7swans a écrit :Je me suis toujours pas remis de The Disintegration Loops.
Le truc que je peux écouter des heures et qui me plonge à chaque fois dans un état un peu second.
Tout pareil.
J'aimais déjà Cascade depuis sa sortie, mais d'avoir vu Basinski en live à l'Amplifest, ça a vraiment propulsé le morceau dans mes écoutes préférées de l'année.
Il tourne au moins 2-3x par semaine.
J'ai pas mal écouté son album.
Et si y a du potentiel, je trouve qu'on est encore un peu loin de quelque chose de solide et de consistant sur la durée.
J'attends de voir ce que ça donnera sur la durée.
pol gornek a écrit :Hey mais c'est RMS Hreidmarr au chant ?!?
Oui !
Et c'est pas faute de spammer avec cet album depuis des mois.
Tu ne l'avais pas encore écouté ?
Les cinq albums les plus marquants de 2015 pour moi et je n'ai pas écouté grand chose.
Five Finger Death Punch - Got your six
Junky XL - Fury Road
Ghost - Meliora
Un peu de nostalgie
No One is Innocent - Propaganda
Et un Live
Rob Zombie - Spookshow International Live
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rick Blaine a écrit :Drôlement bien ça, merci d'en avoir parlé !
Mais de rien. C'est vrai qu'avec un peu de recul, c'est effectivement quelque chose qui aurait pu te plaire.
Colqhoun a écrit :J'ai pas mal écouté son album.
Et si y a du potentiel, je trouve qu'on est encore un peu loin de quelque chose de solide et de consistant sur la durée.
J'attends de voir ce que ça donnera sur la durée.
J'ai entendu les défauts au début et au fur et à mesure des écoutes, la musique m'a envoûté et les défauts sont devenus sans importances.
Oui !
Et c'est pas faute de spammer avec cet album depuis des mois.
Tu ne l'avais pas encore écouté ?
Peste soit mon étourderie. Je me suis souviens bien t'en avoir entendu parlé, de m'être dit qu'il fallait que j'y jette une oreille (la cover étant particulièrement engageante) et j'ai du reporter ça à plus tard... et plus tard, c'est maintenant et j'adore ! C'est marrant parce que l'album peut faire un peu pot pourri (Alcest + Peste Noire + Annorexia Nervosa) mais au final, ils arrivent à créer une vraie unité et proposer quelque chose d'incroyable.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
AtCloseRange a écrit :
1. Joanna Newsom - Divers
2. Choir and Marching Band - So Duh Pup!
3. Dream Version - Beginners
4. The Apartments - No Song No Spell No Madrigal
5. Miley Cyrus - Miley Cyrus and Her Dead Petz
6. Harley Young & The Haymakers - Flinders Parade
7. Leapling - Vacant Page
8. Low - Ones and Sixes
9. Nick Austin - s/t
Alors en attendant le Sunn O))) dont mon exemplaire se balade quelque part entre le Japon et l'Europe, et sans avoir écouté le Jim O'Rourke, ce que j'ai écouté et aimé cette année:
Même si techniquement l'album a 20ans il n'est officiellement sorti que cette année.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Plutôt qu'un top, ma sélection personnelle des albums qui m'ont le plus marqués, passionnés, intrigués, touchés cette année. Cela arrive bien tardivement et je regrette qu'il manque probablement pas mal de trucs là dedans qui m'auraient plu juste par simple manque de temps et le fait que je n'ai pas écouté ces albums. Alors pour le dernier Torres, Jacco Gardner, New Order et bien d'autres, ce sera en rattrapages durant le début de 2016, je l'espère (il faudrait faire un topic "nos rattrapages disques" non ?).
Et donc pour les pochettes dont le nom de l'artiste ou/et le titre ne sont pas visible, les voici :
3. Björk - Vulnicura
4. Carpenter Brut - EP III (regroupé également cette même année avec les autres EP dans un album nommé "Trilogy")
10. St-Germain - St Germain
11. Oiseaux-tempête - Ütopiya ?
12. Suzanne Sundfør - Ten love songs
15. John Carpenter - Lost themes
16. The last embrace - The winding path
19. Kamasi Washington - The epic
20. Destroyer - Poison season
21. Anna von Hausswolff - The miraculous