Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Ann Harding »

Image
Bertrand Tavernier a présenté le 15 mai dernier, avec mon ouvrage en main, une nouvelle restauration d'AVEC LE SOURIRE de Maurice Tourneur réalisée par Gaumont .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Supfiction »

Ann Harding a écrit :Image
Bertrand Tavernier a présenté le 15 mai dernier, avec mon ouvrage en main, une nouvelle restauration d'AVEC LE SOURIRE de Maurice Tourneur réalisée par Gaumont .
Bonne nouvelle, du coup je repousse mon achat de la collection rouge, en esperant un BR prochain.

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
Ann Harding a écrit :Image
Bertrand Tavernier a présenté le 15 mai dernier, avec mon ouvrage en main, une nouvelle restauration d'AVEC LE SOURIRE de Maurice Tourneur réalisée par Gaumont .
Bonne nouvelle, du coup je repousse mon achat de la collection rouge, en esperant un BR prochain.. A moins que la restauration ne soit que pour une diffusion télé ?

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
Supfiction a écrit : Bonne nouvelle, du coup je repousse un peu mon achat dvd de la collection rouge, en esperant un BR prochain.. A moins que la restauration ne soit que pour une diffusion télé.

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Tommy Udo »

Ann Harding a écrit :Oui. Il devrait sortir à l'automne. :wink:
Apparemment, tu n'es pas la seule... C'est à la mode cette année :mrgreen:

Image

Si le spectateur de 2017 ­connaît les films considérés ­comme des classiques tels que ­L’Assassinat du Père Noël, L’assassin habite au 21, Le Corbeau, Au bonheur des dames ou certains Maigret, il ignore sans doute tout de cette boîte de production française à capitaux allemands. Cette fabrique d’images, créée par Goebbels et ­conduite par l’intrigant Alfred Greven (quasi inconnu et qui le demeurera après-guerre sans être inquiété), a produit une trentaine de films et su recruter la fine fleur du grand écran, côté cinéastes (Clouzot, Le Chanois, Tourneur, Cayatte…) comme côté acteurs (Harry Baur, Fernandel, Raimu, Albert Préjean, Danièle Darrieux…).

Un journaliste ­d’investigation, fou de cinéma, a reconstitué ­l’histoire incroyable de cette maison. D’archives en découvertes, ­d’informations inédites en récits personnels de ceux qui ont imaginé, scénarisé, réalisé et joué pour la Continental, le récit prend une ampleur de roman épique et choral. De ­l’obscurité des salles de la Continental ressortent des visages terribles ou émouvants, graves ou grotesques du cinéma, de la guerre et de la collaboration.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Supfiction »

Super! J'imagine que ça va bien au delà du cinéma de la France de Vichy (excellent livre déja) du coup.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Ann Harding »

Tommy Udo a écrit :
Ann Harding a écrit :Oui. Il devrait sortir à l'automne. :wink:
Apparemment, tu n'es pas la seule... C'est à la mode cette année :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Si le spectateur de 2017 ­connaît les films considérés ­comme des classiques tels que ­L’Assassinat du Père Noël, L’assassin habite au 21, Le Corbeau, Au bonheur des dames ou certains Maigret, il ignore sans doute tout de cette boîte de production française à capitaux allemands. Cette fabrique d’images, créée par Goebbels et ­conduite par l’intrigant Alfred Greven (quasi inconnu et qui le demeurera après-guerre sans être inquiété), a produit une trentaine de films et su recruter la fine fleur du grand écran, côté cinéastes (Clouzot, Le Chanois, Tourneur, Cayatte…) comme côté acteurs (Harry Baur, Fernandel, Raimu, Albert Préjean, Danièle Darrieux…).

Un journaliste ­d’investigation, fou de cinéma, a reconstitué ­l’histoire incroyable de cette maison. D’archives en découvertes, ­d’informations inédites en récits personnels de ceux qui ont imaginé, scénarisé, réalisé et joué pour la Continental, le récit prend une ampleur de roman épique et choral. De ­l’obscurité des salles de la Continental ressortent des visages terribles ou émouvants, graves ou grotesques du cinéma, de la guerre et de la collaboration.
Oui, je l'ai feuilleté. Mais, il ne contient pas de nouvelles informations contrairement à celui que je prépare réalisé à partir d'archives inédites.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Ann Harding »

Je serais au Cinéma Le Saint André des Arts lundi 10 juillet à 19h45 pour parler de Maurice Tourneur après une projection de JUSTIN DE MARSEILLE.
Image
Plus d'infos ici.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Maurice Tourneur - Réalisateur sans frontières

Message par Ann Harding »

Une petite rétro de films muets de Maurice Tourneur aura lieu du 4 avril au 1er Mai à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Je ferai une conférence sur le cinéma muet de Maurice le mardi 10 avril à 19h. Jetez un oeil au programme, il y aura quelques raretés!
Répondre