m'acheter le volume deux et acheter en vinyl les deux premiers disque de Voulzy qui ressortent.
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Musique : le blues des achats

Message par Ballard73 »

Je n'ai plus acheté de CDs depuis quelques années je pense (le dernier "vrai" album de Radiohead et un CD de Ty Segall il y a deux trois ans), mais j'écoute énormément la radio Fip que je trouve vraiment bien, et puis Very Good Trip d'Assayas, assez inégal mais plein de bonnes choses !
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Musique : le blues des achats

Message par Telmo »

J'achète encore des CD, moins qu'à la grande époque, mais si je peux, si surtout la version existe, j'essaye de mettre la main à un tarif raisonnable sur une version SACD, DVD-A ou blu-ray audio pour le multicanal ou tout simplement la qualité supérieure, mêmes les remixages peuvent être intéressants (le mix d'origine est quand même indispensable) notamment. Pour certains genres, la collection se fait assez vite :uhuh: pour d'autres, comme le classique, il y a de quoi voir venir.

Dernièrement, pas mal de B.O en CD aussi je l'avoue, notamment grâce aux promos chez buysoundtracks.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Musique : le blues des achats

Message par Arn »

Je n'achète plus que de la musique de film en CD.
Le reste pour soutenir soit j'achète la version digitale sur bandcamp (Spotify & co il me semble que c'est vraiment la misère pour les artistes) soit un t shirt quand il y en a un et qu'il me plaît.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Musique : le blues des achats

Message par Spongebob »

Je n'ai déjà plus de place pour mes Blu-ray alors je ne vais pas m'embêter à acheter des CD qui sont quasiment tous disponibles sur Deezer. Sans compter qu'écouter un CD sur une platine c'est quand-même pas pratique comparé au streaming. Alors oui, la qualité sera un peu moins bonne, mais franchement depuis qu'on est passé au 320kb/s il est devenu difficile de faire la différence avec un CD, en tout cas sur mon équipement moyen. C'est pour ça que le MP3 a gagné depuis bien longtemps face au CD : son côté super pratique, transportable, et quasiment aussi bon à l'oreille. Et puis il faut bien que je rentabilise mon abonnement Deezer.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Musique : le blues des achats

Message par Pomponazzo »

Pas question de me passer des CD (voire des LP jamais réédités) quand, à la louche, 30 ou 40% de mes disques sont absents des services de streaming. En ce qui concerne le mainstream, pas (trop) de soucis. Mais quand on a affiné ses goûts pendant quarante ans, les lacunes du streaming sont immenses à mon avis. Par conséquent oui, je continue à acheter des CD, je sais plus où les mettre, d'ailleurs.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Musique : le blues des achats

Message par Spongebob »

Pomponazzo a écrit : 17 janv. 22, 11:26 Pas question de me passer des CD (voire des LP jamais réédités) quand, à la louche, 30 ou 40% de mes disques sont absents des services de streaming. En ce qui concerne le mainstream, pas (trop) de soucis. Mais quand on a affiné ses goûts pendant quarante ans, les lacunes du streaming sont immenses à mon avis. Par conséquent oui, je continue à acheter des CD, je sais plus où les mettre, d'ailleurs.
Pour moi les seules lacunes du streaming se situent au niveau des musiques de film et de jeux vidéo. Je suis souvent obligé de me tourner vers YouTube, ce qui est plutôt agaçant et pas du tout pratique. Sinon je n'ai jamais eu de mal à trouver tous les artistes indés que j'écoute, même les plus obscurs.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7299
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Musique : le blues des achats

Message par El Dadal »

Spongebob a écrit : 17 janv. 22, 11:07 C'est pour ça que le MP3 a gagné depuis bien longtemps face au CD : son côté super pratique, transportable, et quasiment aussi bon à l'oreille.
:shock:
Spongebob a écrit : 17 janv. 22, 11:07 Et puis il faut bien que je rentabilise mon abonnement Deezer.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54786
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Musique : le blues des achats

Message par Flol »

Je n'achète plus de disque. Du tout.
Je n'écoute de la musique que quand je bosse. Via Spotify.

:|
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7299
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Musique : le blues des achats

Message par El Dadal »

Vous me déprimez.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Musique : le blues des achats

Message par Spongebob »

El Dadal a écrit : 17 janv. 22, 12:47
Spongebob a écrit : 17 janv. 22, 11:07 C'est pour ça que le MP3 a gagné depuis bien longtemps face au CD : son côté super pratique, transportable, et quasiment aussi bon à l'oreille.
:shock:
Spongebob a écrit : 17 janv. 22, 11:07 Et puis il faut bien que je rentabilise mon abonnement Deezer.
:evil:
Pour une écoute avec des intras moyens, en faisant autre chose ou en déplacement à l'extérieur, oui la différence est imperceptible. Pour que j'entende une différence il faudrait que je sois au calme chez moi et que je me concentre intensément sur l'écoute, et encore, pas sûr que ce soit évident. Après c'est sûr que pour une écoute attentive de musique classique sur du matos haut de gamme j'imagine que le CD est imbattable. Donc désolé mais je pense que pour 99% de la population le MP3 320kbps est largement suffisant.
Répondre