Kurt Weil

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Kurt Weil

Message par The Eye Of Doom »

Je vois qu'il y a pas de topic pour ce compositeur génial.
J'en crée donc un pour faire part d'un très bon plan pour les parisiens. Il reste des places pour le spectacle Kurt Weill Story a l'Opera Bastille, sceances de vendredi et samedi prochain.
C'est un récital très sympa, dans le cadre des spectacles Jeune Public.
Excellent chanteurs et chanteuses pour évoquer aussi bien l'opéra de quatre sous que Broadway.
C'est 25 euros (10 pour les jeunes), ca dure 1h30 et le public est au 3/4 adulte.
Au programme un bonne vingtaine d'airs en Allemand, français et anglais.
"Or if we don't find the next whisky bar, I tell you we must die!"

Placement libre donc arriver un peu en avance.

https://www.operadeparis.fr/saison-17-1 ... eill-story
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Kurt Weil

Message par The Eye Of Doom »

Je complete mon post matinal par la recommendation suivante:

Image

Excellent album où Lou Reed, Sting, Tom Waits, Clara Bley, Marianne Faithfull, Charlie Haden, John Zorn, ... donnent leur interpretation de pieces de Weill.
Il y a des morceaux inégaux mais quelle introduction à l'oeuvre!

Sinon j'avoue que Youkali Tango est une melodie qui me bouleverse. Alors que je croyais ce morceau extrait d'une des grandes oeuvres allemandes, j'apprends qu'il a été composé pour l’opérette francaise "Marie Galante" en 1934 et que des paroles ont été ajoutées l'année suivante. C'est cette version chantée qui clos le spectacle à l'Opera de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kurt Weil

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit :Excellent album où Lou Reed, Sting, Tom Waits, Clara Bley, Marianne Faithfull, Charlie Haden, John Zorn, ... donnent leur interpretation de pieces de Weill.
Il y avait eu déjà un "tribute" avec des intervenants similaires intitulé September Songs.(il devait y avoir, entre autres, PJ Harvey, Nick Cave, Costello...et des pointures de l'opéra telles que Teresa Stratas, il me semble).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Kurt Weil

Message par The Eye Of Doom »

En fait, le site Allmusic nous apprend que le cd "September song " sorti au milieu des années 90 est Inspiré du recueil "Lost in the stars" sorti 12 ans plus tôt.

Plus d'info ici:
https://www.allmusic.com/album/lost-in- ... 0000194694

https://www.allmusic.com/album/septembe ... 0000026000

Je ne connaît pas ce second recueil, je vais voir si je le trouve en bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kurt Weil

Message par Alexandre Angel »

Merci pour les infos! :) Je pensais que c'était le contraire.
En fait je l'ai September Songs mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps. Dans mon souvenir, c'était très bien.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre