Top 15 John Barry

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top John Barry

Message par Roilo Pintu »

Ma contribution. Un classement établi non sans difficultés. Deux contraintes que je me suis imposé, un seul Bond dans le top 5 et pas plus de 5 dans ce top 15.

1: On her Majesty's secret service
2: Dances with wolves
3: Mary, Queen of Scots
4: The lion in winter
5: Out of Africa
6: Diamonds are forever
7: You only live twice
8: The last valley
9: Body heat
10:High road to China
11: King Kong
12: The living daylight
13: Macadam Cowboy
14: Moonraker
15: The deep

À l'appui des contributions de chacun je vais me mettre à réécouter et découvrir tout court certains albums que je connais peu voire pas. Susceptible de changement donc.
En tout cas merci Major Tom pour ton top qui tourne actuellement régulièrement sur le téléphone :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top John Barry

Message par Major Tom »

Roilo Pintu a écrit :Ma contribution. Un classement établi non sans difficultés. Deux contraintes que je me suis imposé, un seul Bond dans le top 5 et pas plus de 5 dans ce top 15.

1: On her Majesty's secret service
2: Dances with wolves
3: Mary, Queen of Scots
4: The lion in winter
5: Out of Africa
6: Diamonds are forever
7: You only live twice
8: The last valley
9: Body heat
10:High road to China
11: King Kong
12: The living daylight
13: Macadam Cowboy
14: Moonraker
15: The deep

À l'appui des contributions de chacun je vais me mettre à réécouter et découvrir tout court certains albums que je connais peu voire pas. Susceptible de changement donc.
En tout cas merci Major Tom pour ton top qui tourne actuellement régulièrement sur le téléphone :wink:
:oops: Merci à toi, ça me touche beaucoup. Beaux choix en tout cas.
manuma a écrit :Autrement, hasard de ma programmation personnelle, je suis tombé cette semaine sur ce qui me semble être, de loin, l'une des ses plus oubliables compositions, celle du Murder by phone de Michael Anderson.
Très particulière en effet (et pour un film très mauvais). Elle est éloignée de son style habituel et on dirait du coup le travail de n'importe quel compositeur sauf lui.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top John Barry

Message par Major Tom »

Je suis en train d'écouter mon numéro 2, dont le morceau "Together at Sunset", qui est d'une beauté prodigieuse, mais la qualité de la vidéo YouTube est pourri (si vous l'avez alors privilégiez évidemment le CD).



Walkabout aurait pu être mon numéro un. Le CD comporte des pièces incroyables mais certaines ne figurent pas dans le film. J'adore ce film mais il répète souvent les deux (très beaux) thèmes les plus "connus" du film et que j'ai mis dans ma vidéo, c'est un peu ce qui a fait pencher la balance en faveur d'OHMSS, plus riche en thèmes et dont tous les morceaux sont dedans...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 John Barry

Message par Major Tom »

Quand John Williams dirige Toots Thielemans, l'harmoniciste original de Midnight Cowboy (la version du film n'existe toujours pas en CD), pour une jolie nouvelle version du thème, encore plus symphonique, forcément :

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 John Barry

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :
On fait les comptes, bientôt 10.000 vues, du moins sur ma chaîne officielle. Car en cumulant les 9.313 vues sur ma chaîne du Movie Geek, et les 8.935 vues sur mon ancienne chaîne où je l'ai également publiée, elle est ma vidéo-hommage qui a le plus de succès en ayant reçu aucun appui - mon vidéo-montage sur De Palma (21.591 vues) avait été relayé dans quelques articles sur le web US notamment.

En parlant de mon ancienne chaîne, où je postais surtout que des musiques de films, la vidéo qui "cartonne" le plus (190.457 vues, avec 192 commentaires, 946 pouces bleus et 25 pouces rouges, le genre de succès que je n'ai pas sur ma nouvelle chaîne) concerne toujours Barry :



...suivie de près par celle-ci (158.045 vues, 113 commentaires, 754 pouces bleus et 12 pouces rouges) :


Le thème qu'on aimerait ré-entendre dans un James Bond (je crois que la dernière fois c'était dans Moonraker).
Répondre