Making of (livres)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Making of (livres)

Message par hellrick »

J'ai envie de lire quelques making of intéressants (il y a déjà un sujet sur les bonus dvd mais pas sur les livres je crois) un peu dans l'esprit des "Mad classic"...pas de titres en particuliers mais je cherche:

- des bouquins ni trop courts (genre 10 pages de textes et 200 photos) ni trop long (pas l'itw de la soeur du cousin du 3ème ingé son)
- des livres assez complets et pas trop promos sans être rébarbatifs, brefs des making of qui se "lisent bien" (un peu comme un roman)
- sur des films plutôt "de genre" (Terminator, blade runner,...mais aussi moins gros budget comme Halloween, The Thing, les Cronenberg...) et / ou gros films hollywoodien (westerns, péplums, ..bref plutôt des films épiques)
- de préférence en français
- de préférence trouvable pour un prix correct (ça peut monter à 30 euros voire un peu plus)

Des pistes pour cette fin d'été?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making of (livres)

Message par Rockatansky »

Ce livre très sympa écrit par le premier assistant de Howard Hawks sur le tournage de La terre des pharaons
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making of (livres)

Message par Rockatansky »

Must read
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Making of (livres)

Message par tenia »

Final Cut, de Steven Bach, sur le making of de La porte du paradis (uniquement en anglais, trouvable pour 10€)
The Disaster Artist, de Greg Sistero et Tom Bissell, récemment traduit, trouvable pour une dizaine d'euros aussi en anglais, 17€ en français
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Making of (livres)

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Ce livre très sympa écrit par le premier assistant de Howard Hawks sur le tournage de La terre des pharaons
Image
Celui là semble convenir parfaitement à ce que je cherche, je vais le commander asap merci
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Making of (livres)

Message par Max Schreck »

Oui le Noel Howard est très chouette. J'ai repensé dernièrement à l'existence de ce bouquin consacré à la production du Bûcher des vanités de De Palma, et qui fait apparemment référence : The Devil's candy, par Julie Salomon. Mais pas de VF à ma connaissance.

Et il y a aussi l'excellent Hollywood de Bukowski, sur le tournage de Barfly.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Making of (livres)

Message par Ann Harding »

Je te conseille aussi deux ouvrages intéressants (mais pas dispos en français): PICTURE de Lillian Ross (publié en 1952) sur le tournage de THE RED BADGE OF COURAGE de John Huston (et comment le film a été mutilé par la MGM) et THE MAGIC FACTORY - HOW MGM MADE AN AMERICAN IN PARIS de Donald Knox (publié en 1973).
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Making of (livres)

Message par Max Schreck »

J'ajoute le Le Futur selon Kubrick de Piers Bizony, consacré à 2001, qui m'a personnellement comblé :
Image
Chronique classik : http://www.dvdclassik.com/article/2001- ... ers-bizony
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Making of (livres)

Message par Mosin-Nagant »

Avec, enfin, "Metal Gear Solid : Snake Eater" dedans !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre