Kate Bush remastered !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Kate Bush remastered !

Message par Amarcord »

Pour beaucoup, c'est la fin d'une longue attente : tous les albums (+ une flopée de raretés) de Kate Bush vont re-sortir en fin d'année (à partir de la mi-novembre) dans des éditions remastérisées, en CD et vinyle, sous la forme de coffrets (luxueux et classieux, il va de soi !)...

Détail des "raretés" (réparties sur 4 disques) :

12” MIXES:
Running Up That Hill (A Deal With God)
The Big Sky (Meteorological Mix)
Cloudbusting (The Orgonon Mix)
Hounds Of Love (Alternative Mix)
Experiment IV (Extended Mix)

THE OTHER SIDE 1 :
Walk Straight Down The Middle
You Want Alchemy
Be Kind To My Mistakes
Lyra
Under The Ivy
Experiment IV
Ne T’Enfuis Pas
Un Baiser D’Enfant
Burning Bridge
Running Up That Hill (A Deal With God) 2012 Remix

THE OTHER SIDE 2 :
Home For Christmas
One Last Look Around The House Before We Go
I’m Still Waiting
Warm And Soothing
Show A Little Devotion
Passing Through Air
Humming
Ran Tan Waltz
December Will Be Magic Again
Wuthering Heights (Remix / New Vocal from ‘The Whole Story’)

IN OTHERS’ WORDS (reprises) :
Rocket Man
Sexual Healing
Mná na hÉireann
My Lagan Love
The Man I Love
Brazil (Sam Lowry’s First Dream)
The Handsome Cabin Boy
Lord Of The Reedy River
Candle In The Wind

>>> http://katebush.com/news/album-remaster ... are-tracks

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Kate Bush remastered !

Message par Jack Griffin »

Pfiou...Si j'ai des sous je prendrais les deux premiers coffrets Vinyl....Sinon simplement The Dreaming (dont le son sur CD était pas terrible) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Kate Bush remastered !

Message par Pomponazzo »

Elle a donc enfin récupéré les droits de tous ses disques sous son label Fish People.

J'ai pourtant tantt accumulé depuis trente ans, les rééditions, les remasters improbables, les maxi 45...
Je me sens tout de même pas trop de cracher au bassinet encore une fois, malgré toute mon affection pour Kate.
Pretty, prettty, pretttty good.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush remastered !

Message par Amarcord »

Pomponazzo a écrit :J'ai pourtant tantt accumulé depuis trente ans, les rééditions, les remasters improbables, les maxi 45...
Je me sens tout de même pas trop de cracher au bassinet encore une fois, malgré toute mon affection pour Kate.
Pourtant, j’ai l’impression que Kate Bush figure parmi les artistes qui ont le moins « capitalisé » sur leur œuvre (par exemple, il me semble assez révélateur qu’une seule compilation officielle existe — « The Whole Story » —, là où la plupart de ses collègues à la carrière comparable ont largement usé et abusé, en la matière...).
Honnêtement, les remasters des (au moins) 4 ou 5 premiers albums, c’est une chose que beaucoup attendaient depuis des lustres. Et là, soudain, tous ces beaux coffrets qui arrivent un peu avant Noël... c’est cher, c’est vrai, mais qu’est-ce que c’est tentant !
Perso, je n’imagine pas faire l’impasse sur « The Dreaming »... au minimum !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kate Bush remastered !

Message par Supfiction »

Amarcord a écrit : Perso, je n’imagine pas faire l’impasse sur « The Dreaming »... au minimum !
Quel album étrange, alternant agressions sonores et passages intensément mémorables, souvent à l’intérieur d’un même titre. D’emblée, dès les premières secondes de Sat in your lap, l’auditeur est pratiquement agressé, secoué, avant d’être envoûté (there goes a tenner) puis de nouveau violenté (pull out the pin) puis enfin acclimaté (suspended in gaffa). Rapport complexe pour ma part (l’écoute de l’album en continue est synonyme de mal de tête et pourtant j’y reviens régulièrement) qui lui ai donc souvent préféré l’album suivant Hounds of love ou les tubes des 3 précédents. Cet album est un peu le précurseur des albums récents de Bjork mais Kate est allé bien plus loin encore dans ses délires créatifs je crois (le point d’orgue étant le titre The dreaming qui est une épreuve). Après une très relative douceur (Houdini), l’album se termine aussi radicalement qu’il a commencé avec les hurlements de Get out of my house (tout est dit dans le titre).

La pochette est sans conteste la plus belle de toutes.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Kate Bush remastered !

Message par Barry Egan »

Jusqu'à "The Sensual World", j'ai tout en vinyle d'époque. Le reste en CD. Je vais passer outre.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Kate Bush remastered !

Message par odelay »

Dirk Diggler a écrit :Jusqu'à "The Sensual World", j'ai tout en vinyle d'époque. Le reste en CD. Je vais passer outre.
J'ai tous les vynils jusqu'à Hounds inclus. J'ai tous les CD avec this woman's work. Mais j'ai envie des nouveaux coffrets CD. C'est grave ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Kate Bush remastered !

Message par Pomponazzo »

Non.
Pretty, prettty, pretttty good.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Kate Bush remastered !

Message par Amarcord »

odelay a écrit :
Dirk Diggler a écrit :Jusqu'à "The Sensual World", j'ai tout en vinyle d'époque. Le reste en CD. Je vais passer outre.
J'ai tous les vynils jusqu'à Hounds inclus. J'ai tous les CD avec this woman's work. Mais j'ai envie des nouveaux coffrets CD. C'est grave ?
Non.. ou alors je suis atteint du même étrange mal ! :wink:
J’ai tous les vinyles et tous les CD (parfois même dans plusieurs éditions différentes), mais il n’empêche : je suis impatient d’entendre enfin une version remasterisee (c’est quand même un événement, ça) de « The Dreaming », mais aussi des 3 albums qui l’ont précédé.
Mon seul petit bémol sur cette sortie porte sur les raretés : j’aurais bien aimé voir inclus le live de 1979 (une édition CD existe), la version de «Cloudbusting » utilisée pour le clip vidéo (et qui n’est ni la version longue, ni celle de l’album) ou des trucs plus anecdotiques, comme les instrumentaux de « Running up that hill », « The Dreaming » ou « The Sensual World »... Bref, tout ce qui était déjà absent du coffret « This Woman’s Work ».
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Kate Bush remastered !

Message par Barry Egan »

Le remaster, c'est utile pour le CD quand les transferts AAD ou ADD d'origine étaient pourris (et ils étaient pas terribles pour tous les albums jusqu'à "The Red Shoes", il est vrai). Pour le vinyle, je préfère en rester à mes disques AAA. J'essaierai d'avoir une idée du son de ces remasters à l'occasion. Mais je comprends qu'on puisse vouloir acheter ces nouvelles éditions. Les coffrets CDs sont attractifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Kate Bush remastered !

Message par odelay »

Est ce que quelqu'un a écouté ces remasters en CD et quelle est la comparaison avec les anciennes éditions?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Kate Bush remastered !

Message par Jack Carter »

odelay a écrit :Est ce que quelqu'un a écouté ces remasters en CD et quelle est la comparaison avec les anciennes éditions?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 7#p2715499
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Kate Bush remastered !

Message par odelay »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Kate Bush remastered !

Message par Pomponazzo »

odelay a écrit :Merci !
Je t'en rajoute une petite couche ?

Je me suis recuré les esgourdes avec ce premier coffret et j'ai vaguement comparé avec les anciens CD (tous d'époque, mais aussi deux remasters, Hounds of Love de '97 et The Red Shoes déjà remasterisé en 2011 et fourni dans l'édition trois disques de Director's Cut, avec un petit speech de Kate expliquant le pourquoi de cette restauration).

Je ne ferai pas de comparaison avec mes vieux 33 tours, usés jusqu'à la corde, de toute façon j'ai basculé vers le CD très tôt sans jamais me retourner.

L'apport est assez notable. Globalement, le son est plus rond, les basses plus lisibles et articulées sans effet boomy, les hauts médiums moins agressifs, les sibilances gommées, image stereo et ampleur élargies. Davantage de petits détails qui émergent. Certains morceaux sont transfigurés, par exemple The Big Sky, dès l'intro c'est très différent. Les tout premiers albums bénéficient bien sûr le plus de l'amélioration, mais aussi les passages les plus complexes ou chargés de Hounds ou de the Dreaming qui désormais coulent nettement mieux. Je peux enfin méchamment pousser le volume sans que la voix de la chère Kate ne me vrille les tympans, comme c'était parfois le cas jadis. O joie.

The Red Shoes revisité 2011 et 2018 me semblent assez identiques, en revanche...

Je doutais que ça vaille le coup, mais si, en fait.
Un peu déçu par les digipacks et les livrets, assez légers comme fabrication.

My 2 cents, comme on dit.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Kate Bush remastered !

Message par primus »

Ton avis Pomponazzo confirme mon impression globale. On a attendu longtemps, mais le résultat est là. Ni trop, ni pas assez. Du remasterisé équilibré qui ne dénature pas, ne fatigue pas l'oreille. Pas une redécouverte mais un beau dépoussiérage qui relance le plaisir d'albums connus par coeur.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre