Top 5 compositeurs de musiques de films

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par O'Malley »

Sans compter Fargo, Miller's Crossing, The Hi-Lo country, Max et les maximonstres, True Grit.
Un beau palmarès, le plus beau, pour ma part, des compositeurs ayant émergés ces trente dernières années.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par mannhunter »

O'Malley a écrit :Sans compter Fargo, Miller's Crossing, The Hi-Lo country, Max et les maximonstres, True Grit.
Un beau palmarès, le plus beau, pour ma part, des compositeurs ayant émergés ces trente dernières années.
J'aime bien aussi ses béos pour Anthony Perkins et Mathieu Kassovitz



Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par The Boogeyman »

Un top 5 (et 10) plutôt dissident sur sa globalité par rapport à tous ceux déjà postés 8)


1 • Ennio Morricone







2 • Nick Cave & Warren Ellis







3 • Gustavo Santaolalla







4 • John Carpenter







5 • Clint Mansell







________________________________________________________________________________________



6 • John Barry






7 • Hans Zimmer






8 • Vangelis







9 • John Murphy






10 • Cliff Martinez



" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par The Boogeyman »

Une chose saute aux yeux en lisant tous les Tops... pas la moindre compositrice.

Je n'arrive même pas à trouver UN titre de film que j'aurais vu dont la musique aurait été composée par une femme. :?
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par Rick Deckard »

Il y a Lisa Gerrard (la moitié de Dead Can Dance) qui compose des musiques de film.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par El Dadal »

Mica Lewis a composé la magistrale partition de Under the Skin.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par The Boogeyman »

El Dadal a écrit :Mica Lewis a composé la magistrale partition de Under the Skin.
Ah oui exact, et quelle BO en plus (Mica LEVI par contre)
elle a aussi fait celle de JACKIE.

Ouf !! l'honneur est sauf :)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par Jeremy Fox »

The Boogeyman a écrit :
El Dadal a écrit :Mica Lewis a composé la magistrale partition de Under the Skin.
Ah oui exact, et quelle BO en plus (Mica LEVI par contre)
elle a aussi fait celle de JACKIE.

Ouf !! l'honneur est sauf :)
La BO de Jackie : peut-être mon soundtrack préféré de ces deux dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par Kevin95 »

Coté vintage, il y a l'italienne Nora Orlandi à qui on doit quelques réussites dans le western, le giallo ou l'horreur. Mes préférés, la musique pour A doppia faccia de Riccardo Freda :



Ou l'envoutante musique pour Lo strano vizio della signora Wardh de Sergio Martino :

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par angel with dirty face »

The Boogeyman a écrit :Une chose saute aux yeux en lisant tous les Tops... pas la moindre compositrice.

Je n'arrive même pas à trouver UN titre de film que j'aurais vu dont la musique aurait été composée par une femme. :?
Anne Dudley pour The Crying Game...
Ricwid
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 6 mai 17, 21:13

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par Ricwid »

The Boogeyman a écrit :Une chose saute aux yeux en lisant tous les Tops... pas la moindre compositrice.

Je n'arrive même pas à trouver UN titre de film que j'aurais vu dont la musique aurait été composée par une femme. :?
Il y a des chances que tu aies vu au moins un film dont la musique a été composée par Rachel Portman.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par Flol »

Il y a aussi Rachel Portman (The Cider House Rules, Au revoir là-haut) et Anne Dudley (American History X, Elle) qui ont eu droit à leur petite reconnaissance.
Et puis il y a eu Shirley Walker (décédée en 2006), qui aura aidé Elfman a façonné son style à la fin des années 80-début 90's, en orchestrant notamment ses films de super-héros.
Mais elle aura surtout composé ça :



BOOM !

EDIT : j'ai été trop lent à écrire ce message, les 2 du dessus m'ont grillé par rapport à Portman et Dudley.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par angel with dirty face »

Chez les compositrices, il y a aussi Wendy Carlos, née Walter Carlos : The Shining, Tron, ...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par Flol »

Oui mais là ça compte pas, c'est de la triche.
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Top 5 compositeurs de musiques de films

Message par patrouilleur loubard »

Déjà cités pour la plupart, mais y a pas de mal à s'faire encore du bien aux oreilles :








Sauf Jerry Fielding, je crois :


Edit : au temps pour moi, cité par angel with dirty face.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Répondre