Top 15 Ennio Morricone

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :Ennio apprécie lui.
Oui mais bon :fiou: :
Major Tom a écrit :Je rappelle qu'il a choisi Mireille Matthieu (et ses RrrRRRrrr Rrrroulés) pour des versions, chantées donc, d'Il était une fois dans l'Ouest / ... la Révolution (aïe aïe aïe), Le Casse ou Sacco et Vanzetti, parfois en italien. -- Petite compil' de l'horreur :

Ne jamais se fier aux goûts de nos idoles...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par O'Malley »

Supfiction a écrit : Ennio apprécie lui.
Ennio est amoureux tout simplement.

Blague à part, elle a une très belle voix et pour avoir survolé la vidéo, ça peut être pas mal.

J'y reviendrais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Supfiction »

O'Malley a écrit :
Supfiction a écrit : Ennio apprécie lui.
Ennio est amoureux tout simplement.

Blague à part, elle a une très belle voix et pour avoir survolé la vidéo, ça peut être pas mal.

J'y reviendrais... :wink:
https://vimeo.com/43916731

Ecoute ça. Si ça te fais rien, la question est réglée.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par O'Malley »

Supfiction a écrit :
O'Malley a écrit : Ennio est amoureux tout simplement.

Blague à part, elle a une très belle voix et pour avoir survolé la vidéo, ça peut être pas mal.

J'y reviendrais... :wink:
https://vimeo.com/43916731

Ecoute ça. Si ça te fais rien, la question est réglée.
Ca y est, j'ai écouté. C'est en tout cas bien mieux que du Mireille Mathieu. :mrgreen:
Très belle voix, qui me rappelle un peu celle d'Amii Stewart qui chantait la chanson-titre du Secret du Sahara d'Alberto Negrin. Mais, voilà j'aime bien, sans me transporter... Et je trouve que le thème d'Il était une fois en Amérique bien plus fort sans qu'il soit chanté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :(un sosie jeune de David Maguire ou Tobey Hemmings!)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour en revenir vite fait sur les sosies, en revoyant aujourd'hui un clip de Blondie (Rapture), je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à Dovile. Non pas que je la vois partout :oops: mais elle ressemble quand même beaucoup à Debbie Harry, non ?
Je lui avais fait la remarque sur le tournage, apparemment on ne le lui avait jamais dit. Curieux parce que, bon...

Image Image

Quand même :

Image

Image

Il n'y a qu'à moi que ça le fait ou bien ?
Bref, hum...
Et pour en revenir au sujet principal :oops: voici ce qui a failli être la musique d'intro et que j'écoute en ce moment (car même si j'ai passé trois longs mois à en écouter et faire des choix, je n'ai pas arrêté pour autant d'écouter du Morricone 8)) :

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Supfiction »

Elle ressemble plus à Naomie Watts, je trouve. Bref ..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Supfiction »

Mon Top 10 des thèmes de Morricone ressemblerait à ça :

1

2

3

4

5

6


7

8

9

10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Last of the Mohicans ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par odelay »

C'est un jeu Cherchez l'intrus.
Trouvé !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Supfiction »

odelay a écrit :C'est un jeu Cherchez l'intrus.
Trouvé !
:mrgreen:
Pour le coup, ton avatar colle parfaitement à la circonstance. Méa culpa, j’ai toujours cru que c’était du Morricone, je ne sais pas pourquoi, alors que de toutes évidences, ça n’a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Excellent, ce temps pluvieux sur Paris qui donne envie de rester chez soi et d'écouter des disques de Morricone. :fiou:

Nouvelle salve de perles obscures avec d'abord deux morceaux de La propriété, c'est plus le vol (La proprietà non è più un furto, 1973) d'Elio Petri :


Un autre, planant, issu d'une BO très, très méconnue et pourtant grandiose, Il sorriso del grande tentatore (1974) de Damiano Damiani :
Celle-là je l'ai souvent postée à travers les topics Morricone précédents, car forcément irrésistible ; Vergogna Schifosi (1969) de Mauro Severino :
Enfin, bonus, Christian Carion raconte sa rencontre (pour En mai fais ce qu'il te plaît, que je n'ai pas vu mais sa BO n'est pas mauvaise) et le savon qu'il se prend de Morricone. :uhuh:
C'est assez intéressant même si on devine facilement à travers les BO qu'il cite que Carion, soi disant grand fan, aime principalement les musiques populaires de Morricone ("Mission, c'est sublime", putain d'originalité), et qu'il ne doit certainement pas en connaître des masses parmi celles qu'on cite dans ce topic.
Morricone en entendant du Hans Zimmer (le morceau de The Thin Red Line) : "C'est quoi, ça ? C'est mauvais, c'est mal orchestré..." :mrgreen:
J'en profite pour déterrer un vieux message d'il y a - déjà :shock: - 6 ans mais j'y ai repensé en montant la séquence dans ma vidéo...
Demi-Lune a écrit :Peur sur la ville (1975)

[...] Et puis, accessoirement, si c'est pour voir très nettement le cascadeur - qui n'est pas Belmondo - couché sur le RER sur le pont Bir-Hakeim, c'est pas la peine, hein. :mrgreen:
Après avoir dû faire pause ou regardé ce plan image par image en qualité 1080p, je peux affirmer en étant sûr à 100% que c'est très clairement Belmondo sur le toit du métro. :P C'est juste qu'il grimace, mais dès qu'il est de profil, il n'y a aucun doute. Voilà, voilà. ;)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Morricone en entendant du Hans Zimmer (le morceau de The Thin Red Line) : "C'est quoi, ça ? C'est mauvais, c'est mal orchestré..." :mrgreen: ;)
:mrgreen: pas la pire des b.o. de Zimmer cela dit :) ...sinon très bien le speech de Carion sur sa rencontre avec le Maestro!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par odelay »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :Morricone en entendant du Hans Zimmer (le morceau de The Thin Red Line) : "C'est quoi, ça ? C'est mauvais, c'est mal orchestré..." :mrgreen: ;)
:mrgreen: pas la pire des b.o. de Zimmer cela dit :) ...
Non au contraire, je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait dit en écoutant ce qu'il a fait pour des blockbusters à partir de 2000, parce que côté orchestrations à la con il aurait été servi.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Roilo Pintu »

Formidable travail Major Tom!
J'ai pris le temps de regarder ton top pendant les congés (3 fois même) et je salue tes choix, ta charte graphique, ta précision du montage (je n'imagine même pas le temps passé), on ne peut se limiter à écouter ta vidéo, il faut la voir; frissons garanties pour ma part surtout sur le top 5, qui ressemble bien à ce que j'aurai pu mettre. Mais un top c'est également des découvertes, et j'ai noté plusieurs titres, je me rends compte du travail qui reste le mien pour aller plus loin sur ce compositeur mythique.
Merci, et en espérant que tes envies / tes goûts aillent sur un top Goldsmith.

NB : bon et puis le côté "polisson" ne gâche rien non plus :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Merci beaucoup, Roilo ! Très heureux que ça t'ait plu. :D
Je resterai mystérieux pour la suivante, héhé 8) mais j'espère surtout avoir un peu de temps pour la faire (et la sortir plus rapidement)...
Répondre