mannhunter a écrit :(un sosie jeune de David Maguire ou Tobey Hemmings!)
Top 15 Ennio Morricone
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Re: Top 15 Ennio Morricone
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Pour être plus précis, je dirais entre Tobey Maguire et
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Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Je trouve surtout que c'est l'actrice qui en vrai ressemble un peu à Reese Whiterspoon / Keira Knitghley (mais peut-être pas dans l'angle de la scène).
Et ne parlons pas de ses tentatives Disco / Rock pour illustrer les scènes de boîte de nuit dans les films de la fin des années 70, début 80.
Quelques ratés qui ne feront heureusement jamais oublier ses réussites (nettement plus nombreuses, avouons-le), comme cette B.O. de Svegliati & Uccidi que je te conseille.
Le thème chanté est un des contres-exemples montrant le tout autre niveau qu'il peut atteindre dans la chanson...
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Voilà une idée pour mon futur nom dans le porno.Alexandre Angel a écrit :Tobey Wood quoi
À la base, je n'aime pas trop les thèmes chantés chez Morricone. Je rappelle qu'il a choisi Mireille Matthieu (et ses RrrRRRrrr Rrrroulés) pour des versions, chantées donc, d'Il était une fois dans l'Ouest / ... la Révolution (aïe aïe aïe), Le Casse ou Sacco et Vanzetti, parfois en italien. -- Petite compil' de l'horreur :Jeremy Fox a écrit :Et quelle chanson sublime que celle de Svegliati & Uccidi !!
Et ne parlons pas de ses tentatives Disco / Rock pour illustrer les scènes de boîte de nuit dans les films de la fin des années 70, début 80.
Quelques ratés qui ne feront heureusement jamais oublier ses réussites (nettement plus nombreuses, avouons-le), comme cette B.O. de Svegliati & Uccidi que je te conseille.
Le thème chanté est un des contres-exemples montrant le tout autre niveau qu'il peut atteindre dans la chanson...
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Absolument! Parce que Elijah Maguire, c'est plus classe mais moins porteurMajor Tom a écrit :Voilà une idée pour mon futur nom dans le porno.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Bravo pour ce boulot et cette abnégation. ça serait presque surhumain de tout écouter. D'accord avec tes deux premiers. J'aurais placé Le bon, la brute et le truand très très haut
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Bravo Major Tom effectivement pour cette charge de travail sur un des plus grands génies de la musique au cinéma!!Major Tom a écrit :Le plus dur, au-delà de la difficulté de faire ce montage (et celui-là, j'avoue, n'a pas été facile), aura été surtout d'en choisir 15.
Je n'en dirais pas autant de ton avis lapidaire sur Ready Player One!
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Superbe boulot major, ça fait un très beau film.
Et belle sélection également. Si je devais le faire spontanément, on en aurait pas beaucoup en commun - peut-être un peu plus dans tes compléments qui contiennent entre autre mon n°1 - mais c'est là qu'on voit la formidable richesse de l'oeuvre de Morricone, il y a un sacré paquet de grandes B.O.
Bravo.
Et belle sélection également. Si je devais le faire spontanément, on en aurait pas beaucoup en commun - peut-être un peu plus dans tes compléments qui contiennent entre autre mon n°1 - mais c'est là qu'on voit la formidable richesse de l'oeuvre de Morricone, il y a un sacré paquet de grandes B.O.
Bravo.
J'en profite pour ajouter que je trouve l'ensemble de la B.O remarquable, et que le film en question est très très bon.Jeremy Fox a écrit : Et quelle chanson sublime que celle de Svegliati & Uccidi !!
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Je vais aller écouter ça et je ne connais absolument pas le film comme d'ailleurs 90% des films pour lesquels Morricone a écrit la musique.Rick Blaine a écrit : J'en profite pour ajouter que je trouve l'ensemble de la B.O remarquable, et que le film en question est très très bon.
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Re: Top 15 Ennio Morricone
C'est dommage que le film sur la jolie blonde soit constamment coupé par de la musique.Major Tom a écrit :
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Re: Top 15 Ennio Morricone
En effet!Jack Griffin a écrit :Bravo pour ce boulot et cette abnégation. ça serait presque surhumain de tout écouter.
Je connais assez peu, trop peu, la très abondante discographie du Maestro donc pour l'instant ça sera pour moi...:
"White Dog"
"Il était une fois en Amérique"
"Le syndrome de Stendhal"
"Orca"
"The thing"
...
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Re: Top 15 Ennio Morricone
C'est une des particularité de la musique de Morricone d'ailleurs pour moi de garder sa force en total indépendance du film (ce qui n'empèche pas que régulièrement la musique sublime les images et vice versa). A l'inverse, la musique d'un Philippe Sarde (que j'adore tout autant comme compositeur de B.O.) me semble totalement adhérente aux films, au point que je trouve très compliqué de les écouter seules.Jeremy Fox a écrit :je ne connais absolument pas le film comme d'ailleurs 90% des films pour lesquels Morricone a écrit la musique.
Toutefois je visite l'univers de Morricone le plus souvent en voyant les films correspondant, j'aime tout de même mieux (mais j'ai surement plus d'affection que toi pour certains genres auxquels il a contribué.)
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Une oeuvre tellement immense que je ne sais jamais par quel bout la prendre. Elle m'intimide presque au point que j'en suis le plus souvent réduit à écouter et réécouter toujours les mêmes BO et les mêmes morceaux.
Du coup, parmi ce qui tournent en boucle chez moi, il y a en particulier ceux-là :
(si vous avez sous le coude d'autres morceaux de Morricone aussi beaux que celui-là, je suis preneur)
Du coup, parmi ce qui tournent en boucle chez moi, il y a en particulier ceux-là :
(si vous avez sous le coude d'autres morceaux de Morricone aussi beaux que celui-là, je suis preneur)
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Réfléchissons
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Top 15 Ennio Morricone
Merci à tous pour vos retours.
1. Il écrit sa partition avant le tournage (ce n'est pas Leone qui le demandait, c'est juste comme ça que Morricone fonctionne), à partir du scénario et d'une discussion avec le réalisateur sur ses intentions. (Il engueule tous ceux qui viennent avec un film déjà terminé et qu'il faut "juste" remplir de musique.)
2. Il écrit à son bureau, directement sur papier, et ne compose jamais devant un piano (il écrit les notes qui lui viennent à l'esprit comme on écrit un livre).
3. Enfin il joue et enregistre sa musique avec l'orchestre, puis la donne au réalisateur en le laissant totalement libre de garder ou de jeter ce qui lui plaît.
C'est pourquoi BEAUCOUP de ses B.O.s (quasiment toutes) contiennent des titres qui ne figurent pas dans les films (pas seulement les exemples connus de The Thing ou Le Professionnel). Par exemple, le (superbe) thème de tension qui ouvre mon chapitre sur Windows (9ème), très giallesque d'ailleurs, ne figure pas du tout dans le film ! C'est mon thème préféré de cette B.O. mais en voyant les images, on comprend. Le scénario prévoyait très certainement des scènes de tension qui auraient pu permettre de le placer si le film avait été mieux réalisé, mais là je ne vois simplement pas où le réalisateur aurait pu le mettre, même pour quelques secondes (ses scènes de tension sont courtes ou tombent à plat).
Parfois, Morricone récupère certains morceaux rejetés pour servir d'autres films. Par exemple, les thèmes refusés par Belmondo/Lautner pour Le Professionnel ont servi à faire la B.O. (datée mais pas mauvaise) de La Gabbia, film pseudo érotique absolument dispensable -- car oui, en plus d'écouter j'ai vu tous les films, et dû me farcir des machins comme Anche se volessi lavorare, le célèbre My Name is Nobody que je n'avais jamais vu en entier (pour ces deux-là, j'ai beau être matinal, j'ai eu mal) ou surtout le déjà cité Windows (qui a été compliqué à monter tant ce film est raté et n'est pas franchement rempli d'action -comme je disais la musique ne va pas avec les images).
Durant ces mois de montage, j'ai aussi regardé beaucoup de documents, interviews, reportages (d'ailleurs, il est pas commode hein, demandez aux journalistes des Inrocks à qui il aurait répondu "Vaffanculo!"). Je pense comprendre pourquoi, plus que pour un autre compositeur, il est plus facile d'écouter sa musique en dehors des images des films, en apprenant comment il compose :Rick Blaine a écrit :C'est une des particularité de la musique de Morricone d'ailleurs pour moi de garder sa force en total indépendance du film (ce qui n'empèche pas que régulièrement la musique sublime les images et vice versa).
1. Il écrit sa partition avant le tournage (ce n'est pas Leone qui le demandait, c'est juste comme ça que Morricone fonctionne), à partir du scénario et d'une discussion avec le réalisateur sur ses intentions. (Il engueule tous ceux qui viennent avec un film déjà terminé et qu'il faut "juste" remplir de musique.)
2. Il écrit à son bureau, directement sur papier, et ne compose jamais devant un piano (il écrit les notes qui lui viennent à l'esprit comme on écrit un livre).
3. Enfin il joue et enregistre sa musique avec l'orchestre, puis la donne au réalisateur en le laissant totalement libre de garder ou de jeter ce qui lui plaît.
C'est pourquoi BEAUCOUP de ses B.O.s (quasiment toutes) contiennent des titres qui ne figurent pas dans les films (pas seulement les exemples connus de The Thing ou Le Professionnel). Par exemple, le (superbe) thème de tension qui ouvre mon chapitre sur Windows (9ème), très giallesque d'ailleurs, ne figure pas du tout dans le film ! C'est mon thème préféré de cette B.O. mais en voyant les images, on comprend. Le scénario prévoyait très certainement des scènes de tension qui auraient pu permettre de le placer si le film avait été mieux réalisé, mais là je ne vois simplement pas où le réalisateur aurait pu le mettre, même pour quelques secondes (ses scènes de tension sont courtes ou tombent à plat).
Parfois, Morricone récupère certains morceaux rejetés pour servir d'autres films. Par exemple, les thèmes refusés par Belmondo/Lautner pour Le Professionnel ont servi à faire la B.O. (datée mais pas mauvaise) de La Gabbia, film pseudo érotique absolument dispensable -- car oui, en plus d'écouter j'ai vu tous les films, et dû me farcir des machins comme Anche se volessi lavorare, le célèbre My Name is Nobody que je n'avais jamais vu en entier (pour ces deux-là, j'ai beau être matinal, j'ai eu mal) ou surtout le déjà cité Windows (qui a été compliqué à monter tant ce film est raté et n'est pas franchement rempli d'action -comme je disais la musique ne va pas avec les images).