Les tubes de votre adolescence

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Karras »

Michel2 a écrit : Ah, monsieur était ado dans les années 1370 ?



:mrgreen:
Ca vaut bien la version Yvette Horner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par gnome »

Another brick in the wall part 2 :oops: :fiou:

The Wall est le premier 33t acheté seul. Sinon, oui, les 45t, c'était au mange-disque (qui fonctionne toujours d'ailleurs...).
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Max Schreck »

Gamin, je n'avais pas d'autre repère critique que le top 50. Je kiffais aussi bien Jeanne Mas, Goldman, Europe ou Scorpions. Ça a du être au moment où Jordy et Licence IV et Les Musclés ont commencé à truster la première place que j'ai commencé à m'interroger plus sérieusement. En boum, on commençait aussi à me regarder bizarrement quand j'amenais des 45tours de Roxette ou Andrea (avec mon nom écrit dessus au bic pour pas qu'on me les chourre). De cette période, le truc le plus digne que je continue à assumer (j'ai conservé mes 33tours), ça reste A-ha, dont Take on me, aussi bon soit-il, est loin d'être leur meilleur morceau.

Si j'en reviens au titre du topic, j'ai vraiment affirmé mes goûts à l'adolescence, et à ce stade, mon dépucelage s'est vraiment fait avec les sorties événement du Nevermind de Nirvana, du Black album de Metallica et du Use your illusions des Guns. J'écoutais Ouï fm, je lisais Hard rock magazine ou Rock n'folk, avant d'être accompagné par les Inrocks mensuel.

Quelques tubes pour moi emblématiques de ce temps-là :











« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par hellrick »

Max Schreck a écrit : De cette période, le truc le plus digne que je continue à assumer (j'ai conservé mes 33tours), ça reste A-ha, dont Take on me, aussi bon soit-il, est loin d'être leur meilleur morceau.
Pareil, je reste fan, j'ai même racheté le coffret cd et j'espère bien les voir en concert un jour, ils ont vraiment plein d'excellents morceaux (complètement occultés par Take on me - que j'aime bien aussi - malheureusement)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Max Schreck »

hellrick a écrit :
Max Schreck a écrit : De cette période, le truc le plus digne que je continue à assumer (j'ai conservé mes 33tours), ça reste A-ha, dont Take on me, aussi bon soit-il, est loin d'être leur meilleur morceau.
Pareil, je reste fan, j'ai même racheté le coffret cd et j'espère bien les voir en concert un jour, ils ont vraiment plein d'excellents morceaux (complètement occultés par Take on me - que j'aime bien aussi - malheureusement)
Parce qu'ils tournent toujours ? :shock:
Oui, derrière leur look de minets (comment ne pas être sensible à la gueule jamesdeanesque de Morten ?), il y avait une voix sublime et surtout un vrai compositeur de bijoux pop eighties (autre succès, The Living daylights ne doit pas davantage cacher la forêt).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Commissaire Juve »

Désolé du parasitage.
Karras a écrit : Ca vaut bien la version Yvette Horner :mrgreen:
Je viens de découvrir qu'elle était toujours vivante ! 95 balais ! :o :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par gnome »

hellrick a écrit :
Max Schreck a écrit : De cette période, le truc le plus digne que je continue à assumer (j'ai conservé mes 33tours), ça reste A-ha, dont Take on me, aussi bon soit-il, est loin d'être leur meilleur morceau.
Pareil, je reste fan, j'ai même racheté le coffret cd et j'espère bien les voir en concert un jour, ils ont vraiment plein d'excellents morceaux (complètement occultés par Take on me - que j'aime bien aussi - malheureusement)
J'avais vu cet achat... :mrgreen:
C'est ma soeur qui écoutait le beau Morten à l'époque et je me foutais bien d'elle. :mrgreen:
Il y avait juste un morceau avec des guitares bien senties qui me plaisait sur le deuxième album (faudrait que je retrouve le morceau). Pourtant, avec le recul, je m'achèterais bien le coffret aussi. :oops:

EDIT : Manhattan Skyline
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par hellrick »

gnome a écrit :Pourtant, avec le recul, je m'achèterais bien le coffret aussi. :oops:
Le coffret est très bien, pour le prix impossible de s'en plaindre, les 5 premiers albums c'est une grosse quizaine de hits déjà et puis pas mal de morceaux moins connus mais tout aussi bon (ceux plus "posés" de Memorial Beach et East of the Sun que personne ne connait)...d'ailleurs je vais surement continuer à racheter le reste de leur disco (il y a du bon comme Butterfly, Forever not yours, Foot of the moontain, etc.)
A défaut le live d'adieu (hum) Ending on a high note est très bien aussi (je l'ai aussi)
Et pour les plus radins la double compil 25 fait le job avec ses 40 morceaux
Max Schreck a écrit : Parce qu'ils tournent toujours ? :shock:
Ils ont tourné jusque 2000, se sont séparés puis reformés l'an passé et ont sortis un album (Cast in steel), ils sont passés par le Zénith de Paris mais pas la Belgique...

Et Morten a gardé une bien belle voix (et une belle gueule pour son âge mais ça je m'en fiche un peu)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Commissaire Juve »

hellrick a écrit : Et Morten a gardé une bien belle voix (et une belle gueule pour son âge mais ça je m'en fiche un peu)
Je viens de mener l'enquête. Surprise : c'était pas un perdreau de l'année ! :o (je l'aurais cru plus jeune)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Billy Budd »

Max Schreck a écrit :
hellrick a écrit : Pareil, je reste fan, j'ai même racheté le coffret cd et j'espère bien les voir en concert un jour, ils ont vraiment plein d'excellents morceaux (complètement occultés par Take on me - que j'aime bien aussi - malheureusement)
Parce qu'ils tournent toujours ? :shock:
Oui, derrière leur look de minets (comment ne pas être sensible à la gueule jamesdeanesque de Morten ?), il y avait une voix sublime et surtout un vrai compositeur de bijoux pop eighties (autre succès, The Living daylights ne doit pas davantage cacher la forêt).
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Supfiction »

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'y a que le public français qui pense que a-ha est un "one-hit wonder" groupe. La trop belle gueulle de Morten l'a peut-être desservi. Trop propre sur eux.
Ailleurs en Europe (en tous cas du nord), ils ont continué à faire carrière.
Je n'ai jamais cessé de les écouter, notamment les titres :

Nothing Is Keeping You Here
Birthright
Holyground
la reprise de John : #9 Dream
The Bandstand
Scoundrel Days
What There Is
I've Been Losing You
October
Door Ajar
Lifelines
Giving Up The Ghost
Living At The End Of The World
Living a boy's adventure tale

et puis bien sûr les perles du premier album : The sun always shines on tv, Hunting High and Low et take on me
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Max Schreck »

Billy Budd a écrit :
Pour pleins de raisons, je trouve cette interprétation super touchante.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par hellrick »

Max Schreck a écrit :
Billy Budd a écrit :
Pour pleins de raisons, je trouve cette interprétation super touchante.
Belle version de leur album acoustique sorti fin 2017

J'ai vérifié la prochaine tournée passe par Vienne et Carcassonne chez vous mais toujours pas en Belgique, à croire qu'ils aiment pas la bière et les frites :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Supfiction »

Et ça, c'est pas beau ?

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les tubes de votre adolescence

Message par Dunn »

Je me suis dis que j'interviendrais plus tard sur ce topic mais on parle de mon groupe préféré ex-aquo avec Genesis.
Mon premier 33t est justement a-ha scoundrel days que j'ai adoré et que j'ai et adore toujours !
J'ai presque tous leurs disques et j'ai eu la chance de les voir enfin en concert l'année dernière au Luxembourg!! Géant!
Répondre