Vos Tops/Flops musique 2015

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : Et à l'autre bout du spectre, il y aura (sans problème) dans mon top 10

Image
Dans ton Flop 2015, tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
AtCloseRange a écrit : Et à l'autre bout du spectre, il y aura (sans problème) dans mon top 10

Image
Dans ton Flop 2015, tu veux dire ?
Non, non, c'est un des meilleurs albums de l'année sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : Non, non, c'est un des meilleurs albums de l'année sans problème.
Une preuve de ce que la culture populaire est devenue depuis 30 ans.
Skorecki est un con mais il avait globalement raison.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
AtCloseRange a écrit : Non, non, c'est un des meilleurs albums de l'année sans problème.
Une preuve de ce que la culture populaire est devenue depuis 30 ans.
Skorecki est un con mais il avait globalement raison.
Ah non, ça, c'est quand on aime Lana Del Rey (album inécoutable, production hideuse faussement moderne).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
Supfiction a écrit :
Une preuve de ce que la culture populaire est devenue depuis 30 ans.
Skorecki est un con mais il avait globalement raison.
Ah non, ça, c'est quand on aime Lana Del Rey (album inécoutable, production hideuse faussement moderne).
Chacun ses vices! :lol:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :
Image
Combien de fois tu m'as dit : "Il n'y a pas de mystère, quand la pochette est moche, la musique est souvent mauvaise".

Devant cette pochette, je reste silencieux.


:mrgreen:

Me concernant, je reste sur mes deux valeurs sûres de l'année :

Image
&
Image

Après la déception Universal Themes, Mark Kozelek a encore deux chances de rentrer dans mon top 3 avec les albums Dreams Of Childhood (Mark Kozelek and Nicolás Pauls) ou Down In The Willow Garden.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
AtCloseRange a écrit : Ah non, ça, c'est quand on aime Lana Del Rey (album inécoutable, production hideuse faussement moderne).
Chacun ses vices! :lol:
Le problème, c'est qu'il faut vraiment ne pas l'avoir écouté pour le considérer comme un vice.
Le single (et morceau d'ouverture) pourrait le laisser croire mais à part ça, si on excepte que comme tous les double albums, il est forcément trop long (il y a quelques rares morceaux plus évidents et un poil "faciles" mais la longueur se ressent surtout sur les tout derniers morceaux), c'est d'une excellente tenue. L'omniprésente des Flaming Lips n'y est pas pour rien (notamment pour la production toujours inventive).
A l'heure où l'indé n'existe plus vraiment, c'est un exemple parfait de ce que l'indé peut apporter à la musique mainstream et inversement.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit :
Image
Combien de fois tu m'as dit : "Il n'y a pas de mystère, quand la pochette est moche, la musique est souvent mauvaise".

Devant cette pochette, je reste silencieux.


:mrgreen:
C'est souvent vrai :mrgreen: mais pas là :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
Supfiction a écrit :
Chacun ses vices! :lol:
Le problème, c'est qu'il faut vraiment ne pas l'avoir écouté pour le considérer comme un vice.
Le single (et morceau d'ouverture) pourrait le laisser croire mais à part ça, si on excepte que comme tous les double albums, il est forcément trop long (il y a quelques rares morceaux plus évidents et un poil "faciles" mais la longueur se ressent surtout sur les tout derniers morceaux), c'est d'une excellente tenue. L'omniprésente des Flaming Lips n'y est pas pour rien (notamment pour la production toujours inventive).
A l'heure où l'indé n'existe plus vraiment, c'est un exemple parfait de ce que l'indé peut apporter à la musique mainstream et inversement.
Ok j'essayerai (bien que la fille soit totalement insupportable). Quels morceaux en priorité (histoire d'aller directement dans le vif du sujet) ?
C'est Les inrocks qui ont aimé aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
AtCloseRange a écrit : Le problème, c'est qu'il faut vraiment ne pas l'avoir écouté pour le considérer comme un vice.
Le single (et morceau d'ouverture) pourrait le laisser croire mais à part ça, si on excepte que comme tous les double albums, il est forcément trop long (il y a quelques rares morceaux plus évidents et un poil "faciles" mais la longueur se ressent surtout sur les tout derniers morceaux), c'est d'une excellente tenue. L'omniprésente des Flaming Lips n'y est pas pour rien (notamment pour la production toujours inventive).
A l'heure où l'indé n'existe plus vraiment, c'est un exemple parfait de ce que l'indé peut apporter à la musique mainstream et inversement.
Ok j'essayerai (bien que la fille soit totalement insupportable). Quels morceaux en priorité (histoire d'aller directement dans le vif du sujet) ?
C'est Les inrocks qui ont aimé aussi, non ?
C'est vrai que ça n'aide pas forcément pas à passer outre nos préventions :mrgreen:
Je passe toujours le morceau d'ouverture mais les suivants sont très bien (The Floyd Song, Karen Don't Be Sad). On peut même dire qu'elle fait du Lana del Rey sur Fweaky ou Cyrus Skies (sauf que là, ça me plait :mrgreen:)
J'adore BB Talk mais il faut vraiment déjà être dans le bon état d'esprit.
Enfin, il y a vraiment des choses très variées: de la torch song planante, de la pure pop, des morceaux avec une base très folk un peu "enfumées" (celles qui se ressentent le plus de la collaboration avec les Flaming Lips).
Et je précise que la fille m'insupportait aussi à la base.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par Harkento »

AtCloseRange a écrit :Normalement c'est plié avec le Joanna Newsom pour moi.

Image
Pareil. Après six ou sept écoutes (et je m'en lasse pas !), Diver's sera tout en haut du podium à la fin de l'année, avec comme triptyque Multi-love de Unknown Mortal Orchestra (vivement le 9 novembre que je les vois en concert au Marche gare :) ), et Sometimes I sit and think, and sometimes I just sit de Courtney Barnett, la révélation de l'année à mes yeux. Même si l'année n'est pas fini, difficile d'ébranler la place de ces trois albums aux allures de futurs classiques, et tant pis si c'est présomptueux de dire ça.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par Zeldoune »

ACR va me faire écouter du Miley Cyrus je crois, j'ai presque peur d'une épiphanie trop puissante pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
Supfiction a écrit :
Ok j'essayerai (bien que la fille soit totalement insupportable). Quels morceaux en priorité (histoire d'aller directement dans le vif du sujet) ?
C'est Les inrocks qui ont aimé aussi, non ?
C'est vrai que ça n'aide pas forcément pas à passer outre nos préventions :mrgreen:
Je passe toujours le morceau d'ouverture mais les suivants sont très bien (The Floyd Song, Karen Don't Be Sad). On peut même dire qu'elle fait du Lana del Rey sur Fweaky ou Cyrus Skies (sauf que là, ça me plait :mrgreen:)
J'adore BB Talk mais il faut vraiment déjà être dans le bon état d'esprit.
Enfin, il y a vraiment des choses très variées: de la torch song planante, de la pure pop, des morceaux avec une base très folk un peu "enfumées" (celles qui se ressentent le plus de la collaboration avec les Flaming Lips).
Et je précise que la fille m'insupportait aussi à la base.
Force est d'avouer que tu avais raison, c'est un excellent album. Beaucoup de fuck et de shit mais un nombre inhabituel de bons ou très bons morceaux dans un seul album. Jamais assourdissant comme c'était le cas sur son précédent album dans lequel elle hurlait beaucoup (le casse-couille Wrecking Ball). Fuck Skorecki.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par Colqhoun »

Un jour vous vous réveillerez et vous réaliserez que vous défendez des albums de Miley Cyrus.
Et jour-là, il ne vous restera plus aucune autre option que celle de fuir dans un autre pays et de changer de nom.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top/Flop musical 2015 (mi-parcours)

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :Un jour vous vous réveillerez et vous réaliserez que vous défendez des albums de Miley Cyrus.
Et jour-là, il ne vous restera plus aucune autre option que celle de fuir dans un autre pays et de changer de nom.
On va créer les Miley Cyrus Anonymes :mrgreen:
J'attends d'ailleurs toujours que Zeldoune nous rejoigne...
Répondre